Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

vendredi 25 novembre 2016

Rêver de billets de banque en Islam

Sachez que cette interprétation concerne uniquement les billets de banque. Même s'il est similaire, on ne peut pas le comparer au rêve d'argent qui sera traité dans un autre article. Un billet de banque dans les rêves en Islam peut avoir plusieurs significations. Cela peut être une intention pure, un beau fils, un trésor, un accord, un consentement, la dévotion, le droit chemin de la religion, le témoignage ou la sagesse. Rêver qu'on perd un billet de banque signifie qu'on perdra son fils ou qu'on a manqué une de ses prières. Si on rêve qu'on déplace des billets de banque dans sa maison, alors cela signifie qu'on va lui livrer de l'argent en main propre. En général, le rêve de billet de banque est toujours un signe positif contrairement aux pièces de monnaie qui sont négatifs, mais il faut aussi comprendre que les billets de banque sont des flèches de la tentation et donc ce sont des outils de Satan.

Si on rêve qu'on tient une grande quantité de billets de banque, alors cela signifie la confiance qu'on va recevoir pour ses économies ou son activité. Si on rêve qu'on tient un billet de banque, alors cela signifie qu'on fait confiance à un ami sur une chose qui vous sera rendue. Par exemple, si vous faites ce rêve alors que vous avez donné de l'argent, alors cela signifie qu'il vous reviendra tôt ou tard. Rêver d'un faux billet de banque indique un revenu illégal ou de source inconnue. Cela signifie que vous allez accepter l'argent dans le futur même si vous ignorez précisément sa provenance ou que vous préférer fermer les yeux.

Les billets de banque de 5 (5 dollars, 5 euros, 5 livres sterling, etc) sont disponibles dans de nombreux pays et dans la tradition islamique, ils font référence aux 5 prières. Donc, si on rêve d'un billet de banque de 5 en Islam, alors cela signifie qu'on néglige les 5 prières. Dans certaines significations de rêve, les billets de banque représentent un livre. Et ils peuvent signifier des bienfaits pour une personne pauvre. L'argent ou les billets de banque sont neutres (on peut les utiliser pour faire le bien ou le mal). Donc dans les rêves, les billets de banque peuvent signifier le chatiment pour un hypocrite ou une personne qui ne respecte pas ses engagements envers ses amis. Dans les signes positifs, le billet de banque dans les rêves indique l'aide mutuelle ou de bonnes nouvelles. Si on rêve d'un billet de banque de 100, alors cela signifie qu'on travaille ou qu'on travaillera pour le gouvernement.

Si on rêve qu'on reçoit une pièce de monnaie ou un billet de banque (un seul), alors cela signifie qu'on souffre d'une oppression. Si on rêve qu'on donne un billet de banque d'une valeur de 1 à quelqu'un et  que ce dernier le déchire, alors cela signifie un ennemi très dangereux, une animosité ou un combat. Si on rêve qu'il jette ce billet de banque sur le sol, alors cela signifie un combat difficile entre 2 personnes.





Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam