Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

lundi 14 novembre 2016

Rêver de fourmis en Islam

Dans un rêve selon l'Islam, les fourmis représentent des personnes faibles et cupides, mais également une armée, la famille ou la longévité. Rêver qu'une colonie de fourmis entre dans une ville signifie qu'une armée va occuper cette ville. Le rêve d'une colonie de fourmis représente aussi une zone très peuplée. Si on rêve de fourmis dans son lit, alors cela signifie qu'on aura beaucoup d'enfants. Si on rêve que des fourmis quittent la maison, alors un membre de la famille va quitter cette maison. S'il y a une personne malade dans une maison et qu'on voit des fourmis qui volent dans le rêve, alors cela signifie la mort de cette personne.

L'interprétation des rêves en Islam sur les fourmis


Les fourmis qui quittent leur colonie dans un rêve signifie que la population de cette zone va progressivement dépérir ou que cette zone va devenir une ville-fantome. Si on rêve de fourmis dans leur nid, cela signifie des difficultés et du stress. Mais dans ce cas, cela peut aussi représenter des gens qui travaillent avec acharnement. Si une personne malade rêve de fourmis qui marchent sur son corps, alors cela signifie sa mort. Le rêve de fourmis volantes signifie beaucoup de difficultés à venir.

Si on rêve des fourmis avec des ailes, cela signifie la guerre et la destruction d'une grande armée. Les fourmis dans les rêves en Islam peuvent aussi indiquer la prospérité. Les fourmis représentent aussi les membres et les connaissances du rêveur. Si on rêve qu'on comprend la langue des fourmis, alors cela signifie la souveraineté, le leadership ou la prospérité. Si on rêve que des fourmis entrent dans sa maison en transportant de la nourriture, cela signifie la prospérité pour sa famille. Mais si on rêve que des fourmis quittent la maison en emportant de la nourriture, alors cela indique la pauverté. Si on rêve que des fourmis sortent de son nez, de sa bouche ou toute autre partie de son corps, alors cela signifie un martyr. Mais si on fait ce rêve en étant insatisfait, alors cela signifie qu'on mourra en étant dans le péché. Des fourmis volantes dans un rêve peuvent représentent un cambriolage. Si on rêve qu'on tue des fourmis, alors cela signifie qu'on est cruel envers les personnes faibles et pauvres.





Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam