Rêver de la maladie en Islam

Mise à jour : samedi, janvier 26, 2019
Les différentes interprétations du rêve de la maladie en Islam.
Rêver d'avoir une maladie dans un rêve en Islam représente une personne avec un mauvais caractère ou un hypocrite. Rêver qu'on est malade indique qu'on aura une bonne santé pour cette année. Notez la différence minime entre les deux (rêver d'avoir une malade et rêver d'être directement malade). Si un policier, un militaire ou un combattant rêve qu'il est malade, alors il sera blessé dans son devoir. Si on rêve que sa femme est malade, cela signifie qu'elle néglige ses pratiques religieuses.

Si une personne malade rêve qu'elle chevauche un boeuf ou un porc, alors cela signifie sa mort. Si on rêve qu'on a de la fièvre en Islam, cela indique une pression exercée par des puissants. Si on rêve qu'on est malade ou qu'on tombe et qu'on ignore la cause de la maladie (on est mal dans sa peau), cela indique qu'on dépense son argent dans d'autres choses que ses pratiques religieuses. Dans la plupart des cas, le rêve de la maladie en Islam pointe vers des manques de pratiques religieuses. Si on rêve que son enfant guérit de sa maladie, alors cela indique sa mort prochaine. Si on rêve qu'une ville entière tombe malade, cela indique que cette ville sera ravagé par une catastrophe naturelle ou humaine (guerre, maladie, etc). Si on rêve qu'on est malade, alors cela peut indiquer une victoire sur son ennemi ou qu'on est un bon vivant.

Sinon, rêver que quelqu'un est malade indique un manque dans son travail ou qu'une personne riche se retrouve dans le besoin. Si un voyageur rêve qu'il est malade et qu'il ne peut pas obtenir quelque chose, alors cela signifie que son voyage sera un échec.

Si une personne alitée rêve qu'elle libère quelqu'un que ce soit un employé ou autre, cela indique sa mort, car un mort ne possède plus rien dans ce monde. Rêver qu'un ami est malade indique qu'on aura la même maladie. Le rêve de la maladie en Islam peut aussi indiquer les choses suivantes :


  • Dépenser de l'argent
  • Le repentir
  • Les prières
  • Les supplications
  • Tomber amoureux


Si on a deux enfants et qu'on rêve qu'ils sont malades, cela peut indiquer qu'ils peuvent souffrir de trachome ou d'ophtalmie, car les yeux représentent ses enfants dans un rêve. La maladie dans un rêve indique qu'on a perdu quelque chose contre son adversaire. Rêver que son père est malade indique qu'on souffrira de migraine chronique, car la tête représente le père dans l'interprétation des rêves en Islam. Si on rêve qu'on souffre d'une maladie mortelle, cela indique que tous ses péchés sont pardonnés. Cela peut aussi indiquer qu'on mourra en ayant fait la paix avec son Dieu.

La maladie dans un rêve en Islam peut indiquer une catastrophe, la détresse, la peur ou le désir de quelque chose. Toute chose qui peut influencer sur la santé mentale et physique du rêveur. Par exemple, un souci quotidien devient prédominant et ensuite, on rêve qu'on est malade, alors le sens de rêve est lié à ce souci.

La maladie d'une femme dans un rêve en Islam représente parfois sa relation avec son mari. La maladie d'un homme dans un rêve peut indiquer son abstinence sexuelle pendant la période de sa femme. La maladie en rêve d'un homme de foi et de science représente sa faiblesse et ses tentations. Le rêve de  maladie d'un gouvernant ou d'un puissant indique ses échecs religieux dans la conquête de son pouvoir ou qu'il peut mourir pendant les prochaines années. La maladie d'un enseignant en rêve représente la séparation avec ses étudiants et donc, cela peut signifier la perte de son emploi de manière indirecte. La maladie d'un enfant dans un rêve indique l'inquiétude de ses parents. Si on rêve qu'une personne très malade finit par mourir, cela indique un soulagement. Rêver de la mort d'un animal en Islam représente la perte de ses bénéfices.

Rêver de la peste en Islam signifie une sécheresse très longue. Toutefois, cela indique la prospérité pour les médecins, car ces derniers s'enrichissent pendant les grandes épidémies. Si on rêve qu'on se plaint à cause d'une douleur ou d'une maladie dans un rêve, cela indique une grande période de stress à venir. Toutefois, si on rêve que c'est l'un de ses ennemis qui souffre de cette manière dans le rêve, alors cela signifie la victoire et la joie pour le rêveur.

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.