Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

jeudi 13 décembre 2018

Rêver de nager en Islam

Si un homme de savoir se voit nager dans l'océan en rêve, cela signifie qu'il atteindra ses objectifs. S'il entre dans les eaux de l'océan puis revient sur la côte en rêve, cela signifie qu'il commencera son chemin de recherche de connaissances puis l'abandonnera. Nager dans un rêve en Islam, c'est aussi aller en prison. Nager dans le sable en rêve signifie que l'on peut être incarcéré; que ses conditions de vie dans sa prison seront restreintes et qu’il souffrira dans sa prison de difficultés égales aux difficultés qu’il rencontrera au cours de sa nage dans le rêve.

Quelles sont les interprétations et significations de nager en Islam ?


Si on se voit nager chez soi dans un rêve, cela signifie qu’il travaillera pour un employeur impitoyable, méchant et injuste qui le piégera à son service dans le cadre d’un contrat commercial. En conséquence, Dieu tout puissant l'aidera à se sortir de ses complications. Si quelqu'un a peur de nager dans le rêve, cela signifie qu'il a peur de quelqu'un d'autorité. S'il fuit la nage dans un rêve, cela signifie qu'il lui échappera. Si on se voit entrer dans des eaux où il peut nager avec succès dans un rêve, cela signifie qu'il va s'engager dans un projet majeur, diriger un travail important ou acquérir autorité et pouvoir. Si l'on nage sur le dos en rêve, cela signifie qu'il se repentira pour un péché.

S'il nage dans la mer et trouve son eau stagnante dans le rêve, cela signifie qu'il servira quelqu'un d'autorité, même si son travail ne lui apportera que des ennuis et la colère de son employeur. S'il réussit toujours à traverser la mer dans son rêve, cela signifie qu'il échappera aux dangers que son emploi pourrait lui infliger. S'il nage avec peur dans un rêve en Islam, cela signifie des ennuis, une peine d'emprisonnement ou une maladie qu'il va endurer en fonction du type d'effort requis ou de la distance qu'il doit traverser.

S'il pense dans son rêve qu'il ne pourra pas le faire, cela signifie sa mort. S'il fait preuve de courage pendant qu'il nage dans le rêve, cela signifie qu'il sera capable de s'échapper d'un travail aussi dangereux. Des eaux troubles dans un rêve sont synonymes d'adversité. Nager avec succès dans des eaux troubles en rêve, c'est surmonter ses adversités. Toute mer ou eau agitée dans un rêve représente les autorités ou l’État, qu’il s’agisse d’un marécage, d’un lac, d’un étang, d’une mer ou d’un océan.

Si quelqu'un se voit se noyer dans une rivière ou un lac, alors s'il est porté par d'autres et étendu sur la terre ferme, immobile, comme un poisson en rêve, cela signifie aussi des épreuves. Si quelqu'un est sauvé de la noyade avant de se réveiller dans son rêve, cela signifie qu'il triomphera de ses épreuves. Sinon, s’il en meurt dans le rêve, cela signifie qu’il risque de mourir de telles épreuves. Si lors de sa nage, on rencontre un navire qui le tire hors des eaux, ou auquel il tient ou attrape, cela signifie aussi que l'on échappe à l'adversité.

Si quelqu'un se noie dans un rêve en Islam, cela signifie qu'il peut mourir en martyr, bien qu'il se soit déjà livré à de nombreux péchés. Marcher sur l’eau, qu’il s’agisse de la mer ou d’une rivière en rêve, signifie une bonne tenue spirituelle, une assiduité religieuse, une foi et une détermination fortes. Marcher sur l’eau dans un rêve pourrait aussi être interprété comme un moyen de douter de quelque chose, ou de faire confiance à Dieu tout-puissant avant de partir pour un voyage dangereux.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam