Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 24 février 2013

 

J’ai remarqué une chose concernant l’interprétation des rêves en Islam que je n’avais jamais lu dans aucun livre ou texte. Des dizaines de personnes ont fait le même rêve alors qu’elles habitaient dans des continents différents et qu’elles ne se connaissaient pas. Ces rêves se sont produits pendant le début de l’année. Les symboles qu’ils ont vus étaient l’école, l’université, leurs anciens amis d’études ou tout simplement des amis d’enfances qu’ils avaient perdus de vie.

Ces symboles ne sont pas forcément liés à l’interprétation pure des rêves, mais elles concernent la remise en question de ces personnes. Elles m’avaient déjà contactés à plusieurs reprises et on sentait de grandes difficultés que ce soit dans leur situation personnelle, professionnelle ou religieuse. Ils font ces rêves parce qu’ils se posent des questions sur les choix qui les ont amenés à leur situation actuelle et si c’était de bonnes décisions. L’un des rêves les plus marquants était que le rêveur monte un escalier, ensuite, il ne voit aucun de ses amis et qu’il se sent seul. L’environnement est celui de ses études. Et sachez que plus de 14 personnes ont fait le même rêve. Certains étaient au Canada, d’autres aux Etats-Unis, mais aussi en Afrique, au Népal et dans les pays du Maghreb. Ces rêves ne sont pas négatifs ou positifs et n’indiquent pas que vous avez de bonnes décisions. Mais ils incitent le rêveur à aller de l’avant et à ne pas s’attarder sur ses choix.

Mais c’est aussi une mauvaise chose dans la mesure où ils ont fait ces rêves au début de l‘année Grégorienne et non sur l’année Islamique. Cela montre une occidentalisation de leurs vies et que la religion et l’identité culturelle perd progressivement sa place. Tout ça pour dire que vous pourrez faire ce type de rêve pendant certaines périodes de l’année et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

Concernant les demandes d’interprétations, je veux clarifier une chose est que je ne donne pas de conseils. Je fais juste l’interprétation dans la mesure du possible, mais il m’est interdit de donner des conseils, car cela sort du travail d’interprétation. De plus, j’apprécie que les rêveurs m’envoient plus de détails sur leur vie avant le rêve. Et pour les autres qui ne savent pas quoi raconter, il faut juste qu’ils se posent cette question : Pourquoi je pense que ce rêve est important par rapport aux autres et quels sont les évènements possibles qui y sont liés ?




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam