Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

vendredi 30 novembre 2018

Rêver d'éléphant en Islam

Dans un rêve, un éléphant représente un ennemi respecté et redouté, à l'esprit terne, qui porte une lourde charge ou des responsabilités et qui est expert en tactiques de guerre. Un éléphant dans un rêve en Islam signifie également l'arrogance. Conduire un éléphant ou le contrôler dans un rêve signifie établir des liens avec un chef ou un politicien et tirer profit de son lien.
Quelles sont les interprétations et significations possibles de rêver d'un éléphant en Islam ?


Cela signifie également vivre une vie longue et prospère. Monter un éléphant pendant la nuit dans un rêve signifie monter en grade, et si quelqu'un est apte à diriger, il le recevra puis s'engagera dans une guerre qu'il perdra. Conduire un éléphant dans les rêves pendant la journée signifie un divorce, une perfidie, une trahison ou une supercherie. Traire un éléphant ou extraire quelque chose de sa trompe dans un rêve signifie soit l'extorsion de fonds, soit la réception de l'argent licite d'une personne puissante.

On dit aussi qu'un éléphant en rêve en Islam représente un puissant roi gracieux et généreux,
patient et tendre au coeur. Si un éléphant heurte quelqu'un avec sa trompe dans un rêve, cela signifie en recevoir des avantages, en hériter de quelque chose, recevoir un mandat politique ou devenir riche grâce à des relations de haut niveau. Un éléphant dans un rêve en Islam représente également les justes, les érudits et les nobles.

Un éléphant dans un rêve en Islam dénote également des difficultés, des efforts, puis un soulagement de l'adversité. Voir un éléphant dans un rêve et ne pas y monter signifie un manque d'intégrité ou une perte d'activité. Voir un éléphant mort dans un rêve signifie que le souverain ou une grande personne de ce pays mourra, ou qu'un noble personne sera tué. Voir un éléphant dans un pays autre que son pays natal en rêve est synonyme d’adversité.

Si l'on fait face à un éléphant menaçant dans un rêve, cela signifie une maladie. Si quelqu'un tombe sous les pieds d'un éléphant en rêve en Islam, cela signifie sa mort. Parler à un éléphant dans un rêve signifie recevoir un précieux cadeau de la part d’un responsable. S'enfuir dans la crainte d'un éléphant dans un rêve signifie être persécuté par un responsable. Monter un éléphant pendant une guerre dans un rêve signifie la défaite et la destruction ultérieure. Manger de la viande d'éléphant dans un rêve signifie de l'argent.

Pour les gens aimant le monde matériel, voir un éléphant dans un rêve est synonyme d’avantages, mais pour les personnes pieuses et religieuses, cela dénote des difficultés. Monter un éléphant dans un rêve peut également dénoter des mensonges ou une oppression. Un éléphant pénétrant dans un pays autre que son habitat naturel signifie une visite officielle d'un roi ou d'un président dans un autre pays, ou bien une invasion de celui-ci.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam