Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 7 août 2016

Rêver de l'eau en Islam

L'eau dans le rêve en Islam représente une vie heureuse, la prospérité, l'extension de son entreprise ou l'augmentation de son revenu et cela peut aussi indiquer le mariage. Si on rêve de l'eau qui est pure et abondante, alors cela signifie une baisse des prix, la paix et la justice sociale. Si on rêve qu'on mâche de l'eau, alors cela signifie des difficultés à gagner sa vie. Rêver de boire un verre d'eau indique une protection des dangers contre ses ennemis et cela signifie aussi une année prospère pour le buveur. Si vous rêvez que vous buvez de l'eau plus que nécessaire (vous n'avez pas soif), alors cela signifie la longévité. Si vous rêvez que vous buvez de l'eau et qu'elle n'étanche pas votre soif, alors cela signifie une dispute entre un mari et sa femme. Si vous rêvez que vous immergez votre main dans l'eau, alors cela signifie que vous allez jouer avec l'argent et que vous allez vous perdre (vous allez perdre vos valeurs morales). Le rêve d'eau potable ou du puits indique une cause immédiate d'un procès, d'un combat ou d'une catastrophe.

Si on rêve qu'on donne un verre d'eau à quelqu'un, alors cela signifie une bonne nouvelle sur un fils. Rêver de boire un verre d'eau de source indique qu'on concevra un enfant ou qu'on bénéficiera de sa femme. Dans ce sens, le verre représente la substance d'une femme et l'eau représente un foetus. Rêver qu'on boit de l'eau chaude indique le stress et l'adversité. Si on rêve qu'on est poussé dans une rivière d'eau claire, alors cela signifie une bonne surprise. Si on rêve qu'on est immergé dans l'eau alors cela signifie un procès, le stress et la difficulté. Rêver qu'on porte une cruche d'eau indique qu'on recevra un héritage. Si vous rêvez que vous demandez de l'eau à des personnes, alors cela signifie que vous mentez en leur disant que vous êtes dans le besoin. Le rêve d'eau stagnante indique l'emprisonnement, la détresse ou la dépression. Dans les rêves en Islam, l'eau stagnante est toujours un symbole plus faible et plus négatif qu'une eau qui coule.

Rêver qu'on sent de l'eau putride ou puante indique une vie misérable. De l'eau amère dans un rêve signifie une vie amère. Le rêve d'eau bouillante indique qu'on souffrira de la chaleur. Si l'eau bouillante est utilisée pendant la journée dans un rêve, alors on subira un châtiment pour ses péchés. Si c'est pendant la nuit, alors cela signifie la peur des mauvais esprits. L'eau salée dans le rêve en Islam indique la difficulté et des temps troubles dans les revenus financiers. Le rêve d'eau boueuse indique un revenu illégal. Le rêve d'eau noire indique la destruction ou des problèmes de famille. Si on rêve qu'on boit de l'eau noire, alors cela peut signifier qu'on deviendra aveugle. L'eau jaune dans un rêve indique une maladie. De l'eau bouillante, en flamme ou suintante (comme de la transpiration) dans un rêve indique le changement de statut dans sa vie ou que vous ne recevrez plus les bienfaits de Dieu pour votre manque de gratitude ou que vous avez empêché des gens de faire le bien.

Si vous rêvez que vous buvez de l'eau de mer polluée, alors cela signifie la turbulence, la détresse et des souffrances par quelqu'un qui est haut placé. Si vous rêvez qu'il y a de l'eau de mer qui coule dans votre logement ou votre lieu professionnel, alors cela signifie une maladie. Si quelqu'un boit cette eau salée, alors cela signifie une catastrophe. L'eau boueuse dans un rêve représente un tyran. Si une personne malade rêve qu'elle se baigne dans de l'eau boueuse et qu'elle en sort, alors cela signifie qu'elle guérira de sa maladie. Si vous avez ce rêve et que vous êtes en prison, alors vous serez libéré. L'eau potable pure dans un rêve indique le salut. L'eau salée indique la détresse. Si vous rêvez que de l'eau boueuse sort de votre puits, alors cela signifie un mauvais mariage. Le rêve de marcher sur l'eau indique la force de sa foi et la certitude en Dieu. Et c'est particulièrement vrai si vous prononcez des mots de sagesse et de piété pendant que vous marchez sur l'eau dans un rêve en Islam.

Autrement, le rêve de marcher sur l'eau indique qu'on va établir une certitude sur quelque chose qui n'est pas clair. Le rêve de marcher sur l'eau indique aussi qu'on va effectuer un voyage dangereux, mais qu'on a confiance en Dieu pour sa protection. Si on rêve qu'on sort de l'eau pour arriver sur une terre sèche, alors cela signifie qu'on satisfera ses désirs ou ses besoins. Si on rêve qu'on tombe dans un océan ou une rivière profonde, mais qu'on n'atteint pas le fond, alors cela signifie la richesse et la prospérité, car l'océan profond représente le monde dans un rêve. Si on rêve qu'on tombe dans une rivière et qu'on est emporté par l'eau, alors cela signifie qu'on tombera malade. Si on rêve qu'on se noie dans une rivière, alors cela signifie la mort. Mais cela dépend du contexte, car le rêve de tomber à l'eau peut indiquer de bonnes nouvelles et la joie.

Si vous rêvez que vous voyez le reflet de votre visage sur l'eau et qu'il parait beau, cela signifie de la douceur et de l'amabilité envers sa famille et ses voisins. Si on rêve qu'on atteint une source d'eau claire, alors cela signifie qu'on a prononcé des mots de bien (vous avez incité à faire le bien). Si vous rêvez que vous mettez de l'eau dans un sac, alors cela signifie qu'on dépense de l'argent pour une femme. Si on rêve qu'on met de l'eau dans un endroit où ce n'est pas nécessaire, alors cela signifie qu'on gaspille son argent. Les inondations dans un rêve en Islam indiquent la détresse, la souffrance et la corruption et le niveau dépend de la force de l'inondation.

Si vous rêvez que l'eau d'un barrage ou d'une rivière monte suffisamment pour inonder les boutiques et les maisons d'un endroit et que cela menace la vie des gens, alors cela signifie des émeutes et des procès dans lesquels les mauvaises personnes seront éliminées. Si on rêve que de l'eau coule de son toit, alors cela signifie une difficulté rapide ou un stress permanent par quelqu'un de haut placé. Le rêve d'une eau potable douce représente un revenu légal, un bon coeur, de la connaissance ou une nouvelle vie. Cela peut aussi indiquer qu'on guérira d'une maladie. L'eau douce représente aussi une femme, un mari ou le mariage.

Si on rêve qu'on boit de l'eau dans un verre licite, alors cela signifie que son mariage est correct. Mais si le verre semble mauvais, alors cela signifie que son mariage est illégal d'un point de vue religieux. L'eau dans le rêve en Islam indique la boisson des pauvres ou ce que les personnes galantes échangent entre elles. Si vous rêvez que vous êtes assoiffé et que l'eau vous soulage, alors cela signifie le confort et l'apaisement de ses soucis. Cela signifie aussi la prospérité après la pauvreté ou la réunification de sa famille.

Rêver qu'on se baigne dans de l'eau de source indique qu'on paie ses dettes. Si l'eau douce et potable dans un rêve devient de l'eau salée, alors cela signifie l'apostasie ou qu'on s'est éloigné de la voie de Dieu ou qu'on va être confronté à des difficultés surmontables. Rêver qu'on transporte de l'eau dans un récipient indique qu'on concevra un enfant ou qu'on augmentera son revenu. Si on rêve de l'eau abondante en périodes de sécheresse, alors cela indique l'injustice, l'abus et des prix élevés, des opinions divisées, la faiblesse. La même chose est valable quand on rêve de sécheresse alors que c'est normalement la saison des pluies. De l'eau claire dans un rêve indique aussi une guérison d'un trachome. L'explosion d'une citerne d'eau ou d'un conduit indique la détresse et de nombreux problèmes. Le rêve d'une eau verte indique une longue maladie ou une vie très misérable.

Si on rêve qu'on suce de l'eau, alors cela signifie des circonstances difficiles. Si on rêve qu'on subit une douche d'eau bouillante par surprise, alors cela signifie la fièvre ou une maladie ou encore une attaque par des mauvais esprits. L'intensité de cette difficulté dépend de la chaleur de l'eau. Si on rêve que ses vêtements sont mouillés, alors cela signifie un changement dans ses plans de voyage, le retard sur un projet ou l'échec de ses plans. Si une personne pauvre rêve qu'elle transporte un récipient d'eau, alors cela signifie de l'argent. Pour une personne riche, ce rêve indique le mariage ou la conception d'un enfant. Si on rêve qu'on transporte de l'eau dans un vêtement ou dans un matériau poreux, alors cela signifie qu'on est fier de sa richesse et de ses accomplissements. Si on rêve qu'on verse de l'eau dans un récipient, alors cela signifie qu'on va se marier.

Si on rêve qu'on se baigne avec de l'eau froide, alors cela signifie qu'on se repend de ses péchés, qu'on sera libéré de prison ou qu'on paie ses dettes. Si on rêve qu'on tire de l'eau d'un puits, alors signifie qu'on gagne de l'argent avec de l'escroquerie et la fraude. Si on rêve qu'on irrigue des canaux d'eau dans un jardin ou une ferme, alors cela signifie qu'on gagnera de l'argent d'une femme. Si les arbres de ce jardin fleurissent, alors cela signifie qu'on concevra un enfant avec cette femme. Le rêve d'arroser son jardin ou une ferme indique aussi qu'on aura une relation sexuelle avec sa femme. Si on rêve que de l'eau pure coule de sa bouche, alors cela signifie qu'on est un gnostique et que les gens bénéficieront de ses connaissances. Si on fait ce rêve alors qu'on est un commerçant, alors cela signifie qu'on est une personne de confiance. L'eau douce dans un rêve représente l'élément de la foi en Dieu tandis que l'eau salée représente l'élément d'athéisme. Dans le rêve, l'eau indique la richesse sous de nombreuses formes. Si on rêve que de l'eau coule par les fentes d'un mur, alors cela signifie des difficultés par son frère ou son beau-frère.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :