Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

samedi 12 octobre 2013

 

Si on rêve qu’on ment sur sa marchandise ou qu’on la fausse d’une manière ou d’une autre, alors cela signifie qu’on vit de cette manière dans la réalité en mentant à tout le monde. Ces actions incluent l’augmentation artificielle du prix, la réduction du poids de l’article ou qu’on rêve qu’on fait du commerce avec de l’usure.

Rêve qu’on vend du blé en Islam indique qu’on s’occupe uniquement des biens de ce monde et qu’on se fiche de sa religion. Si on rêve qu’on reçoit de l’argent après avoir vendu sa marchandise ou qu’on rêve qu’on sépare le bénéfice du chiffre d’affaire, alors cela peut pointer vers l’honnêteté ou la récompense.

Rêve qu’on vend du fil en Islam indique des voyages. Rêver qu’on vend du sel en Islam indique des revenus supplémentaires. Rêver qu’on vend des vêtements de luxe en Islam et qu’on refuse l’argent de cette vente indique une personne de confiance qui atteindra une position élevée. Rêver qu’on vend des fruits en Islam indique une personne qui travaille dur, mais qui donne la priorité à sa religion avant toute autre chose.

Rêver qu’on est un vendeur d’herbes aromatiques ou de médecine naturelle en Islam peut signifier qu’on est un homme faible qui pleure pour un rien ou qu’on est devenu un maitre dans la récitation du Coran à tel point qu’il peut attirer des personnes pour l’écouter uniquement par la sonorité de sa récitation des versets coraniques.

En général, l’interprétation des rêves en Islam indique toujours des choses positives sur le rêve du vendeur ou de la vente. Mais il y a deux vendeurs qui signifient systématiquement des choses très négatives. Le premier est lorsqu’on rêve qu’on est un vendeur ou qu’on vend des oiseaux, car cela indique qu’on est un souteneur ou un maquereau. Cela peut indiquer également qu’on vit aux crochets des femmes. Et rêver qu’on est le chef d’une équipe de vendeurs ou qu’on est responsable de la vente indique qu’on a des objectifs médiocres par rapport à son potentiel. Car ce type de poste se base toujours sur le travail des autres pour mesurer sa propre réussite.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :