Rêver de manger et de l'appétit en Islam

Mise à jour : dimanche, janvier 07, 2024
Que signifie le rêve de manger et la sensation de l'appétit en Islam ?

Manger sucré ou amer dans un rêve

Des musulmans réunis pour manger ensemble, illustrant le rêve de manger et de l'appétit en Islam


Rêver de manger de la nourriture sucré indique qu'on va résoudre des problèmes via de bonnes actions. Si on rêve qu'on mange du gras, cela signifie que le problème va durer longtemps. Rêver de manger de la nourriture amère indique sa fermeté et sa détermination. La nourriture amère dans la bouche peut aussi indiquer de la souffrance et des douleurs.

Manger avec la main gauche ou droite

Manger de la main droite dans un rêve indique le succès. Si on mange avec la main gauche, cela signifie qu'on tombera dans le piège de ses ennemis et qu'on s'éloignera de ses amis. Rêver qu'on mange de la main de quelqu'un peut signifier soit qu'on est abstinent ou qu'on fait confiance à Allah pour subvenir à ses besoins. 

Dans les sens négatifs, cela peut indiquer des maladies ou l'incapacité de manger avec sa main. De même, tout nourriture jaune indique aussi une maladie à part si c'est de la viande de volaille.

Manger à des fêtes

Si vous rêvez que vous mangez dans une fête comme à un mariage, cela signifie de la joie ou qu'on recevra de bonnes nouvelles. Mais si on mange à des funérailles, alors cela signifie la détresse ou la tristesse. Si vous rêvez que vous mangez à votre travail, cela signifie que ce dernier va vous apporter de la prospérité. 

Gardez toujours à l'esprit que la nourriture quelle qu'elle soit est toujours lié à l'argent. Si elle est mauvaise, alors l'argent est d'origine douteuse ou ne durera. Ainsi, si on rêve de la nourriture qui peut se conserver longtemps, alors cela signifie des économies qui vont durer également longtemps.

L'appétit dans les rêves Islam

Si on rêve qu'on mange à sa faim, cela peut signifier qu'on est troublé ou qu'on subvient aux besoins de sa famille. En revanche, si vous rêvez que vous tellement rassasié qu'il n'y a plus de place, cela peut indiquer votre mort, une perte de rang ou une faillite. Cela vient du fait que dans l'Islam, il est recommandé de ne jamais se remplir totalement le ventre. 

Une bonne habitude est d'arrêter le repas quand on a encore un peu faim. D'une part, cela aide à la digestion, mais c'est aussi un moyen de remercier Allah et de lui confiance que demain, il satisfera cette faim.

Les interpréteurs divergent sur l'appétit. Ainsi, certains estiment que la faim dans un rêve est mieux parce que cela pointe vers le jeûne tandis que d'autres estiment que la nourriture et le fait de manger est toujours bon en rêve. Mais si vous buvez quelque chose en rêve, c'est toujours positifs comparé au fait d'avoir soif.

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires