Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

jeudi 26 décembre 2013

Le rêve du henné en Islam

Le henné dans l’interprétation des rêves en Islam représente le travail manuel ou l’activité pour un homme. Si un homme rêve qu’il porte du henné, cela indique de l’argent ou une nouvelle prospérité grâce à son travail. Si un homme rêve de henné dans sa main droite, mais que l’aspect ou les motifs du henné sont mauvais ou que cela provoque un sentiment négatif, alors cela indique qu’il commettra un crime avec cette main.

Rêver du henné dans ses mains indique aussi qu’on se fiche que ses bonnes ou mauvaises qualités soient exposées en public. Cela indique une insouciance de la part du rêveur. Etant donné que le rêve du henné pointe souvent vers le travail, cela indique qu’il bâcle son travail. Par exemple, cela peut indiquer quelqu’un qui livre des produits sans se soucier de leur état ou de satisfaire ses clients.

Dépendant de la situation du rêveur, le rêve du henné peut indiquer qu’on a triché, menti ou volé dans son travail ou ses études (Il a les mains sales). De plus, le henné est extrêmement visible et donc, les mauvaises actions et les complices éventuels seront découverts par la même occasion.

Si une femme rêve qu’elle a du henné sur tout le corps, cela indique une très bonne relation avec son mari. Cette relation  sera au mieux que ce soit sur l’aspect charnel, émotionnelle ou financière. Si une femme rêve qu’elle met du henné dans sa main, mais que la teinte ne prend pas, alors cela signifie un manque d’attention de son mari envers elle. Si une femme rêve qu’elle met du henné uniquement sur ses ongles, cela pointe vers le raisin ou un vignoble (pas les fruits proprement dit, mais la signification de ces fruits dans le rêve en Islam).

Dans de nombreuses cultures orientales et indiennes, le henné fait partie du mariage. De ce fait, le rêve du henné indique généralement l’état de la relation entre un mari et sa femme ou une fiancée avec son fiancée du moment que la relation est sérieuse (le mariage est imminent).

La couleur du henné dans un rêve est aussi importante. La couleur naturelle du henné est le marron et donc, toutes les variantes indiquent des altérations négatives de ce symbole (la relation maritale). Même dans la réalité, il ne faut jamais mettre du henné totalement noir ou bleu, car il est toxique pour la peau. Si une femme rêve qu’elle met du henné, mais que sa couleur est très différente de celle de sa peau, par exemple, un henné très foncé sur une peau claire, alors cela signifie que cette femme se soucie plus de son apparence au détriment du reste.

De la même manière, si une femme met du henné dans un rêve et que ce dernier n’est pas assez visible, alors cela indique qu’elle ne fait pas assez d’effort dans sa vie personnelle. D’autres sites sur les rêves indiquent que le henné indique le mariage puisqu’il fait partie de cette cérémonie. Le henné n’indique jamais un mariage, mais uniquement sa préparation ou ce qui se passe après le mariage. Cela pointe toujours vers la relation. A moins bien sûr que le mariage soit imminent et donc, le rêve du henné sera sans importance puisqu’on pensera constamment à cette cérémonie.

Le rêve du henné pour un ou une célibataire indique la relation qu’il peut avoir avec son amoureux(se) et c’est le seul cas où le henné dans le rêve est un symbole très négatif puisque ce type de relation est considérée comme étant illégitime par la relation. Toutefois, on doit pondérer cette affirmation, car cela dépend du niveau religieux du rêveur.

Finalement, ces interprétations concernent uniquement le henné. Le rêve de tatouages permanents n’est pas concerné par le henné.




Nos articles les plus populaires