Comment prier Allah et demander de l'aide ?

Mise à jour : lundi, septembre 25, 2023
Par les temps difficiles, de nombreux croyants se tournent vers Allah pour demander de l'aide, des conseils ou simplement une lueur au bout du tunnel.

 On ne peut pas dire qu'on vit dans un monde idéal, il part en morceaux, nous avons des signes de la fin des temps. Les hommes et les femmes ne se feront plus la différence, les femmes iront avec des femmes et les hommes feront la même chose. Considérant que c'est un signe de modernité et de tolérance comme mélanger tous les ingrédients dans une cuisine dans une marmite et espérer autre chose qu'un plat bon à jeter à la poubelle.



Mais la plus grande difficulté est financière. Tout le monde se serre la ceinture, j'ai perdu mon emploi depuis 2020 et je galère depuis tout ce temps. D'autres sont payés très peu et se serrent la ceinture autant qu'ils peuvent et espèrent que cela passera. Malgré tout l'argent du monde, on dirait que ce n'est jamais assez pour manger à sa faim ou avoir une vie décente. L'imam Ali bin Talib avait dit que si Allah veut punir les hommes, il n'envoie pas des séismes ou des ouragans, ce sont des phénomènes naturels du monde, mais à la place, il fait en sorte que les prix des choses les plus basiques deviennent insupportables, même pour le plus riche des hommes.

Autre signe de la fin des temps est l'hostilité envers son prochain. Tout le monde se regarde comme des chiens de faience, le fils est prêt à sauter à la gorge de sa mère, la mère est prête à sacrifier ses enfants pour son bien-être. La tempérance, la compassion, l'amour, l'amitié, l'entraide sont considérés comme des valeurs ringardes, on nous dit de nous comporter comme des loups, signifiant que ce monde qui se glorifie dans sa modernité et sa science, nous incite à régresser dans notre état animal. Drôle de société !

Ma façon de prier Allah varie selon les problèmes que j'affronte, mais je passe généralement par les rites. Je me souviens du prophète Adam (Alayhi as-salam) qui a fait 7 fois le tour de l'arche d'Allah pour demander pardon pour ses fautes. Je me souviens des miennes, je me souviens de ce que j'ai fait, à quel moment je l'ai fait et j'essaie de demander pardon aux personnes par rapport aux fautes qu'ils ont subie de ma part.

Ensuite, une fois que je me suis repenti avec les larmes, la tristesse au coeur et la promesse de ne plus recommencer. Alors je me souviens du prophète Noé (Alayhi as-salam) dont le nom vient du fait qu'il faisait beaucoup de Noha à Allah. Il pleurait beaucoup, se lamentait du sort du monde et faisait des Duas pour avoir des réponses à ses prières. N'oubliez jamais vos Duas, ce ne sont pas de simples récitations, qu'on doit dire comme des perroquets mécaniques, car je serre les poings de douleur, mon coeur s'alourdit et je suis content quand mes larmes coulent sur mes joues, car je sais que le coeur et la foi ont eu le dessus sur mon esprit. Et je demande l'aide d'Allah, je lui demande de me guider, de m'aider à prendre de bonnes décisions, de me donner des signes de ce que je dois faire.

Après je pense au prophète Mohammad (Alayhi as-salam) et ses compagnons, la lignée que je vénère, les imams que je considère comme étant légitimes. Je pense à eux, je pense à l'imam Husain de Karbala et son martyr et je dis que mes souffrances ne sont rien comparé aux siennes. 

Et je fais ce rituel deux fois par jour, après avoir lu le Coran, je n'essaie jamais de l'oublier. Que je sois malade ou non, j'essaie toujours de m'en souvenir. Quand mes difficultés me font réveiller la nuit, l'angoisse au ventre, alors je fais ces prières dans mon lit.

Et souvent, mes prières sont exaucées, parfois, cela prend du temps et parfois, Allah me montre un autre chemin, m'indiquant que je m'obstine sur quelque chose qui ne m'apportera rien. Avec ma situation actuelle de chomage et ne plus trouver le moindre débouché, j'ai fais un rêve d'un sac à dos que je porte depuis des années. J'ai rêvé que j'étais dans une grande salle comme un genre de hangar où les gens mangeaient tous ensembles. 

J'y ai passé des heures et sur des étagères, j'ai vu des plats tous plus succulents les uns que les autres, du fromage, du jus de fruit, de la viande délicieuse. J'y ai passé des heures en compagnie de centaines de musulmans. Et quand j'ai quitté cette salle, je me suis aperçu que j'avais oublié mon sac à dos. Je suis retourné le chercher, j'ai demandé à des personnes, personne ne savait où il était. Ensuite, il y a eu des hommes qui m'ont guidé et ils m'ont montré un autre sac à dos, similaire au mien, mais il était totalement neuf, venant d'une grande marque, mais je voulais mon vieux sac à dos, je n'en démordais et je suis reparti les mains vides, car je n'ai pas pris le sac qu'on me tendait alors qu'il était meilleur à tous les points de vue.

L'interprétation de ce rêve en Islam, en réponse à mes prières de me guider et de me conseiller, est que j'ai fait un métier pendant très longtemps. Mais ce métier est déchiré, abîme, usé comme mon sac. Comme c'est un rêve inversé, la cause et la conséquence sont inversés, alors ce rêve me dit que je ne dois pas avoir peur de changer, que je dois trouver un nouveau métier et peut-être de nouvelles compétences, qui ne seront pas trop éloignées de mon ancien métier et de nouveau, je pourrais bien gagner ma vie. Mais je m'obstine à préserver mon ancien métier, par peur du changement et je ne vois pas forcément toutes les nouvelles opportunités qu'on m'offre.

Et c'est ce que j'essaie de faire désormais, avoir un esprit plus ouvert, mieux me connecter avec les autres, car le nouveau sac ne descendra pas du ciel, des gens m'aideront à l'avoir. Et ce rituel que j'utilise pour demander l'aide à Allah, en invoquant les anges, les prophètes et leurs compagnons, car ne soyez pas orgueilleux au point que vous pouvez directement demander à Allah, vous devez trouver des intercesseurs qui ont la grâce d'Allah et leurs prières se combineront à la votre et vos souhaits seront exaucés si Dieu le veut. Ne cessez jamais de prier, persévérez sans cesse, ne vous laisse pas abattre par des réponses semblant négatives ou que toutes les portes se ferment sur vous.

Je suis encore dans une période difficile et je pense que je le serais pendant encore longtemps, mais je suis certain qu'Allah m'offrira quelque chose de meilleur dans ce monde et si ce n'est pas le cas, alors je serais patient, car je suis certain à 100 % qu'une vie meilleure m'attend dans l'autre monde avec ceux des miens. 

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires