Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 6 mars 2013

Rêver du chute en Islam (Tomber)

 

Le rêve de chute en Islam indique le désespoir et la frustration ou cela indique une faute commise qu’on ne peut plus réparer. Rêver qu’on tombe indique également que sa condition économique va changer de bien en mal, l’échec d’un mariage ou le changement d’une épouse. Le rêve de chute indique parfois un changement de pays, de religion ou de métier. Si on rêve qu’on chute et qu’on atterrit sur l’herbe, cela indique que les choses s’arrangeront. Si on rêve qu’on tombe au milieu d’une communauté ou des personnes avec lesquelles on se sent bien, cela indique aussi de bonnes choses.

Autrement, le rêve de tomber au milieu de mauvaises personnes ou encore dans un repaire d’animaux indique des conséquences catastrophiques. Si on rêve qu’on tombe du toit de sa maison et qu’on se brise une jambe ou un bras, cela indique une grande détresse psychologique ou qu’on sera confronté à de graves difficultés financières. Cela indique aussi une persécution du gouvernement ou la rupture avec un ami. Si on rêve d’une chute d’un lieu qu’on connait, mais qu’on n’y habite plus, cela indique que des mauvaises choses vont survenir de son passé. Ainsi, une chute depuis la maison de son enfance indique des problèmes avec des amis de cette époque ou avec sa famille. Le rêve d’une longue chute et brutale est très fréquent à tel point qu’on se réveille en sursaut. Ce rêve n’a pas de signification particulière ou au contraire, que le rêve est si négatif que le subconscient a provoqué le réveil pour éviter d’y être confronté. Mais en général, cela indique un mauvais sommeil ou une maladie (une fièvre qui affecte le rêve).




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam