Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 3 février 2013

Rêver du désir en Islam

Le rêve du désir en Islam est assez complexe, car tout dépend du contexte et du type de désir. Pour la majorité, le désir implique la sexualité ou la passion, mais l’être humain est confronté sans cesse aux désirs. Cela peut être le rêve de désirer de l’argent, la gloire, la réussite, la réconciliation et évidemment des femmes ou des hommes selon le rêveurEn général, l’un des principes de l’Islam est de pouvoir résister au désir et de ce fait, rêver qu’on assouvit totalement ses désirs indique qu’on s’est dévié complètement du droit chemin et qu’il n’y a plus aucun recours. Si on rêve qu’on désire de voir sa patrie ou sa terre d’origine, cela peut indiquer la séparation entre une femme et son mari, qu’on deviendra riche après la pauvreté ou une séparation entre deux amis. Pourquoi une telle signification du rêve de désir ? Le fait est qu’on a tendance à se remettre en question lorsque nous subissons un échec dans notre vie. On devient nostalgique et on émet des hypothèses sur nos choix qui nous ont conduit à la situation actuelle.

Si on rêve du désir et que celui-ci est accompagné de cris ou de pleurs, alors cela indique un rêve confus ou des mauvaises pensées. Car un mauvais désir qu’on tentera d’assouvir aura toujours des conséquences néfastes (On en devra payer le prix). Et l’intensité du désir dans le rêve est proportionnel à l’action dans la vie réelle. Cependant, un désir dans la vie réelle peut avoir une influence dans le rêve et de ce fait, la signification est inutile, car ce n’est qu’une extension de vos pensées. Lors des messages périodiques que j’envoyais aux lecteurs, j’avais parlé d’une femme qui était obsédée par son mari, notamment vis à vis de la jalousie. Le doute est devenu une obsession et cela a contaminé tous ses rêves jusqu’à ce qu’elle ne fasse plus que des rêves de plus en plus négatifs. La description proprement dite des rêves me mettait mal à l’aise alors que dire de ce qui se passait dans sa tête ? Le désir est une bonne chose, car il nous permet d’avancer et d’avoir de l’ambition, mais un désir illimité nous fait foncer tête baissée contre un mur.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam