Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

lundi 7 janvier 2013

Rêver de la femme en Islam

 

Une chose que je ne comprendrais jamais quand je lis des forums ou d’autres sites et le symbole complètement faussé de la femme dans le rêve en Islam. La plupart mentionneront des connotations sexuelles ou d’autres choses de ce genre alors que c’est complètement faux.

Le symbole de la femme dans un rêve représente le monde et ses biens et tous les signes représentent des variations de ces biens. Ainsi, rêver d’une belle jeune femme représente une année heureuse et prospère. La femme peut aussi représenter un secret, un coffre ou son commerce. Dans certains cas, la femme dans un rêve représente la terre et donc, sa tombe par conséquent. Dans la vie réelle, une relation avec une femme d’un mauvais caractère peut vous oppresser ou vous emprisonner et dans ce cas, la femme indique la prison. Dans d’autres cas, on partage tout avec sa femme et donc, elle peut représenter un confident. Et évidemment, la femme dans la culture traditionnelle représente le foyer d’un homme et elle peut donc aussi indiquer une maison. La femme dans un rêve peut juste signifier qu’un partenaire partagera sa richesse et sa connaissance avec son partenaire (notamment si le rêveur est un homme).

Si vous rêvez qu’un belle femme entre dans votre maison, cela indique que la joie et la prospérité entreront dans cette dernière, mais cela indique aussi de l’argent qui ne durera pas ou qu’on connaitra enfin la paix après une période de stress et de douleur. Si on rêve d’une grosse femme alors cela représente une très bonne année en terme de bénéfices. Cependant, rêver d’une femme inconnue est un meilleur signe qu’une femme connue (le sens est différent dans ce dernier cas). Si on n’arrive pas à comprendre son rêve, garder toujours ces symboles à l’esprit –> Une vieille femme représente le monde tandis qu’une jeune femme représente un ennemi. De là, vous devez construire votre propre interprétation si elle s’adapte avec le reste du rêve.

Si vous rêvez que votre femme ressemble à un homme, cela indique que votre famille connaitra la prospérité. Dans des cas rares, ce rêve peut signifier quelque chose qui est lié à vos grands-parents. Si vous rêvez que votre femme vous porte alors cela indique une possible maladie et que votre femme prendra soin de vous. Cela peut aussi indiquer que vous allez connaitre la richesse avec l’aide de votre femme. Si vous rêvez de la femelle d’une autre espèce qu’un humain et que vous ne connaissez pas cette espèce, alors cela annonce une perte d’argent. Si vous rêvez que votre femme se marie avec quelqu’un d’autre, cela indique que vous avez dévié par rapport à votre religion. Ce rêve est relatif au fait que la religion est comme une femme et un bienfait qui vous a été donné et que vous le perdrez si vous ne faites pas attention. La femme représente souvent l’autorité dans un foyer et si vous rêvez d’une femme, cela peut aller dans son sens (vous subirez une autorité). Dans des cas extrêmement rares, la femme peut représenter effectivement les plaisirs charnels, mais cela dépend énormément de votre situation de couple ou une certaine période d’abstinence. En fait, je n’ai jamais interprété ce type de rêve. Si une femme rêve que son mari est chauve, alors cela indique un divorce ou un possible décès.

Si vous rêvez qu’une femme vient vers vous, alors vous réussirez dans ce monde. Si c’est le contraire et que vous rêvez qu’une femme s’éloigne de vous et que vous ne pouvez pas la rattraper, alors cela indique la pauvreté. Si vous rêvez que vous êtes assis avec plusieurs femmes, cela indique la paresse dans votre travail.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam