Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 7 janvier 2013

Rêver d’un homme en Islam

 

J’avais parlé sur Papotons et sur ce blog sur le sens des animaux dans l’interprétation des rêves en Islam. Généralement, ce sont des ennemis ou encore des personnes qui vous viendront en aide. Un serpent représente un ennemi puissant, un chien représente un ennemi faible, un caïman représente un ennemi puissant, mais qui est extrêmement malin pour cacher ses vraies intentions. Un cheval signifie l’honneur, un chameau peut représenter un ennemi ou un voyage ou une maladie. Mais qu’est-ce qui se passe si on rêve d’hommes ou généralement des humains ?

Si on rêve d’un homme qu’on connait, alors c’est le même dans la vraie vie. Cela peut être aussi une personne qui lui ressemble physiquement ou par son nom. Si vous rêvez d’un homme appelé Ahmed, alors il faut chercher sur les variations de ce nom (Mohamed, Mohammad, etc). Sachez que le même nom peut être prononcé et écrit différemment selon les cultures et l’éducation du rêveur. Un tel homme dans le rêve peut aussi indiquer un frère. Si on rêve que cet homme nous prend quelque chose dans le rêve, cela indique le contraire. Ainsi, vous obtiendrez cette chose de cet homme dans la vraie vie. Cette chose dépend du symbole dans le rêve. S’il vous prend de la viande, alors c’est lié à l’argent, s’il vous prend des bagues alors c’est peut-être lié à un mariage, etc.

Si cet homme prend une tunique, une chemise ou une corde, cela indique que vous accepterez une de ses promesses. En général, le rêve des humains est un bon signe puisque selon de nombreuses religions, c’est la créature la plus chérie par son Créateur. Mais le type de personne indique le sens général du rêve. Ainsi, rêver de juges ou d’avocats peut indiquer un procès. Un artisan ou un marchand dans un rêve représente des bénéfices tandis que le soldat indique parfois un voyage. Une personne pieuse dans un rêve représente la dévotion et de bonnes pratiques tandis qu’une femme peut signifier une tentation.

Dans le prochain article, on parlera du rêve de la femme en Islam.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :