Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

lundi 10 décembre 2018

Rêver de défunt en Islam

Le rêve de défunt est légèrement différent du rêve de la mort, mais on peut superposer les deux. Comme une règle générale, la mort indique le mariage et ce dernier indique la mort. Ainsi, si on rêve d'un défunt qu'on lave et qu'on parfume alors cela signifie le mariage pour le rêveur. Si vous rêvez d'un défunt qui vient vous dire qu'il n'est pas mort, alors cela signifie qu'il a été béni dans l'au-delà et qu'il a reçu la vie éternelle comme une récompense.

Quelles sont les interprétations et significations du rêve de défunt en Islam ?


Le rêve de défunt peut aussi indiquer la lacune religieuse. Ainsi, si vous rêvez que vous portez un défunt, alors cela signifie non seulement que vous ne pratiquez pas bien votre religion, mais que vous aidez financièrement et que vous associez avec des personnes qui sont dans des mauvaises actions. Si vous rêvez qu'on porte un défunt, mais pas de la manière dont on porte généralement un défunt, alors cela signifie que vous acquis illégalement de l'argent.

Si on rêve d'un défunt qui est malade. Alors cela signifie que ses mauvaises actions, pendant sa vie, lui  valent des chatiments dans l'autre monde. Si vous rêvez d'un défunt à ses funérailles, mais qu'il commence à marcher, alors cela signifie qu'un proche du défunt mourra également. Une chose essentielle à comprendre avec le rêve de défunt en Islam est c'est ce qu'il vous dit. Etant donné que lorsqu'on meurt, on ne peut pas mentir, mais surtout, qu'on connait la vérité sur toutes ces choses. Donc, si vous rêvez qu'un défunt vous parle de vous ou de lui-même, faites attention à chaque parole, retenez-les, car elles seront d'une importance cruciale dans l'avenir.

Selon l'excellent intepréteur Bilal, d'origine égyptienne et qui a été mon disciple pendant quelques années, si on rêve d'un défunt qui vous dit quelque chose, alors il y a de forces chances que cette chose se produise. Mais si la chose ne se produit pas, alors Bilal estime que ce n'était pas réellement le défunt dont vous avez rêvé, mais ce qu'on appelle une présence maléfique. Je ne suis pas totalement d'accord avec cette interprétation, car j'évite de mettre de la superstition dans mes interprétations. Toutefois, même moi, je l'ai remarqué dans mes interprétations. Ce que dit un défunt dans un rêve est toujours vrai et si cela ne se réalise pas, alors vous devez chercher d'autres "présences".




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam