Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

jeudi 5 mars 2015

Les différents types de rêves en Islam

Les faux rêves dans l'Islam


Il existe sept types de faux rêves.


  1. Rêves confus: Ce sont des rêves qui sont provoqué par la détresse, des espoirs exagérés et des réflexions personnelles.
  2. Le second type représente des rêves sexuels qui nécessitent une ablution rituelle (ghusul). Mais c'est valable uniquement s'il y a une éjection et que les autres symboles n'ont pas de sens particulier.
  3. Le troisième type représente des avertissements par Satan ou ce sont des rêves effrayants et ils finissent toujours par une situation sans issue.
  4. Le quatrième type représente des rêves qui sont provoqués par la sorcellerie ou d'autres êtres connus pour leurs illusions. Ces rêves n'ont aucun sens en soi.
  5. Le cinquième type est un rêve qui est représenté par Satan et c'est juste une représentation visuelle et aucune interprétation ne doit être effectué.
  6. Le sixième type de faux rêve en Islam est provoqué par son propre esprit lorsqu'on est extrêmement stressé ou confus.
  7. Le septième type de faux rêve en Islam est provoqué par la douleur ou une maladie physique (par exemple, la fièvre).


Les vrais rêves dans l'Islam



  1. La première catégorie de vraie rêve en Islam est une vision claire d'une chose qui se passera exactement comme elle le voit dans son rêve. Ce rêve fait partie des quarante-six branches de la prophétie incluant le rêve du Prophète (la uwbp) sur Dieu entrant dans la Mecque ou le rêve du prophète Abraham sacrifiant son fils. 
  2. La deuxième catégorie comprend un avertissement direct de Dieu. Le Prophète (uwbp) a dit: «Le meilleur des rêves est celui où vous voyez votre Seigneur, votre prophète, ou vos frères musulmans." Quelqu'un a demandé: "0 Messager de Dieu, peut-on voir son Seigneur?" Il répondit: " Le roi représente Dieu, et Dieu est le roi dans son rêve".
  3. La troisième catégorie est un rêve qui est montré par l'ange de rêves qui s'appelle Siddiqun. Cet ange bienveillant peut entrer dans un rêve et, par la permission de Dieu, révéler certains aspects de sa vie. Ce ange s'exprime toujours par parabole et il faut une pratique religieuse irréprochable pour comprendre ses propos.
  4. La quatrième catégorie représente les rêves d'allégories, d'apothéose ou de symboles qu'on devra déchiffrer (l'interprétation des rêves en Islam que nous connaissons). Ce type de rêve en Islam est amené par les bons esprits ou les âmes bénies. 
  5. La cinquième catégorie de vrais rêves en Islam est basé sur un témoin. Le rêveur peut reconnaitre ce témoin comme une personne digne de confiance dans sa vie. Si ce témoin fait quelque chose, alors il faudra interpréter le rêve en se basant sur les symboles de l'action de ce témoin. Par exemple, si le témoin frappe dans un tambour, alors cela signifie un avertissement ou qu'on est la cible de médisances.






Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam