Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

dimanche 10 novembre 2013

 

Dans l'interprétation des rêves en Islam, la tête et le coeur représente la force, le bénéfice, la sagesse et la puissance d'un homme et aussi ce qui le contrôle. Les yeux dans un rêve en Islam représente sa foi, sa religion ou ses enfants. L'œil droit représente son fil et l'œil gauche représente sa fille.

Rêver du front en Islam

Le front dans un rêve en Islam représente sa beauté physique, son fils, son pouvoir ou sa santé. Cela représente le point où l'on se prosterne pendant la prière. Un front large dans un rêve indique la prospérité et le contraire si le front est étroit.

Rêver des sourcils en Islam

Les sourcils dans le rêve en Islam représente la protection et la bienveillance spirituelle (Etre sous le regard bienveillant de quelqu'un).

Rêver du nez en Islam

Le nez représente la partie la plus visible du corps et dans les rêves, le nez indique l'honneur, le respect et la longévité. Ce qui sort du nez dans un rêve est positif et ce qui entre est négatif. Un nez qui saigne dans le rêve en Islam indique qu'on recevra ou qu'on donnera de l'argent. Si on rêve d'un nez coupé dans un rêve, alors cela indique une circoncision, la chute dans sa position ou cela peut aussi indiquer sa mort.

Si on inhale de l'eau par le nez pour le nettoyer dans un rêve, alors cela indique quelqu'un qui décevra sa femme. Si on rêve qu'un oiseau ou qu'un animal sort de son nez dans le rêve, alors cela indique qu'un animal domestique dans la maison aura des petits. Dans le rêve en Islam, un nez large représente l'honneur et le respect. Si on rêve qu'on sent une bonne odeur alors cela indique la naissance d'un fils ou un soulagement après des difficultés.

Rêver de la figure (face) en Islam

La figure dans un rêve en Islam représente sa joie ou sa tristesse.

Rêver de son front et de sa figure indique de l'argent, une belle femme ou de l'honneur. Les lobes de l'oreille et les tempes représente deux femmes qui sont nobles et bénies par le destin. Une figure illuminée dans un rêve représente une bonne nouvelle et une figure jaunâtre représente la misère ou de très mauvaises nouvelles.

Rêver d'une figure triste en Islam

La figure triste ou faire une mine triste dans un rêve en Islam indique le malheur. Si une femme rêve qu'elle fait triste mine, alors cela peut indiquer la mort de son mari.

Rêver des lèvres en Islam

Les deux lèvres dans le rêve en Islam représente ceux qui l'aident dans sa vie. La lèvre inférieure possède une signification plus forte que la lèvre supérieure. On dit également que les lèvres représentent les membres de sa famille. La lèvre supérieure dans un rêve représente les hommes dans la famille et la lèvre inférieure représente la femme. Des lèvres fermées dans un rêve indiquent des adversités à venir.

Rêver de la bouche en Islam

La bouche dans le rêve en Islam représente une clé, ses moyens d'existence, la conclusion de sa vie ou une maladie avec la mort qui risque de suivre. La bouche dans un rêve peut indiquer aussi une tombe. Si on rêve que sa bouche est fermée, alors cela indique un scandale.

Rêver de la langue en Islam

La langue dans un rêve en Islam représente son interprète ou son porte-parole. Rêver d'une langue très longue indique qu'on gagnera ses arguments ou qu'on prouvera son innocence après une fausse accusation. Rêver d'une langue très longue d'un juge indique la justice et la clarté dans une situation.

Une langue petite et mince dans un rêve représente la maladie, la dépression et la pauvreté. Cela représente aussi une personne qui n'est pas digne de confiance. Rêver qu'on possède deux langues indique qu'on acquerra deux connaissances. Rêver qu'on montre quelque chose sur sa langue indique qu'on montrera ses faiblesses et ses défauts.

Rêver qu'on se mord la langue indique le regret. Rêver qu'on regarde sa langue indique qu'on se protège des pièges qu'on pourrait rencontrer. Rêver qu'on porte sa langue dans la main indique qu'on recevra des dommages après une blessure grave ou qu'on recevra de l'argent qui est souillé par le sang.

Rêver de la gorge en Islam

Si on rêve que sa gorge est bloqué de sorte qu'il ne peut pas parler, cela représente son avarice envers sa famille.

Rêver de membres en Islam

Rêver qu'un membre inférieur ou supérieur parle contre lui en Islam indique que quelqu'un dénoncera ses actions à la justice ou qu'il deviendra un témoin dans un procès.

Rêver des épaules en Islam

Si on rêve qu'on porte son ennemi sur ses épaules, cela indique qu'on commettra une mauvaise action. Si on rêve qu'on porte son ami sur ses épaules, alors cela indique qu'on bénéficiera quelque chose de lui.

Rêver qu'on porte quelque chose sur ses épaules indique des dettes. Si on rêve qu'on porte une personne hypocrite sur ses épaules, cela indique qu'on travaillera dans le secteur du bois (Le travail du bois était considéré comme inférieur autrefois ou une tâche ingrate). Les épaules dans le rêve en Islam peut représenter plusieurs choses telles que ses parents, ses frères, la beauté ou ses associés. Et chaque chose qui affecte les épaules dans le rêve affectera ces personnes.

Rêver du cou en Islam

Dans un rêve, le cou représente une embrassade ou une donation avec des conditions. Cela représente aussi une condition judiciaire ou une assurance. Le cou et les épaules dans un rêve en Islam représente sa confiance. Rêver qu'on possède un cou solide et en bonne santé indique qu'on est digne de confiance et qu'on remplira correctement ses tâches qui lui sont dévolues.

Si on rêve de plaies ou de blessures dans le cou, cela indique qu'on trahit la confiance de Dieu. Si on rêve d'un oiseau posé sur son cou, cela représente des bienfaits ou qu'on cherche un alibi. Si c'est un oiseau agressif, alors cela devient un symbole négatif ou un reproche. Si on rêve d'un collier, d'une corde ou d'un fil autour de son cou, cela cela indique qu'on tiendra sa promesse ou qu'on acquerra de la connaissance et de l'honneur.

Le cou dans un rêve en Islam peut représenter 4 choses qui sont :

  • La justice
  • Le leadership
  • L'accomplissement de ses objectifs
  • Appeler les autres à la prière

Rêver de la main gauche en Islam

La main gauche dans le rêve en Islam représente quelqu'un qui aide, un amis ou un membre de famille qui éprouve de la compassion envers le rêveur. Cela représente aussi ses économies. De longues mains dans un rêve représentent une personne charitable et des mains courtes indiquent le contraire.

Rêver des mains en Islam

Des mains longues dans le rêve peuvent pointer vers la longévité, la richesse ou la gestion de son argent. Cela indique qu'on a accompli correctement sa tâche ou qu'on possède le sens des affaires. Si on rêve qu'une de ses mains est coupée en Islam, cela indique la mort de son frère, de son père, de son associé ou d'un ami très proche.

Rêver de la main droite en Islam

Si on rêve que sa main droite est coupée dans un rêve, cela indique qu'on prive quelqu'un de ses droits. Cela indique aussi la perte de son travail ou qu'on coupe toute relation avec sa famille ou encore qu'on a commis un vol. Si une personne pieuse rêve qu'elle a la main droite qui est coupée, cela indique qu'elle s'abstient de faire le mal. Cependant, si on rêve que la main gauche est coupée, cela indique qu'on renoue des relations avec sa famille ou qu'on retrouve le bon chemin et la joie de faire de bonnes actions. Cette signification est liée au fait que les deux mains sont pour des choses totalement opposée en Islam.

Si on rêve que sa main est brisée, cela indique une adversité, la maladie ou la perte de son activité ou encore la perte d'une personne proche. Si on rêve que la peau de sa main est craquelé, cela indique la perte de sa richesse.

Des mains tendues dans un rêve indique une maladie qui est causée par un ami proche. Cela indique aussi qu'on est généreux. Si on rêve que ses mains sont coupées, mais qu'on ne ressent aucune douleur, alors cela indique qu'on tombera amoureux. Si on rêve qu'on a les mains jointes, cela indique une réunion familiale ou un mariage. Si on rêve que ses mains tremblent, cela indique la maladie, la faiblesse ou qu'on atteindra un âge avancé. Si on rêve qu'on a les mains sèches, alors cela indique qu'on n'a pas fait suffisamment de bonnes actions dans sa vie.

Si on rêve qu'on entre sa main en dessous de son bras et qu'elle ressorte complètement illuminée, cela indique qu'on acquerra de nouvelles connaissances ou simplement des profits. Si on fait la même chose et que la main sorte avec des flammes tout autour, cela indique le pouvoir divin ou une victoire divine. Et si on met la main sous le bras et qu'elle sorte avec de l'eau, cela indique qu'on est un bon vivant et qu'on profitera un maximum de sa vie. Cela peut aussi indiquer qu'un long voyageur arrivera à sa destination.

Si une personne qui est droitière rêve qu'elle devient gauchère, cela indique des difficultés. Si on rêve qu'on marche sur les mains, cela indique qu'on dépend d'un membre de sa famille pour vivre. Si on rêve que sa main lui dit de belles choses, alors cela indique un confort financier. Si on rêve qu'on a sa main coupée en tant que châtiment, cela indique un mariage, une mauvaise épouse ou une perte de la confiance.

Si on rêve qu'on lave ses mains avec du savon, cela indique qu'on abandonnera un projet qu'on avait commencé ou qu'on n’atteindra pas ses objectifs. Si une forme d'un bon esprit ou de vie sort de sa main, alors cela indique des bénéfices. Et c'est une mauvaise chose si c'est un esprit malin. Si on rêve qu'on prend quelqu'un par la main, cela signifie qu'on aidera cette personne et qu'on lui sauvera sa vie. Si on rêve que quelque chose pousse dans sa main ou qu'elle se transforme en fer ou en légume, cela indique de très mauvaises choses.

Il y a 10 significations possibles aux mains dans le rêve en Islam :

  • Frère
  • Sœur
  • Associé
  • Fils
  • Un vrai ami
  • La force
  • La richesse
  • Le leadership
  • L'argent
  • Un métier

Rêver de la paume de la main en Islam

L'état de la paume dans le rêve en Islam indique l'état de richesse et de sa santé. Rêver qu'on applaudit indique la joie ou simplement qu'on se contente de rien. Rêver qu'on porte un gant indique qu'on arrête les mauvaises actions. Rêver qu'on se gifle avec les deux mains indique la tristesse et une catastrophe. Rêver qu'on tape sur le dos d'une main avec la paume de l'autre indique une séparation.

Rêver de doigts en Islam

Dans la signification des rêves en Islam, les doigts de la main droite représente les 5 prières. Le pouce dans le rêve en Islam indique la prière avant l'aube, l'index dans le rêve représente la prière du Midi, le majeur dans le rêve représente la prière de l'après-midi, l'avant dernier doigt représente la prière du coucher et enfin, l'auriculaire dans le rêve représente la prière du lever.

Les doigts de la main gauche représentent des membres de sa famille, notamment ses neveux. Si on rêve qu'on croise les doigts, cela indique la difficulté et la pauvreté. Le bout des doigts dans un rêve représente sa beauté ou sa droiture. Le moindre défaut dans cette zone indique des problèmes liés à l'apparence physique ou ses actions. Si on rêve qu'un doigt ou un orteil est écrasé ou qui est mordu, cela indique un accident très grave. Si on rêve que du lait sort de son pouce ou que du sang sorte de son index, cela indique qu'on se mariera d'abord à une mère et ensuite, à sa fille par la suite.

Rêver qu'on craque ses doigts indique qu'on se dispute et qu'on offense les membres de sa famille. Cela indique aussi qu'on se moque des autres. Si on rêve que ses doigts sont paralysés, cela indique un des grands péchés. Si on rêve que sa main droite est paralysée, cela indique qu'on est injuste envers une personne faible ou qu'on attaque un innocent. Si on rêve que sa main gauche est paralysée, alors cela indique la mort d'un frère ou d'une sœur.

Rêver des ongles en Islam

Le rêve des ongles en Islam indique la richesse, la beauté, le courage ou de bonnes pratiques religieuse. Si on rêve qu'un ongle de doigt est cassé ou qu'il est extrait, cela signifie la mort. Rêver qu'on se coupe les ongles indique qu'on évacue le stress et les problèmes de la vie quotidienne. Si on rêve qu'une épine ou qu'un bout de bois entre dans ses ongles, cela indique qu'on perdra son pouvoir ou son argent.

Si on rêve qu'on tape ses ongles contre ses dents, cela indique un acte détestable (connotation charnelle).

Rêver du torse en Islam

Le rêve du torse en Islam indique le niveau de sa repentance. Si on rêve d'une poitrine large, cela indique qu'on reconnait ses erreurs et qu'on retrouve le droit chemin. De même, cela signifie qu'il est plus facile de faire de bonnes actions que cela ne l'était auparavant.

Rêver des seins en Islam

Un seul sein dans le rêve en Islam représente sa fille. Les seins des hommes dans le rêve représentent une femme et les seins d'une femme représente un homme.

Les seins dans un rêve signifie 4 choses :

  • Un petit garçon ou une petite fille
  • Une servante
  • Un ami
  • Un frère

Rêver de l'abdomen en Islam

L'abdomen dans un rêve en Islam indique l'argent, les enfants, la famille et la prospérité. Si on rêve qu'on coupe son abdomen, qu'on le nettoie et qu'on le referme, cela indique une bénédiction divine et le nettoyage de toutes les mauvaises choses qu'on a faites, dites ou pensées.

L'abdomen dans le rêve indique une bonne conduite, un bon caractère, des projets qui réussiront et une protection contre le mal. Si on rêve qu'un enfant sort de son abdomen, cela indique qu'un enfant va naitre et qu'il gouvernera toute cette maison.

Rêver du foie en Islam

Le foie dans le rêve en Islam représente la connaissance, les enfants et l'argent. Si un homme de connaissance rêve que son foie s'envole de son corps, cela indique qu'il a oublié ses connaissances. Pour ceux qui ont des enfants, ce rêve peut indiquer leur possible mort. Cela veut dire aussi que le gouvernement va l'attaquer et saisira tout ce qu'il possède.

Si on rêve qu'on mange son foie, cela indique qu'on gagne son pain quotidien. Si le foie est cuit dans le rêve, alors cela représente un revenu légal, mais cela peut aussi indiquer qu'on s'approprie la propriété d'un de ses propres enfants. Si on rêve qu'on enlève son foie, cela indique la mort d'un enfant ou qu'on sera victime d'une injustice.

Rêver du rein en Islam

Le rein dans le rêve en Islam indique de bonnes relations professionnelles, qu'on vaincra des adversités ou du stress. Le rein dans le rêve peut aussi représenter deux amants. Le rein dans le rêve peut également indiquer une personne qui travaille dur pour quelqu'un de haut placé.

Rêver du poumon en Islam

Le poumon dans le rêve en Islam représente soit la joie ou la tristesse. Rêver qu'on donne son poumon à quelqu'un indique qu'on recevra de la joie en retour. Rêver qu'on mange le poumon cuit d'un animal indique un revenu légal et s'il est cru, cela indique le contraire. Rêver qu'on a un poumon déformé indique qu'on est proche de la mort.

Rêver des intestins en Islam

L'intestin dans le rêve en Islam est un symbole négatif. Il représente de l'argent illégal ou une vie dure qui ne mène à rien. Cependant, l'intestin dans le rêve peut aussi indiquer qu'on a changé d'avis sur quelque chose qui pourrait causer une catastrophe.

Rêver de l'estomac en Islam

L'estomac dans le rêve en Islam indique la longévité, les enfants ou les moyens de substance. Rêver qu'on a un estomac en bonne santé indique qu'on profite des joies de la vie. En fait, la même signification peut aussi s'appliquer aux intestins et au nombril et si on rêve de ces trois symboles, cela représente la relation avec sa femme.

Rêver des côtes

Les côtes dans le rêve en Islam représente des femmes. La colonne vertébrale dans cette situation représente sa progéniture.

Rêver du dos en Islam

Le dos dans le rêve en Islam représente sa force, sa stabilité, mais également la destruction et la pauvreté. C'est un symbole extrême qui peut signifier quelque chose de très positif et de très négatif selon la situation du rêveur. Si on rêve qu'on porte quelque chose de lourd sur son dos, cela indique qu'on porte ses péchés.

Si on rêve qu'on porte des marchandises sur son dos, cela indique des dettes. Si on rêve qu'on porte du bois, cela indique qu'on médit sur les autres. Si on rêve qu'on porte des personnes mortes sur son dos, cela indique qu'on prend soin des orphelins. Et concernant la signification du coeur dans le rêve en Islam, il représente la vigilance, la clarté et la piété.

Rêver du postérieur (fesses)

Le postérieur dans le rêve en Islam et tout ce qui trouve en dessous représente son revenu, son travail et ses bénéfices. Si on rêve qu'on lèche le postérieur de quelqu'un, cela indique qu'on obéit à quelqu'un d'impie et qu'on accepte tout ce qu'il dit.

Rêver des organes intimes

Les organes génitaux dans un rêve qu'ils soient de la femme ou de l'homme représente soit un bon père ou sa profession. Ce qui sort ou entre de bon ou de mauvais de ces organes les affectera dans leur vie.

Rêver du genou en Islam

Le genou dans le rêve en Islam représente son capital ou le fait de gagner sa vie ou encore l'assiduité à son travail.

Rêver des jambes en Islam

Les jambes dans le rêve en Islam représentent aussi son capital, mais c'est aussi lié à son travail et à sa conduite. Le rêve de la jambe d'un homme représente une femme et le rêve de la jambe d'une femme représente un homme. Si on rêve que sa jambe se transforme en bois ou en fer, cela indique qu'il échouera à gagner sa vie.

Rêver des pieds en Islam

Les pieds dans le rêve en Islam représentent ses parents ou sa richesse. Si on rêve qu'un de ses pieds est cassé ou coupé, cela indique la mort d'un de ses parents ou la perte de moitié de son capital. Si on rêve que son pied se transforme en fer ou en cuivre, alors cela indique qu'on aura une longue vie. Et une courte vie est symbolisé par le rêve d'un pied qui se transforme en verre.

Rêver des os en Islam

Le rêve d'os humains en Islam représente sa façon de gagner sa vie ou de l'argent. Si on rêve qu'on collecte des os, alors cela indique qu'on économise son argent. Le rêve d'os de la moelle représente de l'argent qui caché ou la patience.

Rêver des veines et des nerfs en Islam

Les veines et les nerfs dans le rêve en Islam représentent son clan et sa progéniture.

Rêver de la peau en Islam

Le rêve de la peau en Islam reflète sa raison d'être dans la réalité. Il indique des ornements, l'obsession par son apparence physique, la coquetterie. Le rêve de la peau indique aussi le voile, des bénédictions ou des provisions. Cela peut aussi signifier un cadeau sur un très beau vêtement.

Je tiens à prévenir que ces symboles dans la signification des rêves sont plutôt complexes et qu'il faut les étudier soigneusement. Il faut que l'organe ou la partie du corps soit prédominante pour que cela s'applique. Ne pas oublier que la combinaison de 2 symboles peut changer radicalement le sens.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :