Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mardi 13 novembre 2018

Rêver d'ablution en Islam

Rêver de faire une ablution et la compléter en accordant une attention particulière aux détails, c'est répondre à ses besoins. Rêver de faire une seconde ablution pour faire ses prières sans le rituel nécessaire signifie que sa foi augmente. Rêver de faire une ablution avec du lait ou du miel dans un rêve signifie des dettes.

L'ablution est un acte approprié dans toutes les religions. C'est un garde, une clémence, une assurance de la protection divine et une immunité de punition. Faire une ablution pour exécuter ses prières dans un rêve signifie entrer sous la protection de Dieu contre ce que l'on peut craindre. Il est rapporté dans les traditions que Dieu Tout-Puissant a dit à Moïse : "Quand tu seras saisi de peur, prend ton ablution et dirige ta famille pour qu'elle entame le sacrement de la prière."
Quelles sont les interprétations et significations possibles de rêver d'ablutions en Islam ?


Le fait de se laver le corps dans un rêve consiste soit à préparer les prières, soit à laver les impuretés. Faire des ablutions dans un tunnel ou prendre un bain rituel complet dans un rêve signifie récupérer un objet volé. Faire ses ablutions et faire ses prières dans un rêve signifie soulager la détresse et offrir des remerciements à Dieu Tout-Puissant pour sa protection et ses conseils. Si un commerçant se voit prier sans ablution dans un rêve, cela signifie qu'il est entré dans une entreprise sans capital. Si un travailleur voit ce rêve, cela signifie qu'il n'a pas de maison pour le mettre à l'abri.

Si un dirigeant voit ce rêve, cela signifie qu'il n'a aucun soldat pour le protéger. Si un malade se voit faire une ablution au lit en rêve, cela signifie qu'il se séparera de sa femme ou d'un ami proche. Faire une ablution à l'intérieur de sa maison dans un rêve signifie que l'on va déménager dans une nouvelle maison. Faire une ablution dans la rue ou sur le marché en public ou dans un bain public dans un rêve signifie un scandale, une perte et une malédiction.

Rêver de faire des ablutions au bord de la mer ou dans une zone réservée aux ablutions, c'est dissiper la peur, la tristesse ou la détresse. Faire une ablution tout en se tenant au-dessus de la tête d'un ami dans un rêve, c'est hériter de lui. Voir un ami rêver de prendre son ablution au-dessus de sa tête, c'est subir un préjudice ou un scandale causé par un tel ami.

Faire des ablutions en rêve, c’est aussi dissiper les peurs, se remettre d’une maladie, payer ses
dettes ou repentir de ses péchés. Faire un ablution avec de l'eau chaude dans un rêve signifie tomber malade. Rêver de vouloir une ablution et ne pas trouver le moyen approprié pour l'exécuter dans un rêve, c'est l'échec d'un projet ou affronter des difficultés.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam