Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 23 novembre 2012

Rêver d’être enceinte en Islam

 

Rêver d’être enceinte en Islam indique la diligence, le succès et la détermination d’une femme dans la poursuite de ses objectifs. Dans un rêve, la grossesse indique aussi le respect, la reconnaissance et la prospérité. Si un homme rêve qu’il est enceint alors cela indique son propre poids ou la peur d’exposer ses problèmes en public. Le poids est souvent lié aux dettes d’une personne. Mais en général, la grossesse dans un rêve est liée aux gains matériels. Si une femme rêve qu’elle est enceinte, cela indique des difficultés à cause des secrets qu’elle peut cacher. Mais pour un érudit, la grossesse indique l’augmentation de ses connaissances tandis que pour un artisan, cela indique qu’il a atteint une maitrise sans pareille dans son métier.

Rêver d’être enceinte en Islam peut avoir des sens très variables. Ainsi, cela peut indiquer qu’on est amoureux(se) ou un attachement passionné ou encore qu’on a des comportements sexuels déviants. Cela peut aussi indiquer une relation illégitime avec la production de semence. Dans certains cas, la grossesse dans un rêve indique qu’on souffre d’hydropisie (qu’on connait aussi sous le terme d’ascite) qui est un épanchement de liquide dans le péritoine. La grossesse dans un rêve peut aussi indiquer qu’un voleur prendra quelque chose dans sa maison ou qu’il cachera quelque chose de volé (recel). Mais ce rêve peut aussi indiquer que vous avez pris ou caché quelque chose de son vrai propriétaire.

Rêver d’être enceinte signifie aussi qu’on est peut-être victime d’une intoxication alimentaire ou qu’il enterrera bientôt une personne chère à son coeur (référencement à la boule dans l’estomac provoqué par le chagrin). Le rêve de grossesse peut aussi vouloir dire qu’on est un menteur et qu’on sauve les apparences en public. Il annonce parfois un incendie ou un accident. Pour une femme, rêver d’être enceinte indique la perte de la virginité avant le mariage ou qu’elle se mariera avec une mauvaise personne. Si une femme stérile rêve qu’elle est enceinte, alors cela indique que les récoltes seront mauvaises pour cette année ou qu’il y aura un crime dans son voisinage. Si un femme célibataire ou une jeune vierge rêve qu’elle est enceinte, cela indique qu’elle se mariera avec une personne de son statut.

On voit que l’interprétation est très variable, car la grossesse est un évènement très important et donc, qu’il varie selon chaque rêveur. Mais en général, le rêve pour une femme indique la richesse et pour un homme, cela indique le chagrin. Le succès ou la richesse est mesurée par le nombre de mois de la grossesse dans le rêve. Si une jeune garçon non pré pubère rêve qu’il est enceint, il représente son père et pour une jeune fille, cela représente sa mère. Si un homme rêve que sa femme est enceinte, cela indique son désir sur les succès matériels. Et si on voit que sa femme donne naissance à une fille, alors ce sera un garçon et vice versa si on rêve d’une naissance de garçon. Si on rêve qu’on donne naissance par sa bouche, cela indique sa mort ou qu’il parlera de manière à ne pas offenser quelqu’un (il le flattera). Si un homme rêve qu’il donne naissance à un fille, cela indique qu’il devra supporter un poids très important, mais qu’il arrivera à s’en débarrasser ou qu’il vaincra son ennemi. Enfin, cela peut aussi indiquer qu’il échappera à une femme qui veut le trahir. Si un femme enceinte rêve qu’elle accouche et qu’elle n’a pas de relations sexuelles avec son mari pendant cette période, cela indique qu’elle découvrira un trésor caché (généralement un héritage). Notez que la grossesse d’un animal indique aussi la richesse et les bénéfices.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :