Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 13 décembre 2013

L’interprétation du rêve de dents en Islam

 

Notez que la première partie concerne les dents en général (pluriels). La seconde partie concerne la dent dans sa signification individuelle.

1 – La signification du rêve des dents en Islam

L’interprétation du rêve des dents en Islam est sans doute le plus fréquent, mais aussi le plus complexe à cause des différents sens selon différentes situations. Les dents dans le rêve en Islam peuvent signifier une mauvaise humeur, l’avarice, la longévité, le destin ou le changement. Rêver de la chute de dents en Islam indique la longévité ou qu’on vit dans le passé de ses proches (on a une vie similaire). Si on rêve qu’on collecte des dents, cela indique aussi la longévité ou qu’on aura beaucoup d’enfants.

On dit souvent que le rêve de perdre ses dents indique des morts dans sa famille. Mais cela pointe vers le rêve de dent  en individuel et non toutes ses dents (que j’aborde dans la seconde partie). Si on rêve qu’on ne retrouve plus ses dents, cela peut aussi indiquer qu’on partira dans un autre pays ou l’inverse, c’est à dire un émigré qui retourne dans sa terre natale.

Si on rêve que ses dents supérieurs tombe sur sa main, cela indique des profits. S’ils tombent sur sa joue, cela indique un fils, mais si on rêve que ses dents supérieurs tombent sur le sol, cela indique la mort. Le rêve de la chute de dents en Islam indique aussi qu’on paie ses dettes ou le paiement d’un crédit. Dans ce cas, le nombre de dents qui tombent représente les différentes dettes que vous paierez.

Si on rêve qu’on perd une dent et qu’on ne ressent aucune douleur, cela indique qu’on a fait des actes indignes ou inutiles. Si on rêve qu’on perd ses dents à cause d’une maladie de la gencive ou qu’on ressent une douleur, alors cela signifie qu’on sera forcé de quitter sa maison avec quelque chose. Si on rêve que les dents supérieurs de face saignent, tombent et font mal, cela indique son incompétence ou son incapacité à réaliser un projet. Si c’est le même rêve de dents, mais qu’on ne ressent aucune douleur et qu’il n’y a pas de saignement, alors cela signifie qu’on perdra une de ses propriétés.

Dépendant du rêveur, les dents dans un rêve indique une longue maladie, mais qui ne signifie pas forcément la mort au bout. Si on rêve qu’on collecte des dents qui sont tombés, alors cela indique qu’on ne pourra plus concevoir d’enfants. Si sa femme est enceinte et qu’on rêve qu’on enlève une dent sans saignement et sans douleur, alors cela indique un fils.

Si on rêve que la gencive saigne, alors cela indique qu’on abandonne sa famille sauf pour ceux où il a intérêt financier. Il ne s’intéressera qu’aux membres qui peuvent l’aider financièrement et il abandonnera les autres. Rêver qu’on collecte des dents qui sont tombés indique aussi qu’on dira quelque chose qu’on regrettera par la suite. Si une personne religieuse rêve qu’elle perd ses dents en Islam, alors cela signifie qu’elle doit être plus assidue dans ses pratiques. Et le jeûne est une bonne pratique pour commencer.

Si on rêve qu’on perd ses dents en Islam et qu’on n’arrive plus à manger correctement, cela indique la pauvreté. Les dents qui tombent dans l’interprétation des rêves en Islam indiquent qu’on dépense son argent pour acquérir une connaissance au niveau spirituel et qu’ensuite, on utilisera cette connaissance pour lancer une nouvelle activité.

Il arrive parfois qu’on rêve qu’on place une dent dans son emplacement d’origine. Cela indique une trahison par un membre de sa famille qui est représenté par cette dent. De même, rêver qu’on replace une dent indique un changement de comportement vis à vis de cette personne représentée par cette dent. Si la dent représente sa femme, alors la signification doit pointer vers elle, si c’est un frère, une sœur, ses parents, la même chose est valable.

 

2 - L’interprétation du rêve de la dent en Islam

Le rêve de dent en Islam peut signifier l’une des choses suivantes :

 

  • Son identité
  • Son âge
  • Son clan
  • Un garçon ou une fille
  • Sa famille
  • De l’argent
  • Des animaux domestique
  • La vie ou la mort
  • Des armes
  • Un divorce ou une séparation

 

Dans un rêve, les dents supérieures d’une femme ou d’un homme représente les hommes dans sa famille du coté de son père. Et les dents inférieures représente les femmes du coté de sa mère. Plus la dent est proche de l’incisive et plus la relation est forte entre les deux membres. Les dents supérieures dans le rêve sont séparés en deux cotés, la droite et la gauche. L’incisive supérieure droite représente le père et l’incisive supérieure gauche représente l’oncle du coté paternel. Cela peut aussi indiquer des sœurs, des fils ou un ami proche. Les canines supérieures dans un rêve représentent ses cousins ou ses amis. Les dents avec deux pointes dans un rêve représente les oncles du coté maternel tandis que les molaires dans un rêve représente les grands-parents et les petits-fils.

L’incisive inférieure droite dans un rêve représente la mère et l’incisive inférieure gauche représente sa tante du coté paternel. Cela indique des amis, des sœurs ou des filles. Les canines inférieures dans un rêve représente ses cousines des deux cotés de la famille. La canine supérieure dans un rêve représente le chef de la famille. Les molaires inférieures et supérieures représentent des membres éloignés de sa famille, notamment les grands-parents et grands-fils.

Note  : Je sais que vous êtes un peu perdu devant toute cette généalogie, mais le rêve de dent en Islam est assez complexe et ces significations familiales sont à utiliser avec celles que j’ai donné en première partie.

 

Si on rêve qu’une dent change de place, cela signifie une maladie. Si cette dent tombe ou qu’elle est perdu, alors cela signifie la mort de la personne représentée par cette dent. Cela peut aussi indiquer qu’on sera séparé de ce membre de la famille et qu’on ne le verra plus. Si on rêve qu’on sauve une dent qui tombe et qu’on ne l’enterre pas, cela signifie que quelqu’un viendra et qu’il sera aussi proche que sa famille. Mais si on enterre cette dent tombée, alors cela annonce une possible mort de cette personne.

Etant donné que les dents dans le rêve en Islam représente les membres de sa famille, leur état représentera celui des membres en question. Si on rêve qu’on a de belles et de brillantes incisives, alors cela indique le pouvoir, l’honneur et la prospérité de son père. Si on rêve qu’on possède une incisive supplémentaire, cela indique que la famille s’agrandira par la venue d’un fils ou d’un frère.

Si on rêve que ses dents se détériorent légèrement, cela indique un procès ou que sa famille a fait un acte honteux dont elle subira l’humiliation. Si on rêve qu’on tente d’enlever ses dents, cela indique qu’on veut quitter sa famille, qu’on sera séparé de ses parents ou qu’on dépensera son argent dans des actes illégaux. Cela peut aussi indiquer qu’il perdra la confiance de sa famille. Si on rêve que ses dents deviennent jaunes ou noirs, cela indique qu’il commettra un acte honteux qui amènera la disgrâce sur toute sa famille. Les dents jaunes dans un rêve peuvent aussi signifier qu’on dépense de l’argent pour restaurer sa réputation ou qu’on monte dans sa propre estime. Si on rêve qu’on a une mauvaise odeur de la bouche ou de ses dents indique que les souhaits de sa famille ne vont pas se réaliser.

Si on rêve de dents abimés en Islam, cela représente la faiblesse de sa famille. Si on rêve que quelqu’un le mord, cela indique qu’il a failli dévoiler quelque chose en public, mais qu’il s’est retenu au dernier moment. Si on estime que la bouche dans le rêve représente sa famille, donc, les dents sur le coté droit représentent les hommes et le coté gauche représente les femmes. D’autre part,le rêve des dents sur le coté droit représente l’ancienne génération tandis que la gauche représente la jeune génération. Les incisives représente les jeunes hommes dans la famille et les canines représentent les jeunes filles. Les molaires dans un rêve en Islam représentent les personnes âgées. Et si on rêve qu’on perd une molaire, cela indique la mort d’une personne âgée dans la maisonnée.

Les dents dans le rêve en Islam représentent aussi son métier et comment il gère sa vie. Et dans ce cas, les molaires représentent sa vie privée, la canine supérieure représente ce qui semi-public tandis que les incisives de face représentent son comportement en public. Si on rêve de dents cassées, cela signifie qu’on paie ses dettes très lentement. Si on rêve de dents longues, cela représente des adversités entre les membres de la famille. Si on rêve qu’on a des dents déformés et qui sont abimés et qu’on décide de les redresser et de les traiter, cela indique qu’on échappera à de grands dangers de justesse.

Si on rêve de dents qui se transforment en or, cela indique des bénéfices d’un professeur ou d’un prêcheur. Mais dans le coté négatif, les dents en or dans un rêve représente la maladie, le feu ou une maladie liée au stress. Si on rêve que ses dents se transforment en verre ou en bois, cela indique sa mort. Si on rêve qu’ils se transforment en argent (métal), cela indique des pertes. Si on rêve qu’on perd ses dents de face et que de nouveaux repoussent, cela indique de grands changements dans sa vie. Si on rêve qu’on pousse sa langue contre ses dents, cela indique qu’on parle contre sa famille ou cela indique des problèmes dans cette famille. Si on rêve que la couronne ou l’émail de sa canine supérieure est endommagée ou qu’elle tombe, cela indique la mort d’un fils.

Si on rêve qu’on pousse ses dents alors que ce n’est pas nécessaire, cela indique la perte de son capital ou qu’on coupe toute relation avec sa famille. Rêver qu’on découvre deux trous dans une de ses dents indique qu’on aura un ou deux fils. Rêver que ses dents sentent mauvais indique qu’on a volé une idée à quelqu’un ou qu’on se disputera avec sa famille. Rêver de la chute de ses dents indique une relation de couple tellement difficile que le mari et la femme dorment dans des lits séparés. Cela peut aussi indiquer que la pauvreté frappera cette famille.

Si on rêve qu’on arrache ses dents et qu’on les enterre, cela indique que sa famille mourra avant le rêveur. Rêver qu’on arrache ses dents indique également qu’on expose ses secrets. La perte d’une dent dans un rêve en Islam peut signifier le châtiment pour un mauvais acte. Si on rêve que les dents supérieures et inférieures se sont mélangées dans sa bouche (les dents d’en bas sont en haut et vice-versa), cela indique que les femmes prendront le contrôle sur les hommes de la famille. Si on rêve qu’on nettoie ses dents avec du fil, mais qu’il reste des fibres coincées, cela indique qu’on médit sur sa famille.

Le tartre des dents dans le rêve en Islam représente la faiblesse de sa famille. Des dents noirs ou cassés dans un rêve représentent la tristesse qui sera provoquée par un des membres de la famille. Les dents de sagesse dans un rêve représentent ceux qui le suivent tandis que les canines et les incisives indique sa richesse, sa fierté et ses enfants. Rêver que les dents se transforment en fer, cela indique la force. Rêver qu’on enlève une dent de sorte que personne ne le voit indique la perte de son travail ou de son activité, la perte de ses économies ou qu’il fera faillite. Cela peut aussi indiquer un acte exécrable envers sa famille.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :