Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 5 décembre 2018

Rêver d'être au sommet

Le rêve d'être au sommet indique une ascension social, financière, religieuse ou professionnelle. Rêver d'être au sommet d'une montagne indique qu'on a surmonté toutes les difficultés d'un objectif. Le rêve d'être au sommet peut indiquer l'évolution de sa vie en généra, mais également des objectifs précis. Ainsi, une femme à Toulouse avait dit qu'elle rêvait d'être au sommet d'une montagne, mais que l'ascension était très difficile. Et cela concernait les examens de ces études.

Quelles sont les interprétations et les significations d'être au sommet en Islam ?


Dans une grande majorité des cas, le rêve d'être au sommet indique des difficultés qu'on a surmonté ou une évolution de sa vie dans le bon sens. Toutefois, cela dépend également du sentiment qu'on a une fois qu'on est arrivé au sommet dans le rêve. Si c'est du soulagement et de la joie, alors ce sera un bon signe. Toutefois, si vous rêvez d'être au sommet et que vous avez des vertiges, alors cela signifie que vous portez des responsabilités trop lourdes pour vous.

La même chose est valable quand on rêve d'être au sommet et qu'on descend aussi vite. Cela peut signifier qu'on a brulé les étapes  et que vous risquez d'échouer dans vos objectifs. Notons que le rêve de grimper et d'être au sommet peuvent être associé, mais l'escalade dans un rêve peut aussi indiquer d'autres sens.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam