Rêver de prières non obligatoires (surérogatoires) en Islam : Quel sens ?

Mise à jour : dimanche, février 25, 2024
Les prières surégatoires dans un rêve indique qu'on demande l'aide d'Allah et le contexte dira si la réponse est positive ou non.

 Si vous rêvez de prières surérogatoires, alors cela signifie que vous demandez à Allah de résoudre des problèmes qui ne sont pas inclus dans les prières obligatoires. Il existe différents types de prières non obligatoires comme celle avant Fajr, celles du repentir, pour des dettes. En fait, on a énormément de salats disponibles pour différents problèmes au quotidien.

Une musulmane qui prie pour illustrer la signification du rêve de prières non obligatoires connus comme les surégatoires en Islam

De ce fait, rêver de prières surérogatoires, mais qu'on vous interrompt avec la fin, signifie que votre prière n'a été entendu que de moitié. Cela indique une lacune religieuse que vous devez remplir. Rêver qu'on fait une prière non obligatoire dans une mosquée pleine, qu'on est concentré sur sa prière, et quand on lève la tête, on se rend compte que la mosquée est vide, cela signifie que la réponse d'Allah prendra du temps et qu'il faudra être patient.

Donc, rêver de prières non obligatoires implique de demander de l'aide à Allah et il faut analyser le contexte du rêve pour voir si la réponse est positive. Une prière surérogatoire très particulière est celle de la consultation (Salat Al-Istikhara, principalement chez les sunnites) qui est une demande précise, par exemple, doit-on accepter ce nouveau travail, est-ce que je dois dire oui à ce mariage, etc. Dans ce cas, si vous avez un rêve à la suite de cette prière, alors il faut analyser les éléments du rêve pour comprendre la réponse et les pistes où ils mènent.

Donc, le rêve de la prière surérogatoire est un bon signe, car on se remet à Allah pour ses difficultés au quotidien.


Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires