Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

vendredi 2 décembre 2016

Rêver d'argent en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, une pièce de monnaie plaquée dans un rêve signifie le mensonge, la trahison ou un comportement superficiel (on ne fait pas attention aux autres). Si on rêve qu'on verse de l'argent sur quelqu'un (comme une douche), alors cela signifie une mauvaise conversation  ou qu'on se fait passer pour quelqu'un. L'argent dans le rêve signifie des discussions inutiles ou qu'on manque une de ses prières. Si vous rêvez que vous avalez une pièce de monnaie, alors cela signifie que vous trahissez votre propre confiance. Cela indique vous ne tenez plus vos promesses.

Dans les signes positifs, le rêve d'argent indique la foi, la guidance ou qu'on va trouver un emploi stable. Si on rêve qu'on donne de l'argent, alors cela signifie qu'on résout ses difficultés. Si on rêve qu'on reçoit de l'argent, alors cela signifie qu'on aura la confiance de quelqu'un. Si on rêve qu'on tient une à quatre pièce de monnaies, alors cela signifie la chance ou un chiffre chanceux. Le rêve d'argent en Islam signifie également des discussions de femmes. Recevoir de l'argent d'une personne connue dans un rêve indique du stress. Recevoir de l'argent d'un inconnu dans un rêve signifie une catastrophe à venir. Quand on rêve d'argent, il faut également faire attention au métal qui le compose. Le rêve de pièces en fer, en bronze, en cuivre indique toujours des mauvais signes. Cela peut être l'avarice, la pauvreté à venir ou des difficultés. Le rêve de pièce en argent ou en or indique qu'on s’élèvera dans son statut social. Si vous rêvez d'une pièce gravée, alors cela signifie que votre propre famille va vous attaquer.

Si vous rêvez qu'une personne morte vous donne une pièce de monnaie (une seule), alors cela signifie qu'on échappera à un procès ou une injustice. Si vous rêvez qu'une personne morte vous donne de l'argent et que vous le refusez, alors c'est un avertissement de ne pas être injuste envers les autres ou vous subirez également cette injustice à votre tour. Si vous rêvez que vous aviez certaines pièces de monnaie, mais que vous en perdez et que vous récupérez une partie, alors vous aurez une perte en conséquence. Par exemple, si vous rêvez que vous aviez 100 pièces de monnaie et que vous en perdez 10, alors cela indique une perte de 10 % de votre revenu. Les pièces de départ représentent votre revenu, votre travail ou votre salaire. Dans certaines interprétations de rêve, on peut également dire que ce rêve de perdre de l'argent pointe directement vers votre travail. Si vous perdez votre pièce, alors cela peut indiquer que vous serez dégradé ou que votre prochain emploi sera moins intéressant. En revanche, si vous aviez certaines pièces de départ et que vous récupérez le double, alors cela indique une augmentation considérable de ses revenus.

Notez que ces interprétations de rêve en Islam sont pour les pièces de monnaie et de l'argent en général. Et ce sont toujours des mauvais signes. Pour les billets de banque dans un rêve, cela indique des significations totalement différentes.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam