Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 18 novembre 2012

Rêver de la mort en Islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.




La signification générale de rêver de la mort en islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Dans un rêve en Islam, la mort signifie l'échec religieux, la corruption et la montée en puissance du statut dans le monde. Cette interprétation s’applique s’il est porté sur une bière ou sur une litière et que ses funérailles sont accompagnées de pleurs et de lamentations, sauf s’il est enterré dans le rêve. Si quelqu'un assiste à son enterrement dans le rêve, cela signifie alors que son cas est sans espoir et qu'il sera conquis par le monde. Ses partisans ou son entourage seront autant que ceux qui participent à ses obsèques dans le rêve. Cependant, il va conquérir les gens et monter sur leurs épaules. Les dominer.

Si quelqu'un meurt dans son rêve, mais n'a pas l'apparence de personnes décédées et qu'il n'y a pas de quoi pleurer sa mort ou des obsèques dans le rêve, cela signifie qu'une de ses propriétés sera démolie, ou qu'une pièce de sa maison va s'effondrer, ou qu'un mur s'effondrera, ou cela pourrait signifier qu'un pilier va s'effondrer. Un tel rêve peut également signifier la faiblesse de la position religieuse ou l'aveuglement de son cœur. Malgré cela, il va vivre une longue vie.

Si quelqu'un meurt dans un rêve et ressemble à une personne décédée, et si son corps est lavé et enveloppé dans un linceul, cela signifie aussi une faiblesse de sa religion. Toute la douleur et les pleurs que l'on voit dans ce cas représentent son ascension et sa promotion dans le monde. La mort dans un rêve en Islam signifie aussi les voyages, ou cela peut signifier la pauvreté. La mort et l'enterrement dans son rêve signifient également qu'il mourra sans repentir. Si quelqu'un sort de sa tombe après son enterrement dans le rêve, cela signifie qu'il se repentira de ses péchés avant de mourir.

Le mariage et mort dans les rêves islamiques

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


La mort dans un rêve signifie également le mariage, car une personne décédée est lavée et parfumée, et le marié prend également un bain et se parfume le jour de son mariage. Si quelqu'un meurt et est porté sur les épaules des gens, même s'ils ne l'enterrent pas dans le rêve, cela signifie qu'il va vaincre son ennemi et s’il est qualifié pour le leadership, il l’atteindra. Revenir à la vie après être mort dans un rêve signifie que l'on deviendra riche ou que cela signifiera qu'il se repentira pour ses péchés. Ce rêve signifie également la venue d'un voyageur. La mort d'une femme inconnue dans un rêve signifie l'absence de pluie ou une pénurie, et si elle revient dans le rêve, cela signifie de la pluie.

En général, la mort d'une femme dans un rêve en Islam signifie la mort d'un enfant et vice-versa. Si une personne décédée dit à quelqu'un dans un rêve qu'elle n'est pas morte, cela signifie qu'il est béni dans l'au-delà. Transporter une personne décédée dans un rêve signifie transporter les provisions ou les provisions de nourriture d'une personne irréligieuse et impie. Porter une personne décédée d'une manière différente de celle que l'on entraîne une personne décédée pour l'enterrer dans un rêve, c'est acquérir de l'argent illégalement. Porter une personne décédée pour l'enterrer dans un rêve signifie travailler pour un gouverneur.

Si on voit un défunt malade en rêve, cela veut dire qu’on lui demande de renoncer à sa présence religieuse de son vivant. Si on voit les habitants des cimetières sortir de leur tombe pour manger en rêve les récoltes ou les denrées alimentaires des gens, cela signifie une hausse du prix des aliments. S'il les voit boire dans les puits en rêve, cela signifie qu'une grande plaie va s'abattre sur cette ville. Si l'on voit une personne décédée mourir, et s'il marche dans ses obsèques dans le rêve, cela signifie qu'une personne parmi ses enfants ou dans la famille de cette personne va bientôt mourir. Si sa mort ne provoque ni pleurs ni pleurs, cela signifie que quelqu'un dans sa descendance va se marier.

Les paroles d'un mort en rêve en Islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.



Ce qu’une personne décédée dit à propos de lui-même dans un rêve est vrai, car il a atteint la demeure de la vérité absolue et il ne peut pas mentir dans cette demeure. Si une personne décédée raconte quelque chose dans un rêve et si cela n’a pas lieu, cela signifie que l’on fait des rêves confus. Si l'on voit un défunt bien vêtu d'un vêtement blanc ou vert, souriant et heureux dans un rêve, cela signifie qu'il est dans cet état dans l'autre monde. Sinon, si on le voit échevelé, sale, fronçant les sourcils ou pleurant en rêve, cela dénote également son état dans l'au-delà. Si on voit une personne décédée malade en rêve, cela signifie que son état dépend de la satisfaction de ses actions bonnes ou mauvaises et qu'il attend que la justice divine suive son cours.

Réaliser une prière funéraire dans un rêve pour des personnes décédées signifie demander pardon en leur nom ou visiter leur tombe, ou bien gronder quelqu'un qui a un coeur en pierre, ou encore faire ses adieux aux gens qui voyagent ou prendre soin de personnes dans le besoin. Si sa femme meurt et revient à la vie dans un rêve, cela signifie des profits d’une plantation ou d’une ferme. Découvrir le corps d'un défunt dans un rêve, c'est trouver de l'argent. Marcher derrière une personne décédée dans un rêve signifie suivre ses traces ou imiter son commerce ou ses traditions, qu’elles soient matérielles ou spirituelles. Si l'imam du pays meurt dans un rêve, cela signifie la destruction de cette ville par la guerre. D'autre part, si l'on voit une ville en ruine en rêve, cela signifie que l'imam est mort.

Si on voit qu'il est immortel dans un rêve, cela signifie que sa mort approche. La mort dans un rêve en Islam signifie également être rappelé pour rendre compte d'un péché majeur ou d'un crime. Mourir dans un rêve sans raison apparente ni maladie et ne présenter aucune des caractéristiques d'une personne décédée signifie la longévité. Souffrir de la mort dans un rêve, c'est être injuste envers soi-même envers les autres. Se voir mort et nu dans un rêve signifie la pauvreté.

Se voir mort et allongé sur un tapis dans un rêve en Islam signifie la prospérité et la réussite dans le monde. Si on se voit mort allongé sur une litière dans un rêve, cela signifie monter en grade. S'il est allongé sur un lit dans le rêve, cela signifie qu'il bénéficie de la famille. Si l'on entend parler de la mort d'un inconnu dans un rêve, cela signifie un avertissement sur son succès dans le monde aux dépens de sa religion. Si son fils meurt dans un rêve, cela signifie qu'il échappera à un ennemi. Si sa fille meurt dans un rêve, cela signifie le désespoir.

Se voir mourir en rêve dans l'Islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Si quelqu'un meurt et est enterré dans un rêve, cela signifie sa liberté. Sinon, si quelque chose lui est confié, cela signifie qu'il sera tenu de le restituer à son propriétaire légitime. Si quelqu'un meurt et est enterré dans un rêve, cela signifie qu'il se mariera. Si un malade se marie dans un rêve, cela signifie qu'il va bientôt mourir. Si une personne mariée meurt et est enterrée dans un rêve, cela signifie qu’elle va divorcer de sa femme, rompre un partenariat commercial ou se séparer de ses frères, soeurs et amis, ou que cela peut signifier qu’il peut émigrer dans un autre pays. Sinon, s’il a déjà émigré de sa patrie, cela signifie qu’il y retournera. La mort dans un rêve a une connotation positive pour une personne qui a peur de quelque chose, une personne triste ou une personne malade.

La mort de ses frères dans un rêve signifie la mort de ses ennemis, ou peut-être sauver son capital. Rêver parmi les morts dans un rêve signifie se lier d'amitié avec des hypocrites. Marcher en rêve avec une personne décédée, cela signifie entreprendre un long voyage, ou cela peut signifier des bénéfices. Manger la chair d'une personne morte dans un rêve signifie jouir d'une longue vie. Si l'on découvre qu'il est mort subitement dans un rêve, cela signifie qu'il se réjouira.

Si une personne décédée mange quelque chose en rêve, cela signifie qu'une telle marchandise va coûter cher. Si on se voit allongé sur une table à laver dans une maison funéraire dans un rêve, cela signifie que ses péchés seront effacés et que ses dettes seront payées. Si une personne décédée demande à quelqu'un de laver son vêtement dans un rêve, cela signifie qu'il a besoin des prières et du pardon de la personne qui l'a vu dans son rêve, ou peut-être que l'on a besoin de lui pour payer une dette qu'il a laissée ou pour demander aux gens de lui pardonner ses péchés ou d'accomplir sa volonté.

Si l'on lave les vêtements de la personne décédée dans le rêve, cela signifie que la personne décédée sera libérée de son fardeau dans l'au-delà. Transporter des morts au cimetière dans un rêve signifie qu'on fait quelque chose de bien. S'il les transporte sur le marché en rêve, cela signifie qu'il a besoin de quelque chose ou que sa marchandise sera vendue rapidement. Si l'on voit qu'une personne décédée est revenue à la vie dans un rêve, cela signifie que l'on récupérera quelque chose qu'elle considérait comme mort, ou s'il se trouve en train de traverser des difficultés, cela signifie que ses difficultés se dissiperont. Si une personne décédée revient à la vie dans un rêve, cela signifie également que sa progéniture bénéficiera de quelque chose qu'il a laissé. S'il est beau, heureux et bien habillé dans le rêve, cela signifie qu'un tel bonheur deviendra l'héritage de ses descendants.


Rêve de mort en Islam et souvenir de péchés

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Si l'on voit une personne décédée occupée, inquiète et mal vêtue d'un rêve, cela signifie qu'il est engagé dans une lutte qui ne peut vaincre que par la volonté de Dieu tout-puissant. S'il est malade dans le rêve, cela signifie qu'il est responsable devant le Tout-Puissant de sa négligence religieuse. Si le visage de la personne décédée est sombre ou opaque dans le rêve, cela signifie qu'il est mort en tant qu'incroyant. Si l'on voit une personne décédée avec entrain, agréable et désinvolte dans un rêve, cela signifie que son rêve n'est que de l'hallucination ou qu'il vit des rêves perturbés, car les personnes décédées ne plaisantent pas et n'ont pas à s'acquitter de leurs propres devoirs.

Si le père ou la mère décédé reviennent dans un rêve, cela signifie un soulagement de la détresse et abolir ses peurs. Ceci est particulièrement fort lorsque la mère décédée est vue dans le rêve. Ressusciter une personne décédée dans un rêve signifie donner des conseils à un incroyant ou admonester un innovateur.

Cela pourrait aussi signifier avertir des personnes insouciantes qui se repentiront pour leurs péchés. Si on voit un personne décédée qui meurt encore dans un rêve, cela signifie que quelqu'un du même nom va bientôt mourir. Si un défunt se plaint d'un mal de tête provoqué par la migraine en rêve, cela signifie qu'il est interrogé sur sa négligence religieuse, ses injustices ou son attitude abominable à l'égard de son père ou de sa mère.

Si le défunt se plaint de ses yeux dans le rêve, cela signifie qu'il est interrogé sur ce qu'il doit à sa femme ou sur sa dot, sur un testament ou sur une confiance qu'il a perdue. S'il se plaint de son bras gauche, cela signifie qu'il est interrogé sur les droits de son frère, de sa soeur, de son fils ou de son partenaire commercial ou d'un faux serment qu'il a fait.

Interagir avec un mort dans des rêves islamiques

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Si la personne décédée se plaint de son côté dans un rêve, cela signifie qu’elle est interrogée sur la possibilité de mettre fin à ses relations avec son clan ou de ne pas s'acquitter de ses obligations envers son ménage. S'il se plaint de ses jambes dans un rêve, cela signifie qu'il est interrogé sur le fait de gâcher sa vie la corruption et le mensonge.

S'il se plaint de ses pieds dans le rêve, cela signifie qu'il est interrogé sur une richesse qu'il dépense dans le mensonge et sur le chemin de l'insouciance qu'il a parcouru. Une femme et un homme dans de tels rêves sont les mêmes. Ainsi, chaque membre fournit une position spécifique lors de sa vie dans ce monde.

Si une personne vivante donne à une personne décédée quelque chose à manger ou à boire dans un rêve, cela signifie une perte d'argent. S'il donne à une personne décédée un vêtement dans le rêve, cela signifie une épreuve ou une maladie. Si un personne décédée donne à la personne qui voit le rêve son propre linceul à porter dans un rêve, cela signifie sa mort. Si une personne décédée donne à la personne voyant le rêve une cape ou une chemise ornée dans un rêve, cela signifie acquérir ce que la personne décédée a acquis de connaissances, de richesses, de bénédictions ou d'un statut au cours de sa vie.

La chemise signifie la subsistance et le manteau signifie la dignité et l'honneur. Si la personne décédée lui donne à manger dans le rêve, cela signifie qu’elle reçoit des gains légaux d’une source inattendue. Si la personne décédée lui donne du miel dans le rêve, cela signifie acquérir un butin.

Tout ce que l’on reçoit d’une personne décédée dans un rêve en Islam est une bonne nouvelle et un cadeau béni en général. Si une personne décédée en prend une par la main et marche avec elle en rêve, cela signifie recevoir de l’argent d’une source inattendue. Parler avec des personnes décédées dans un rêve signifie la longévité. Embrasser une personne renommée décédée dans un rêve signifie acquérir quelque chose de ses connaissances, de sa sagesse ou de son héritage, ou cela pourrait signifier recevoir des avantages de la part de ses descendants.

Parler à des morts dans un rêve, c'est avoir de l'ingratitude envers sa famille ou ses amis. Si un malade se voit en train d'embrasser une personne décédée dans un rêve, cela signifie qu'il va bientôt mourir. Si une personne en bonne santé voit le même rêve, cela signifie que ce qu'il dit est faux. Avoir des relations sexuelles avec une personne décédée dans sa tombe dans un rêve signifie commettre un adultère ou se mêler à une personne perverse ou perdre de l'argent pour une personne trompeuse et hypocrite.


Mauvaises actions et rêve de mort en Islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Si on voit qu'une femme décédée est revenue à la vie, et s'il a des relations sexuelles avec elle, puis trouve son corps éclaboussé de rêve avec ses ovules et son sperme, cela signifie qu'il a commis un acte qu'il regrette. En conséquence, il subira des pertes à cause de cela. Se marier avec une personne décédée et s'installer dans sa maison dans le rêve signifie sa propre mort. Marcher derrière une personne décédée et entrer dans une maison inconnue dont on ne sort pas dans le rêve signifie la mort. Si l'on suit la personne décédée et n'entre pas dans une telle maison dans le rêve, cela signifie que il sera proche de sa mort, puis récupérera de sa maladie.

Si une personne décédée bat la personne qui voit le rêve, cela signifie que l’on a déplu à son Seigneur et qu’il a commis un acte abominable dont il devrait se repentir, car dans la demeure de la vérité, une personne décédée n’accepte que ce qui plaît à Dieu tout-puissant et n'aime pas ce qu'il n'aime pas. Si on voit une personne vivante en train de battre une personne décédée qui se soumet volontiers à son destin dans un rêve, cela représente la force spirituelle et religieuse et le rang de la personne vivante, ses œuvres de bienfaisance, ses prières, son dévouement, sa piété, ou alors: il accomplit le testament de la personne décédée.

Si l'on voit une personne décédée endormie dans un rêve, cela signifie que l'au-delà est la demeure de repos et de réconfort des croyants. Dormir dans un lit avec une personne décédée dans un rêve est synonyme de longévité. Si des personnes décédées sortent de leurs tombes pour vendre leurs marchandises dans un rêve, cela signifie une stagnation des marchés.

Une souris morte dans sa nourriture dans un rêve signifie altérer ce produit. Si on voit une personne décédée faire quelque chose de bien dans un rêve, cela signifie qu’elle lui ordonne de faire de même. si c'est une mauvaise chose qu'il fait dans le rêve, cela signifie qu'il lui ordonne de ne pas le faire. Si une personne décédée vient dans son rêve et lui indique le moment de sa mort, le jour peut être un mois et le mois peut être un an et l’année dix ans.

Mort de parents en rêve en Islam

Quel est le sens de rêver de la mort dans les rêves islamiques ? Votre guide ultime pour tout comprendre sur le symbole de la mort dans un rêve en Islam.


Si l'on voit sa mère mourir dans un rêve en Islam, cela signifie qu'il va perdre ses acquis matériels, son réconfort et qu'il peut devenir insouciant. S'il est un chercheur sur le chemin de la connaissance, cela signifie qu'il perdra les bénéfices de son travail ou n'exécutera pas ses prières obligatoires. Si un malade voit son frère mourir dans un rêve, cela signifie sa propre mort. Sinon, cela pourrait signifier quelqu'un de sa famille. Si quelqu'un est pauvre dans le rêve, cela signifie qu'il peut perdre un de ses yeux.

Si sa femme meurt dans un rêve, cela signifie la faillite et la perte de son gagne-pain. Exécuter la prière funèbre dans un rêve signifie intercéder pour lui et prier pour son salut. Si on répond à l'appel d'une personne décédée dans un rêve, cela signifie qu'il va bientôt le suivre. Si l'on voit une personne décédée se noyer dans un rêve, cela signifie que l'on est plongé dans des péchés sanglants. Si l'on voit des morts sortir de leurs tombes et rentrer chez eux en rêve, cela signifie une libération massive de prisonniers lors d'une amnistie générale. Ce rêve peut aussi signifier que Dieu Tout-Puissant donnera la vie à une terre stérile. La mort pour un croyant dans un rêve signifie l'honneur, la dignité, la distance et le détachement ascétique.

La mort d'un prophète dans un rêve en Islam signifie une faiblesse dans la vie religieuse des gens, alors que leur retour à la vie dans un rêve signifie une vie spirituelle florissante à cet endroit. La mort d'un dirigeant dans un rêve signifie la faiblesse de son armée ou de son gouvernement. La mort d'un érudit religieux dans un rêve signifie la naissance d'une innovation ou l'invalidation de sa preuve. La mort d'un pieux fidèle dans un rêve signifie un manquement à ses obligations religieuses. La mort d'un artisan signifie la fin de son métier. La mort de ses parents dans un rêve signifie le resserrement de ses moyens financiers.

La mort de sa femme dans un rêve en Islam signifie la fin d'une vie prospère. La mort de son fils dans un rêve signifie l'obscurité de son nom après sa mort. Si l'on voit une personne décédée en train de faire la prière funéraire sur une autre personne décédée dans un rêve, cela signifie que ses actions sont fausses, car accomplir une prière funéraire est un acte et que les personnes décédées n'ont plus d'actes à offrir.

Si une femme mariée épouse une personne décédée dans un rêve, cela signifie son divorce d'avec son mari, tandis que si une femme non mariée épouse une personne décédée dans un rêve, elle se mariera. Dans un rêve, la mort signifie aussi être enflammé d'amour ou de séparation d'avec son bien-aimé, la vie après la mort représentant la réunion avec son bien-aimé ou souffrant de séparation dans un feu d'enfer.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam