Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

vendredi 8 mars 2013

Rêver de catastrophes en Islam

 

La catastrophe dans un rêve peut prendre plusieurs formes. Une attaque, un tremblement de terre, une vague déferlante. Chacun de ses symboles possède son propre sens, mais si on rêve de catastrophes à la suite dont on est la principale cible, cela indique le contraire dans la réalité. Ainsi, cela indique qu’on passera à travers les difficultés pour connaitre la joie. Les personnes qui font les rêves de catastrophes sont souvent en grande difficulté et ce rêve est la représentation de leurs angoisses.

Cependant, il y a une exception quand le rêve de catastrophe se présente sous la forme de nuages menaçants et dans ce cas, c’est plus un avertissement ou un châtiment à venir. Le principal problème étant d’identifier le rêve d’avertissement ou de soulagement après la difficulté. Si les nuages menaçants s’accompagnent de tornades ou que celles-ci soient le symbole le plus fort alors cela peut indiquer une femme, de l’argent ou une domestique. Et dans ce sens, on peut parler de changements brutaux dans une vie. Le rêve de catastrophe est atypique, car son sens peut être extrêmement positif ou négatif selon la situation du rêveur. Mais on peut les identifier par l’origine des catastrophes. Si la catastrophe vient du ciel tels que les cyclones, la foudre, des pierres qui tombent, alors on vérifier du coté de la religion. Si le rêve de catastrophe est d’origine terrestre (volcan, raz de marée, tremblement de terre) alors cela signifie sans doute autre chose qui est lié à une situation précise du rêveur. Ou tout simplement, c’est un rêve provoqué par le stress dans votre vie quotidienne.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam