Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 15 mars 2013

Rêver de la langue en Islam

 

La langue dans l’interprétation des rêves en Islam représente le traducteur ou le responsable de ses affaires. Elle représente également la principale cause de ses péchés. Rêver qu’on bouge sa langue sans parler indique qu’on commet un péché. Rêver que sa langue change de taille, de longueur ou de diamètre indique qu’on devient fort et qu’on vaincra ses ennemis. Si on rêve que sa langue s’allonge sans raison apparente, cela signifie qu’on est une mauvaise langue, qu’on médit sur les autres, qu’on en dit du mal ou qu’on a un langage grossier. Cependant, rêver qu’on possède une langue très longue indique qu’on est doué pour les discours et qu’on explique clairement ses arguments. Rêver qu’on possède deux langues indique qu’on apprend une nouvelle langue ou qu’on ouvrira un second commerce, qu’on utilise une preuve illicite dans un tribunal (faux témoignage) ou qu’on vaincra son adversaire. Si on rêve que sa langue devient courte, cela indique la stagnation dans son commerce ou même la pauvreté. Si on rêve de poils noirs sur sa langue, cela indique qu’une calamité va arriver rapidement. Et si ce sont des poils gris, cela indique que cette adversité mettra du temps à venir. Mais les poils sur la langue dans un rêve indique également qu’on écrira ou qu’on récitera un poème. La langue dans le rêve indique également un bon alibi, la beauté et l’éloquence de son apparence, une bonne conduite et la célébrité.

Si un gouvernant rêve que sa langue est coupée, cela indique que son porte-parole va mourir. La langue humaine représente également sa propre signature et le signe de son autorité. Si un gouvernant rêve que sa langue devient si longue qu’elle atteint le ciel, cela indique qu’il perdra sa position à cause de sa tyrannie et c’est valable pour tous ceux qui occupent un poste haut placé. Il arrive qu’une langue très longue dans un rêve pour un gouvernant indique l’expansion de son autorité et le respect de ses commandements. La langue est également symbolisée par un bébé qui boit son lait ou un lion dans son repaire ou un soldat intelligent. De ce fait, si on voit un lion qui sort de son repaire ou autre chose lié à sa tanière, cela indique sa langue et qu’on utilise cette dernière pour dire du mal des autres. Si on rêve qu’on ne possède plus de langue, cela indique la perte d’un enfant. Si on rêve qu’on est dans un tribunal et que sa langue est coupée, cela indique ses preuves seront rejetées par le juge. Si la langue est partiellement coupée dans ce rêve, cela indique qu’on doutera de son témoignage. Si c’est un commerçant qui fait ce rêve, cela indique qu’il perdra un important contrat dans son travail. Si c’est un étudiant, ce type de rêve indique qu’il ne terminera pas ses études. On a coutume de dire que le rêve de la langue coupée est lié à l’abstinence.

Ainsi, si on rêve que sa femme a la langue coupée, cela indique que c’est une femme chaste et pieuse. Si on rêve que sa femme coupe sa langue (donc celle du mari), cela indique qu’elle flirtera avec lui et lui montrera de la tendresse et de l’affection. Si on rêve qu’on coupe la langue d’un pauvre, cela indique qu’on donnera quelque chose à une mauvaise personne pour qu’elle ne fasse pas du mal (comme du chantage). Si on est pauvre et qu’on rêve qu’on coupe la langue d’un autre pauvre, cela indique qu’on se battra avec cette personne. Si on rêve que sa langue reste collée au palais, cela indique qu’on refusera le droit légitime de quelqu’un, qu’on refusera de voir la vérité ou qu’on mentira pour éviter de dire la vérité. Dans ce dernier, c’est similaire au fait de garder un secret. Rêver qu’on mange sa langue ou qu’on la mord indique une action qu’on va regretter amèrement. Si un gouvernant fait ce rêve, cela indique qu’il volera l’argent de ses sujets et qu’il en corrompra d’autres. Cependant, rêver qu’on se mord la langue indique aussi qu’on gardera le silence, qu’on retiendra un conseil (pour éviter de dire une mauvaise chose) ou encore qu’on contrôlera sa fureur même si elle est légitime. Rêver qu’on se mord la langue indique aussi la gourmandise.

Rêver qu’on coupe la langue de quelqu’un indique qu’on coupera court à ses paroles et qu’on ne lui laissera pas le temps de parler. Le rêve de couper la langue d’un poète indique qu’on lui donnera de l’argent pour ses œuvres. Si on rêve que sa langue est noire, cela indique qu’on sera autoritaire envers sa propre famille. Si c’est une mauvaise personne qui fait ce rêve, cela indique qu’il est un menteur. Si on rêve qu’on a peur que quelqu’un voit sa langue, cela indique qu’on perdra une bataille et qu’on sera diffamé et humilié en public. Si une mauvaise personne rêve qu’elle a plusieurs langues, cela indique qu’elle aura une famille nombreuse. Comme mentionné ci-dessus, le rêve d’avoir plusieurs langues indique qu’on parle plusieurs langages. Rêver qu’on a plusieurs langues de plusieurs couleurs indique qu’on dit des choses contradictoires ou cela indique un compositeur de musique, car les couleurs représentent les notes de musique. Si on rêve qu’on touche sa langue et qu’on la suce, cela indique qu’on acquiert la connaissance. Cela indique aussi une personne qui promeut son activité professionnelle (il flatte les autres pour réussir).

En fait, la langue dans un rêve peut indiquer des dizaines de choses telles que :

  • Un savoir ou un trésor caché
  • Une domestique ou employé qui vous flatte souvent pour ses propres intérêts
  • Un véhicule
  • Un ennemi très talentueux
  • Une mauvaise femme
  • Une femme stérile
  • Des mots qu’on a prononcés qui ont fait des dégats irréparables
  • Le revenu
  • Suivre les traces de quelqu’un
  • un prisonnier

 

Le rêve de la langue d’un animal représente sa vie ou sa propre mort parce que pour un animal, sa langue lui sert à prendre des choses. Rêver qu’on perd sa langue indique que quelqu’un se réjouit de vos malheurs ou cela peut indiquer la mort d’un bien-aimé(e). On dit parfois que la perte de la langue dans un rêve indique un divorce, la perte d’un emploi ou déménager dans une autre ville. De même, le rêve d’avoir deux langues indique qu’on joue un double jeu. Et si on rêve qu’on regarde sa langue, cela indique qu’on contrôle ses paroles. Rêver d’une langue noire indique parfois la maladie. Rêver d’une langue verte représente des paroles dures, mais juste (elles seront difficiles à entendre pour vos interlocuteurs) malgré le fait qu’elles soient vraies. Rêver d’une langue trop rouge indique qu’on savoure les biens de ce monde. Rêver qu’on se passe la langue sur les lèvres indique le désir charnel, la sensualité, notamment pour les femmes. Cela peut aussi indiquer la gourmandise ou l’envie.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :