Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 24 octobre 2014

Rêver de serpents en Islam

J'ai déjà abordé plusieurs fois le rêve de serpents en Islam, mais comme je reçois toujours plus de questions sur ces rêves, il était indispensable de faire un petit rappel. Un serpent dans le rêve représente l'animosité d'un membre de sa belle-famille ou la jalousie de ses voisins. Rêver d'un serpent qui dort indique un ennemi dormant. Cela indique un ennemi qu'on ne soupçonne jusqu'à ce qu'il lance ses attaques. Pour une personne injuste, rêver d'un serpent d'eau indique qu'il recevra de l'aide ou qu'il sera jugé pour ses actes.

Rêver qu'on possède un serpent indique qu'on gagne du pouvoir et de l'autorité. Rêver de la viande de serpent indique de l'argent de son ennemi ou une certaine joie pour ses mauvaises actions. Si on rêve qu'on porte une peau de serpent, alors cela indique qu'on démasquera ses ennemis. Rêver qu'on tue un serpent et qu'on a son sang sur ses mains indique qu'on détruira ses ennemis. Un serpent dans un rêve en Islam indique un ennemi riche et son poison représente l'argent qu'il va utiliser pour faire le mal. Si on rêve que des serpents sont tués dans les rues, alors cela indique une guerre dans le pays. Un petit serpent représente parfois un enfant. Le rêve de chasser un serpent indique qu'on bloque les plans de ses ennemis. Rêver d'un grand serpent noir indique un ennemi extrêmement puissant, notamment le gouvernement ou la police. Rêver d'un serpent blanc indique un ennemi qui est faible.

Si on rêve qu'un serpent lui parle avec des mots gentils, cela signifie qu'on passe de bons moments avec ses ennemis ou qu'on bénéficie de quelque chose de la part de cet ennemi. Si on rêve qu'un serpent vous parle violemment, alors cela signifie qu'on souffrira d'oppression et de tyrannie de la part de son ennemi. Rêver qu'on devient un serpent indique qu'on se dresse contre sa propre religion. Rêver qu'on devient à moitié serpent, à moitié humain indique qu'on neutralisera partiellement ses ennemis, mais qu'il faudra toujours craindre ses attaques.

Rêver qu'on découvre la peau d'un serpent en or indique qu'on découvrira un trésor caché. Si on rêve qu'on est avalé par un serpent, alors cela indique qu'on atteindra une position puissante.

Si on rêve qu'un serpent se tient sur sa tête, alors cela indique qu'on gagnera le respect de gens puissants. Notons que ces rêves de pouvoir ne sont pas toujours positifs, car cela indique qu'on devra sacrifier ses convictions et ses principes pour devenir un puissant. En clair, cela indique qu'on deviendra comme ses ennemis. Si on rêve qu'un champs est rempli de serpents, alors cela indique une pluie destructrice pour la ville. Un serpent avec une corne dans un rêve représente une activité profitable, mais on devra faire quelques sacrifices.

Les serpents noirs dans un rêve représentent les généraux d'armée. Les serpents de mer dans un rêve représentent de l'argent. Si on rêve que son jardin est rempli de serpents, alors cela indique que les arbres donneront des fruits, mais qu'ils ne seront pas toujours bons pour la consommation. Rêver d'un serpent qui sort d'un trou représente un enfant, mais qui grandira en faisant de mauvaises actions. Si on rêve qu'un serpent quitte sa maison, alors cela signifie que celle-ci sera détruite. Rêver qu'on tue un serpent signifie parfois le mariage. Rêver de vers intestinaux indique les membres de sa famille et ses enfants.

Rêver qu'un serpent mange à sa table indique la séparation entre 2 amis. Les serpents du désert dans un rêve indiquent des bandits de grand chemin. En règle générale, un serpent dans un rêve en Islam représente les choses suivantes :


  • La jalousie
  • La perfidie
  • L'envie
  • Le fait de s'approprier les biens d'autrui
  • La déception
  • La trahison
  • Un ennemi déclaré (il n'a pas peur du rêveur)


Le serpent dans un rêve consiste parmi les plus mauvais symboles, car il représente soit des ennemis ou des combats à venir. Un serpent dans un rêve indique parfois un ennemi très intelligent qui sait retenir ses coups et attaquer lorsqu'il le faut. Dans la réalité, un serpent peut se rapprocher de sa victime sans aucun bruit et on ne le découvre que lorsqu'on a été mordu. La même signification peut s'appliquer dans un rêve dans la mesure où c'est un ennemi qui attaque et qu'on le découvre que lorsqu'il est trop tard.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :