Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 18 novembre 2012

Rêver de la mort en Islam


Rêver de la mort en Islam signifie à la fois l’échec religieux, l’amélioration de sa situation dans ce monde et la corruption. Cette interprétation s’applique lorsqu’on rêve qu’on est transporté dans une bière (cercueil) ou une litière et que ses funérailles s’accompagnent de pleurs et de cris. Si on rêve de son propre enterrement, cela signifie qu’il n’y a plus d’espoir pour lui et qu’il est noyé dans les biens de ce monde. Si les funérailles en question rassemblent beaucoup de personnes, famille et connaissances, cela signifie que la position qu’il atteindra dans ce monde lui permettra de régner sur toutes ces personnes. Si on rêve qu’on meurt, mais qu’on ne ressemble pas à un cadavre ou qu’il n’y a personne dans les funérailles, cela signifie que sa maison sera touchée par un malheur. Cette maison pourrait subir d’importants dégâts, car la maison est aussi importante que la vie pour nous. Cela peut aussi indiquer un possible pillage. Un tel rêve peut aussi indiquer le niveau de sa religion et de la cécité de son coeur. Cependant et malgré ce rêve, cela indique qu’il aura une longue vie.
Si on rêve qu’on meurt, mais qu’on ne ressemble pas à un mort et qu’on est enveloppé dans un linceul, cela indique une faiblesse dans sa religion. Rêver de la mort peut aussi indiquer la pauvreté ou un voyage. Si on rêve qu’on meurt et qu’on est enterré, alors cela indique qu’on mourra par ses péchés. Et si on revient d’entre les morts dans ce même rêve, cela signifie qu’on se repentira de ses péchés avant sa mort. Cela n’indique pas une mort prochaine, mais juste l’évolution de votre vie religieuse. La mort, dans un sens assez répandu, signifie un mariage tandis que le mariage signifie la mort. Si on rêve qu’on meurt et qu’on est lavé et qu’on se parfume alors cela pointe dans le sens du mariage. Si on rêve qu’on meurt et que des gens le transportent sur leurs épaules, mais qu’ils ne l’enterrent pas, cela indique qu’on vaincra ses ennemis et qu’il sera mis dans une position supérieure par rapport à eux. Ressusciter dans un rêve indique qu’on deviendra riche et qu’on le dépensera à tort et à travers ou qu’on se repend de ses péchés. Ce rêve indique aussi la rentrée à la maison d’un voyageur.
La mort d’une femme inconnue signifie la sécheresse et la disette, mais si elle revient à la vie, alors la sécheresse va cesser. Mais en général, la mort d’une femme dans un rêve indique la mort d’un enfant malade et on peut faire la même interprétation en inverse. Si on rêve d’une personne décédée qui vous dit qu’elle n’est pas morte, cela indique qu’elle est bénie dans l’autre monde. Transporter un mort dans un rêve indique qu’on donne de la nourriture à une personne qui n’est pas croyante. Si on rêve qu’on transporte un mort, mais d’une manière différente de celle de la réalité et qu’on l’enterre, cela indique qu’on acceptera de l’argent illégal. Mais transporter un mort dans un rêve indique également qu’on travaille pour quelqu’un de haut placé. Si on rêve d’une personne décédée et qu’elle est malade dans le rêve, cela indique qu’on lui demande des comptes dans l’autre monde sur les péchés de sa vie et d’avoir négligé sa religion. Si on rêve que les morts d’un cimetière sortent de leurs tombes et qu’ils mangent les récoltes et la nourriture, cela indique que les prix de la nourriture vont beaucoup augmenter. Et s’ils boivent de l’eau dans un puits, cela indique qu’un désastre va s’abattre dans cette cité.
Si on rêve d’un mort qui meurt une seconde fois dans le rêve et qu’on marche vers son enterrement, cela indique le décès d’un membre de la famille. S’il n’y a pas de pleurs ou de cris qui suivent cette mort, alors un de ses enfants va se marier. Une chose importante sur les morts qu’on voit dans un rêve est qu’ils disent la vérité. Dans l’autre monde, ils ne peuvent pas mentir. Et si un mort vous parle, mais que ce qu’il vous dit n’a pas de sens pour vous, alors vous faites un rêve confus. Si on rêve d’une personne morte et qu’elle est habillé (notamment des vêtements blancs ou verts), qu’elle sourit et en pleine forme, cela indique simplement son état dans l’autre monde. Et le contraire est valable si on la voit qui porte des vêtements sales ou déchirés ou qu’elle a l’air de souffrir. Si on rêve d’une personne mort qui est malade, cela indique que ses bonnes actions ne sont pas suffisantes par rapport à ses mauvaises et qu’elle attend le jugement divin. Si on rêve qu’on prie devant des tombes, cela indique qu’on leur demande pardon du mal qu’on leur a fait ou encore qu’on se fâche contre quelqu’un sans aucune raison. Ce rêve peut aussi signifier qu’on va prendre soin des nécessiteux. Si on rêve que sa femme meurt et revient à la vie, cela indique qu’on aura des bénéfices d’une ferme ou d’une plantation.
Découvrir un cadavre dans un rêve indique qu’on va trouver de l’argent. Marcher derrière un mort dans un rêve signifie qu’on marchera sur ses traces (qu’on sera comme lui). Si on rêve de la mort de l’Imam de la cité, alors cette cité sera détruite par un conflit. Et on peut faire une interprétation inverse, ainsi si on voit que la cité est en ruine, alors cela signifie la mort de l’Imam. Si on rêve qu’on est immortel, alors cela indique sa prochaine mort. La mort peut aussi signifier qu’on devra rendre compte d’un crime majeur. Mourir dans un rêve sans aucune raison ou de maladie et qu’on ne ressemble pas à un mort signifie qu’on aura une longue vie. Si on rêve de remords ou de regrets de la mort, cela signifie qu’on est injuste envers les autres. Rêver qu’on est mort et nu indique la pauvreté. Mais rêve qu’on est mort et qu’on est couché sur un tapis ou un lit de paille indique la prospérité et le succès dans cette vie. Si on rêve qu’on meurt dans son lit, alors cela indique des bénéfices pour sa famille. Si on rêve qu’on apprend la mort d’une personne inconnue, alors c’est un avertissement parce que vous négligez vos pratiques religieuses pour les biens de ce monde. Si on rêve que son fils meurt, cela indique qu’on échappera à un ennemi. Et si on rêve que sa fille meurt, cela indique le désespoir contre le refuge. Rêver qu’on meurt et qu’on est enterré indique parfois la liberté. Mais si on fait ce rêve et que quelqu’un vous a donné quelque chose, ce rêve vous dit de le lui rendre. Le mariage et la mort sont très liés dans les rêves. Si une personne malade rêve qu’elle se marie, alors cela indique sa prochaine mort. Et si une personne mariée rêve qu’elle meurt et qu’elle est enterrée, cela indique qu’elle divorcera bientôt ou qu’elle se disputera avec sa famille ou encore, cela annonce un échec dans ses affaires. La mort dans un rêve pour certaines personnes signifie une migration vers un autre pays. Et s’il sont déjà partis dans ce pays, alors ce rêve indique qu’elles vont retourner dans leurs pays d’origine.
Si vous avez peur, que vous êtes malade et que vous rêvez de la mort, alors cela indique de bonnes nouvelles. Ainsi, la mort d’un frère indique la mort d’un ennemi ou qu’il économisera son argent. Marcher avec des morts dans un rêve indique qu’on se lie avec des hypocrites.

Je n’ai fait qu’effleurer la surface du rêve de la mort en Islam et on continuera la prochaine fois.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :