Que ce soit moi ou un autre interpréteur de rêve en Islam, il est important de savoir comment le raconter correctement pour avoir la meilleure interprétation possible. Si j'interprète votre rêve, vous ne devez pas me considérer un devin, un sorcier ou quoi que ce soit de surnaturel. Grâce à Dieu, j'ai un don qui peut aider les gens.
Mais l'interprétation dépendra uniquement de ce que vous me racontez et c'est valable pour n'importe quel interpréteur.
Donnez autant d'éléments que possible sur votre vie et pourquoi, vous considérez que votre rêve possède un sens caché. De même, quand vous m'envoyez un rêve en Islam, commencez par Bismillah ar-rahman ar-rahim et décrivez les symboles les plus importants ou ceux qui vous ont marqué.
Tous les rêves ont des parasites et beaucoup d'éléments sont inutiles.
De même, il faut aussi comprendre les sensations qu'on a ressenti. Même si le symbole peut paraitre négatif, mais que vous avez une sensation d'apaisement, alors le sens du rêve peut changer. Ci-dessous, différents pistes, principes et conseils que j'ai tiré du livre de Mohammad bin Sirin, mais aussi de mon propre expérience.
Table des matières
Le Prophète de Dieu, paix sur lui, aimait dormir sur son côté droit. Il enseignait également à ses compagnons, lorsqu’ils se couchent, de prier : « Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre tout rêve troublant et contre les chicanes de Satan, que je sois éveillé ou endormi. Seigneur, protège-moi des souffrances que les gens connaîtront le jour du rassemblement.
Il ne devrait pas le raconter à une personne jalouse, ni à un enfant ou à une femme. On raconte que le Prophète de Dieu (uwbp) a dit un jour : « Ne racontez vos rêves qu’à un bien-aimé ou à une personne bien informée. » Rappelez-vous quand Jacob (uwbp) dit à son fils Joseph : « Mon cher petit fils, ne raconte pas ton rêve à tes frères, de peur qu'ils ne complotent contre toi, car satan est pour l'homme un ennemi déclaré. » (Coran 12:5)
En ce qui concerne la parole antérieure du Messager de Dieu (uwbp) : « Les bonnes nouvelles sont la seule partie des prophéties qui resteront après moi » et qui signifie de vrais rêves, quelqu'un a dit : « Lorsqu'un serviteur de Dieu Tout-Puissant s'endort dans le Au milieu de la nuit, lors de sa prosternation, Dieu Tout-Puissant dira : « Regardez mon serviteur, son âme se tient devant moi et son corps est engagé à mon service. »
Abi Al-Darda' a dit un jour : « Lorsque le serviteur s'endort, son âme sera amenée devant le trône divin.
Si l'on s'endort ablutionné, alors l'âme sera autorisée à se prosterner devant son Seigneur.
Autrement, il ne sera pas permis à l’âme de se prosterner. » Abi Tharr Al-Ghafart a dit un jour : « Mon bien-aimé m'a conseillé de ne jamais négliger trois choses jusqu'à ma mort : 1- jeûner trois jours de chaque mois ; 2-accomplir les prières d'avant l'aube (Fajr) à l'heure ; et 3- ne jamais s'endormir sans ablutions.
Le lien entre le sommeil et la mort
Dieu Tout-Puissant a dit dans le Coran : « C’est Lui qui reprend les âmes la nuit, puis c’est Lui qui les rend au réveil, sauf pour celles pour qui la mort est venue.
Il reprend ensuite ces derniers et rend ceux qui doivent rester dans ce monde pendant un certain temps. (Coran 39 :42).
Le Messager de Dieu, sur qui la paix soit, a dit : « Les gens dorment et quand ils meurent, ils se réveillent. » Décrivant le sommeil, il a également déclaré : « Le sommeil est le petit frère de la mort. »
L'étiquette de raconter des rêves
Quand quelqu’un racontait un rêve au Prophète de Dieu (uwbp), il disait : « Si Dieu le veut, que ton rêve soit béni. Que ce soit une bonne nouvelle que vous recevez et une protection contre le mal. Que cela soit bon pour nous et mauvais pour notre ennemi.
Toutes les louanges soient à Dieu, Seigneur et chéri de toutes les vies.
Maintenant, raconte ton rêve. Dans sa tradition, si l’on dit à quelqu’un : « J’ai vu un rêve ». Celui qui écoute doit immédiatement dire : « Si Dieu le veut, que ce soit une bonne nouvelle. » (arb. Kh.air In-ShO. Allah).
Le rôle des interprètes de rêves
Les gens se rendaient principalement chez les sages cheikhs de leur voisinage. D'autres se sont rendus dans des lieux éloignés pour rencontrer des interprètes qualifiés et recevoir les explications et le sens de leurs rêves.
Même les rois et les dirigeants de toute l’histoire de l’humanité cherchaient quelqu’un pour interpréter leurs rêves.
De telles interprétations étaient utilisées comme médicament pour soigner une maladie spirituelle, physique (voir Médecine) ou psychologique, ou pour modifier le cours de sa décision.
Il existe une prière spéciale dans les traditions islamiques appelée s..alatul Istihhiirah, qui sollicite la direction divine dans la vie ou pour un besoin spécifique et immédiat. Selon les traditions islamiques, ces conseils peuvent prendre de nombreuses formes, y compris dans le rêve.
Le timing et la véracité des rêves racontés
Lorsqu’on a l’intention de raconter un rêve, il faut choisir les premières heures de l’aube ou immédiatement après le lever du soleil.
Cela aidera particulièrement l’interprète dont l’esprit est généralement plus clair à cette heure-là. Le Prophète de Dieu (uwbp) a dit : « Des bénédictions spéciales sont données à mes disciples dès les premières heures de la journée. »
Si l’on est honnête dans sa vie, on verra de vrais rêves.
S’il ment, ou s’il aime mentir, son rêve lui mentira. Cependant, s’il ment mais déteste le faire, son rêve peut alors être vrai pour lui.
Le rôle de la compréhension subconsciente dans le sens des rêves en Islam
Ce qui compte, c’est la compréhension subconsciente du rêve. L'interprète des rêves doit travailler avec. Supposons que l’on voit un serpent et pense que c’est une grenouille dans le rêve ! Ensuite l’interprétation se basera sur la signification de la grenouille.
De même, si l’on voit une grenouille et pense que c’est un serpent dans son rêve, alors c’est ce qui compte dans l’interprétation de son rêve. Interpréter les rêves est un processus d’analyse de la nature des choses et de leurs possibilités opposées, de relier leurs racines et d’assembler les fragments de ses pensées pour mieux comprendre sa condition réelle.
L'importance des éléments du rêve en Islam
Dans un rêve, on peut voir des choses qui peuvent évoquer l'équilibre ou le contraire, tandis que sa participation passive et inerte le pousse à examiner les éléments et à éveiller sa conscience. Parfois, les éléments eux-mêmes peuvent être opaques ou peu clairs.
Dans ce cas, si l'on reconnaît une personne dans le rêve, peut-être que le nom de cette personne, ou son métier, ou son apparence, ou la signification des lettres individuelles de son nom, ou leur valeur numérologique combinée, etc., peuvent fournir une indication. un indice sur la signification de son rêve.
Par exemple : vendre des céréales et ne pas voir le retour ou l’argent dans un rêve signifie un détachement ascétique et de la gratitude envers son Seigneur, car le vrai prix des choses est la gratitude. Le château dans un rêve signifie le véhicule de la vérité. C’est l’origine du proverbe : « La vérité est un château ». Selon les traditions intérieures orientales, la fièvre représente l’expiation de ses péchés.
Souffrir un jour d'un frisson fébrile est une expiation pour trois cent soixante-cinq jours de péchés.
La mort est la phase finale de la pratique de sa religion dans ce monde. Envelopper le mort après avoir lavé le corps signifie le laver de ses impuretés.
Dans un rêve en Islam, son ennemi représente Satan, la drogue, l'alcool, les faiblesses, l'attachement au monde, les indulgences sexuelles, l'orgueil, l'arrogance, la colère, la perfidie, la jalousie, l'envie, la haine, l'impatience, les différences, l'injustice, les crimes, la faim, la soif, les désirs. , amours pour les femmes, attachement au monde, amour de la gloire, s'admirer soi-même, rabaisser les autres, tricherie, voler, sectarisme, fanatisme, obstination, étroitesse d'esprit, affectation, oisiveté, ruse, hypocrisie, ostentation, flagrance, blasphème, démesure, hâte, malhonnêteté, impudeur, épreuves, tribulations, détresse, agonie, misère, afflictions, femme, fils, frère, maîtresse, ambitions mondaines, apostasie, solitude, angoisse, désespoir, chagrins, douleur, charnel, cruauté, antipathie, insouciance, égoïsme , oubliant son alliance avec Dieu Tout-Puissant ; etcetera, qui sont tous en soi.
La méthodologie de l’interprétation des rêves en Islam
Pour parvenir à une interprétation précise de son rêve et étudier ce que chaque élément peut connoter, il faut d’abord regarder le côté positif et éliminer le négatif. Il faut également s'abstenir de modifier son propre rêve, ou d'utiliser d'autres mots que les premiers mots qui sortent de sa bouche, et il doit chercher en conséquence.
Il faut également rechercher l’appellation différente possible de chaque mot ou élément. Dessinez un arbre de mots, puis essayez de rassembler une compréhension approfondie du rêve. Cependant, il faut absolument trouver un homme sage, ou un cheikh, ou un interprète de rêves connu pour l’aider à rassembler les éléments manquants ou même à expliquer les significations cachées de son rêve, lorsque cela est possible.
Les conséquences de voir Allah dans un rêve en Islam
Par exemple, si une personne juste se voit debout devant Dieu Tout-Puissant dans un rêve, son rêve signifie atteindre la miséricorde divine et recevoir des conseils.
Si une personne impie voit cela, alors son rêve signifie un avertissement d’un châtiment sévère. Dieu Tout-Puissant fait référence à : « Un jour où toute l’humanité se tiendra devant le Seigneur des univers. » (Coran 83 : 6)
Les sources de l’interprétation des rêves
On peut également trouver des références solides aux interprétations des rêves du Saint Coran, sa ferme sagesse, ses paraboles et ses significations claires. Par exemple, lorsque Dieu Tout-Puissant parle d’unité, il dit : « Et tenez bon à la corde de Dieu. » (Coran 3:103).
Lorsqu’Il parlait des femmes, Il disait : « Comme s’il s’agissait d’œufs délicats et étroitement gardés. » (Coran 37 :49). Lorsqu’Il parla des hypocrites, Dieu Tout-Puissant dit : « Inutile comme des morceaux de bois creux et étayés. » (Coran 63 : 4). À propos des rois, Dieu Tout-Puissant dit : « Quand les rois entrent dans un pays, ils le dévastent. » (Coran 27 :34). À propos de la médisance,
Il dit : « L’un d’entre vous aimerait-il manger la chair de son frère décédé ? » (Coran 49 : 12).
D’autres références à la sagesse et à la connaissance peuvent également être trouvées dans les paroles du Prophète de Dieu, paix sur lui, lorsqu’il a dit à propos des femmes : « Faites attention aux pichets en verre. » Il a également dit : « La femme est créée à partir d’une côte de l’homme. » Également tiré des paroles de Jésus, fils de Marie, sur qui la paix soit, lorsqu'il parlait du sommeil en utilisant une comparaison disant : « Ceux qui dorment dans la mort seront aussi ressuscités ». (Corinthiens 15.20).
À propos des paraboles, il a dit : « J’utiliserai des paraboles lorsque j’en parlerai. » (Marc 4.34). À propos de la parabole de l’au-delà, il a dit : « Un homme qui cherche des perles fines et quand il en trouve une d’une qualité inhabituelle, il va vendre tout ce qu’il a et achète cette perle. » (Matthieu 13.45).
À une autre époque, il utilisa une métaphore du médecin et du malade en comparaison avec le gnostique et le pécheur.
Il a dit : « Le médecin ne vient pas guérir ceux qui sont en bonne santé, mais ceux qui sont malades. » Après le décès du Prophète de Dieu, Abou Huraira, que Dieu soit satisfait de lui, a entendu quelqu'un dire : «
L'Antéchrist est sorti ! Abu Huraira a répondu : « Les teinturiers mentent sur la vraie couleur de leurs peaux. » Dans d’autres usages de métaphores, de comparaisons et de synonymes, les interprètes de rêves ont utilisé le sens de l’incrédulité pour évoquer une dissimulation et le sens du pardon pour désigner le voile. Lorsqu'ils parlaient d'injustice dans un rêve, ils utilisaient l'expression : « Mettre les choses au mauvais endroit », etc.
La préparation pour voir un rêve véridique en Islam
Enfin, si l'on souhaite voir un rêve véritable qui reflète son être le plus profond et son véritable état, il doit s'endormir ablution, se reposer sur le côté droit, puis prier :
Seigneur, je remets mon âme entre tes mains ; Je tourne mon visage vers Toi ; Je confie mes affaires à ton commandement ; Je me réfugie en Toi pour me protéger de toutes parts. Seigneur, je me tourne de tout cœur vers Toi, désirant Tes bénédictions et craignant Ton châtiment. Je n'ai aucun refuge à chercher auprès de Toi, sauf en Toi.
Je crois au Livre que Tu as révélé et au Prophète que Tu as envoyé. Tu es béni dans les cieux et sur la terre. Seigneur, tu es le riche et nous sommes les pauvres qui avons besoin de ton aide et de tes bénédictions. Seigneur, je demande ton pardon et je me repens auprès de toi. Mon Seigneur et Chericheur, je Te demande de me laisser voir une vraie vision, pas un faux rêve ; une vision bénie et heureuse, pas un rêve triste et une vision qui profitera à mon âme et ne lui fera aucun mal.
Le matin, lorsque son souhait est exaucé, il doit louer Dieu Tout-Puissant et Le remercier. Après avoir accompli les prières de l’aube (Fajr), on doit chercher un Cheikh pour interpréter et expliquer la signification de son rêve et, très certainement, il doit accepter et se conformer à ses opinions.
0 Commentaires