Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 20 mars 2013

Rêver de la nourriture en Islam

Le rêve de la nourriture peut prendre plusieurs formes. Ainsi, les interprétations ci-dessous s’appliquent également lorsqu’il s’agit d’une invitation, de la digestion ou qu’on mâche de la nourriture. Rêver de la nourriture dans un plat d’argile ou de céramique indique des revenus légaux. En général, le rêve de la nourriture est toujours lié à l’argent. Rêver de la nourriture dans un plat en argent ou en or indique des revenus illégaux, des dettes très importantes ou la gourmandise sur une chose donnée ou qu’on veut tout avoir par n’importe quel moyen. Rêver qu’on déglutit ou qu’on avale brusquement pendant qu’on mâche de la nourriture indique des créanciers qui demandent leurs dus. Rêver qu’on mange avec la main droite indique le succès et rêver qu’on mange avec la main gauche indique qu’on tombera dans un piège ou qu’on fera quelque chose qui déplaira à ses amis.

Rêver qu’on mange de la nourriture de la main de quelqu’un d’autre indique une bonne abstinence ou qu’on a la foi en Dieu comme seul pourvoyeur de son pain quotidien. Mais cela peut aussi signifier qu’on dépend des autres ou qu’une maladie handicapante qui empêche de se nourrir par ses propres moyens. Si on rêve de la nourriture grasse ou huileuse, cela indique qu’un problème va durer pendant longtemps. Rêver de la nourriture qui pique ou qui est aigre indique sa détermination et sa fermeté. Rêver de la nourriture qui est aigre dans sa bouche indique des souffrances. Rêver qu’on mange des friandises ou des bonbons indique qu’on réglera un problème par la douceur plutôt que par la violence. Rêver de n’importe quelle nourriture qui est jaune indique une maladie sauf si c’est de la viande de volaille. Rêver qu’on mange de la nourriture comme on boit un liquide indique une augmentation de ses revenus (soupe, potage, etc). Rêver qu’on mange pendant un mariage indique de bonnes nouvelles. Rêver qu’on mange à la réception après des funérailles indique de la tristesse.

Rêver de n’importe quel nourriture qui possède une longue période de conservation indique des bénéfices réguliers sur le long terme. De ce fait, la viande, des œufs, de la purée ou autre nourriture similaire indique des bénéfices temporaires ou saisonniers. Rêver qu’on mange avec des personnes riches ou haut placées indique qu’on s’élèvera dans son statut social ou qu’on renouvellera son contrat de travail. Rêver qu’on mange de la purée indique qu’on suit correctement les commandements religieux, qu’on est vigilant ou qu’on est bien guidé. Rêver qu’on mange avec des gens de connaissance indique qu’on acquiert de la connaissance, de la sagesse et de la bénédiction. Rêver qu’on mange avec des policiers ou de soldats indique qu’on reçoit de l’argent d’une source criminelle ou qu’on commet un adultère. Rêver qu’on mange de la nourriture des pauvres ou de personnes pieuses indique qu’on se repent de ses péchés ou qu’on retrouve le droit chemin grâce à un bon guide.

Rêver qu’on mange de la nourriture appartenant à des nomades (bédouins, bohémiens, touareg, etc) indique des voyages, l’élévation de son statut social ou que sa vie va changer. Rêver qu’on mange une nourriture cuite contenant de la viande indique la richesse pour une personne pauvre. Et rêver qu’on mage une nourriture cuite sans de la viande indique la pauvreté ou cela peut signifier sa dévotion religieuse. Si on rêve que sa nourriture se transforme en quelque chose de meilleur, cela indique qu’on avance dans sa vie spirituelle. La même chose est valable si le gout de la nourriture est meilleur que prévu. Si on rêve de la nourriture qui devient amère ou dure, cela indique qu’on changera d’épouse ou de travail. Si on rêve qu’on cuisine de la très bonne nourriture, cela indique qu’on aura un très bon travail ou cela peut indiquer la prospérité après une longue période de souffrance.

Si on rêve que quelqu’un d’autre cuisine sa nourriture, cela indique qu’on traite avec une personne qui le trahira et dans ce cas, le rêveur doit avoir peur pour sa vie avec ce type de personne. Cependant, ce type de rêve est aussi positif, car cela peut indiquer que quelqu’un l’aidera dans son travail. Rêver qu’on mange de la nourriture brulante indique des adversités. Si on rêve que sa bouche est remplie de nourriture, mais qu’il reste encore un peu de place, cela indique la confusion ou le poids de ses mauvaises et bonnes actions dans ce monde. Si on rêve qu’on mastique difficilement de la nourriture, mais qu’on finit par l’avaler, cela indique qu’on vaincra ses difficultés, la nourriture représentant la difficulté dans ce cas. Rêver qu’on goute de la nourriture amère, acre ou tout simplement qui a mauvais gout indique qu’on devra entendre des paroles dures et amères. La même chose est valable quand on reçoit ce type de nourriture. Et si on avale cette nourriture amère, cela indique la dépression et la tristesse. Enfin, si on rêve qu’on mange cette nourriture amère, qu’on la mâche patiemment et qu’on en remercie Dieu, alors cela indique soit qu’on supportera toutes les difficultés ou qu’on en échappera.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam