Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 30 juillet 2014

Rêver des ongles en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, les ongles représentent la victoire sur un ennemi. Rêver qu'on a des ongles longs signifie la prospérité si le rêveur a besoin de cette longueur d'ongles. Le rêve des ongles longs signifie aussi de faire des choses qui sont contraires au bon sens et au pragmatisme (les ongles longs sont inconfortables et gênants).

L'inteprétation des rêves en Islam sur les ongles


Le rêve d'ongles longs signifie aussi le pouvoir, la force ou la protection contre son ennemi. Dans certains cas, rêver d'ongles longs signifient la honte. Si on rêve qu'on perd un de ses ongles à cause d'une maladie, cela signifie la perte de sa richesse ou qu'on a atteint un point de non-retour. Si on rêve qu'on se coupe les ongles, cela signifie qu'on suit les normes sociales, qu'on donne de l'argent ou qu'on collecte des bijoux en or.

Le rêve d'ongles blancs indique la compréhension, la vigilance et une bonne mémoire. Le rêve de se battre avec des ongles indique une personne rusée. Des ongles longs et beaux dans un rêve représentent l'argent ou une activité professionnelle. Si on rêve que ses ongles sont tellement longs qu'ils vont se casser, cela signifie qu'on perdra des choses en les donnant à d'autres alors qu'on aurait mieux fait de les garder pour soi (par exemple, des confidences qu'on fait et qui sont dévoilés par les autres ou qu'on donne un bien à quelqu'un qui le gaspille). Ce rêve indique également qu'on n'a pas payé sa Zakat ou qu'on devra faire la charité.

Rêver que ses ongles se cassent indique une perte d'argent ou de statut dans la société. Si on rêve que ses ongles deviennent des griffes, cela indique une victoire sur ses ennemis.





Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam