Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 6 mars 2013

Rêver d’embrasser quelqu’un en Islam

Rêver d’embrasser ou de donner l’accolade indique la longévité et rêver d’embrasser un mort indique aussi une longue vie. Cependant, si on rêve qu’on embrasse un mort et que celui-ci refuse de vous lâcher (qu’il vous maintient dans ses bras), cela indique sa mort. Notons qu’on parle ici de l’embrassade dans une manière affectueuse et non intime. Rêver qu’on embrasse quelqu’un de connu indique qu’on va s’associer avec lui. Rêver qu’on embrasse un ennemi indique qu’on fera la paix avec lui. On dit également que le rêve d’embrassade indique un échange de vœux ou de souhaits. Mais le rêve d’embrasser quelqu’un peut aussi indiquer une des choses suivantes :

  • La gentillesse
  • Le voyage
  • L’amour de son prochain
  • Retour d’un voyage
  • Le soulagement après un stress

Il existe des cas où le rêve d’embrasser quelqu’un est en rapport avec une relation sexuelle. Rêver qu’on embrasse une femme indique l’amour pour ce monde et qu’on ne s’occupe plus des récompenses de l’autre monde. Rêver qu’on embrasse un homme indique qu’on va l’aider et qu’on le supportera dans ses décisions. Rêver qu’on embrasse un arbre indique qu’on est un hypocrite. Et si on rêve qu’on embrasse quelqu’un et qu’on laisse sa tête sur son épaule ou sa joue (comme dans une danse de Slow), cela indique qu’on lui fera suffisamment confiance pour lui confier son capital ou qu’on travaillera avec lui.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam