Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 8 mars 2013

Rêver de tombes en Islam

Le rêve d’une tombe dans l’interprétation des rêves en Islam indique une prison et le rêve de prison indique une tombe. Si on rêve qu’on vit dans une tombe, cela indique qu’on sera emprisonné. Rêver qu’on construit une tombe indique qu’on construira une maison. Si on rêve qu’on entre dans une tombe, mais qu’on ne voit pas ses funérailles, cela indique qu’on va acheter une maison. Rêver de creuser une tombe indique qu’on va se marier sauf qu’on va utiliser des artifices pour le faire (on va tromper la femme). Rêver qu’on est debout sur une tombe indique qu’on commet un péché. Si on rêve qu’on creuse une tombe et qu’on découvre après, que cette tombe se tient au niveau du sol (qu’elle ne possède pas de murs), alors cela indique le passage noir de l’au-delà et si le rêve continue et qu’on entre dans cette crevasse, cela indique que sa vie arrive à son terme. Et si on n’entre pas dans cette crevasse alors le rêve n’a pas d’importance.

Rêver de voir une tombe connue indique la vérité et sa preuve dans la réalité. Rêver d’une tombe inconnue indique un hypocrite. Rêver qu’on construit une tombe sur le toit de sa maison indique une longue vie. Rêver qu’on visite un cimetière indique qu’on rendra visite à des gens en prison. La tombe peut aussi signifie une femme, un moment d’égarement et un voyage vers un pays lointain.

Rêver qu’on remplit une tombe avec de la terre indique une longue vie et la prospérité. Rêver qu’on est enterré vivant indique une calamité ou un emprisonnement. Le rêve d’être enterré vivant est souvent liés à de grosses dettes qui vont résulter de poursuites judiciaires et la prison. Mais rêver d’être enterré vivant avec un linceul indique un mariage. Rêver qu’on déterre quelqu’un de sa tombe indique qu’on veut continuer quelque chose. Si la tombe est celui d’un savant, cela indique qu’on cherche la connaissance et si c’est la tombe d’un homme riche, cela indique qu’on deviendra riche ou qu’on recevra un héritage. Mais si on rêve qu’on déterre quelqu’un de riche de sa tombe et que cette personne est vivante, alors cela indique que cet héritage provient d’argent illégal. Mais si la personne est un savant et qu’il est encore vivant quand vous le déterrez, cela indique que ses connaissances sont vraies et le contraire s’il est toujours mort. La signification de ce rêve est lié au fait que la connaissance est éternelle. Rêver d’une tombe en pierre tel qu’un sarcophage indique que ses secrets seront dévoilés.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :