Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 27 janvier 2013

Interprétation du rire dans les rêves en islam

 

Le rire dans l’interprétation des rêves en Islam indique la joie dans des moments de faiblesse. Cela indique la tentation et l’influence par les autres. Si on rêve qu’on rit aux éclats jusqu’à tomber par terre ou qu’on se plie, alors cela indique les pleurs et le chagrin. Si on rêve qu’on rit à cause d’une blague, cela indique sa malhonnêteté. Si on rêve qu’on rit en faisant semblant, cela indique qu’on tombe dans le péché. Le rêve du rire en Islam indique aussi la tristesse dans des moments de faiblesse.

Rêver qu’on rit indique également qu’on recevra des nouvelles à propos d’un nouveau né. Si on rêve qu’on sourit, cela indique son bon caractère et la joie. Mais le rêve du sourire en Islam peut aussi indiquer de la moquerie par méchanceté dépendant de l’état où on se trouve. Si on rêve que la terre rit, cela indique une année prospère et de bonnes récoltes. Si on rêve d’une personne morte qui rit, cela indique qu’elle a atteint le Paradis et qu’il profite des joies dans l’autre monde.

Le rêve du rire indique parfois la frivolité, la légèreté et la gaieté. C’est notamment le cas lorsque ce sont des personnes puissantes qui font ce rêve. Mais cela peut aussi signifier qu’ils perdront bientôt leurs positions.

Le rêve de rieurs indique quelque chose qu’on ne peut pas contrôler. C’est surtout lié à la tentation ou à une pulsion incontrôlable. Par exemple, le rêve de rieurs ou de rieuses est souvent lié à des mauvais habitudes qu’on veut quitter, mais qu’on n’y arrive pas. Si on rêve d’un rieur qui arrive à contrôler son rire, cela indique qu’il quittera ses habitudes temporairement, mais qu’il rechutera dans les mêmes travers.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam