Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

lundi 12 décembre 2016

Rêver de l'or en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, l'or est un élément négatif qui provoque des dommages, de l'anxiété et des pertes. Toutefois, cela concerne de l'or pur et des objets en or et des bijoux nécessitent une signification différente. De plus, étant donné que l'or est interdit pour les hommes et autorisé pour les femmes, cela peut aussi donner des significations différentes. Le rêve de porter un bracelet en or signifie qu'on recevra un héritage. Si on reçoit une décoration ou un ornement en or dans un rêve, alors cela signifie un mariage avec une personne incompatible. Si on reçoit un lingot d'or dans un rêve, alors cela signifie des pertes d'argent ou de son activité ou de son travail. Si on rêve qu'on fond un lingot d'or, alors cela signifie qu'on sera persécuté pour un acte méprisant et qu'on sera la risée de toute la ville.

Rêver de jetons d'or qui sont brisé ou une pièce d'or signifie qu'on va rencontrer quelqu'un de haut placé dans sa ville. Si on frappe de l'or (on crée de la monnaie) dans un rêve, alors cela représente le mal, la mort et la destruction. Si on rêve que sa maison se transforme en or, alors cela signifie qu'un incendie va bruler cette maison. Si on rêve que sa main se transforme en or, alors cela indique une paralysie de sa main. Et si on rêve que ses yeux se transforment en or, alors cela signifie qu'on deviendra aveugle.

Le rêver de porter un collier en or, en argent ou incrusté de pierres précieuses signifie qu'on sera nommé à un poste haut placé ou qu'on recevra quelque chose pour sa loyauté. L'or dans les rêves en Islam représente également des éléments de fête, la joie, les bénéfices, de bonnes actions ou qu'on soulage son stress. Cela peut aussi indiquer un mariage, la connaissance, des enfants ou carrément qu'on va se lancer dans une activité de l'or tels que la bijouterie. Si on rêve que de l'or se transforme en argent, alors cela signifie une perte de valeur ou qu'on aura un changement par rapport aux femmes, aux enfants ou à ses biens.

Et l'opposé est également vrai. Si on rêve que de l'argent se transforme en or, alors cela signifie une augmentation de sa valeur que ce soit avec sa femme, ses enfants ou sa communauté. Le rêve de décorations en or indique des cadeaux religieux. Des décorations plaquées en or dans un rêve signifie qu'on imite des gens normaux ou qu'on imite des gens pieux. Ce rêve peut être négatif, car il signifie qu'on fait semblant d'être religieux pour attirer l'attention. De l'or ou de l'argent pur dans un rêve indique la sincérité de ses intentensions, qu'on effectue un vrai engagement ou qu'on fait la paix avec quelqu'un. Des ornements plaqués en or ou en argent dans un rêve indique une vie courte. Cela peut aussi indiquer qu'on souffre d'insomnies à cause des soucis, que des choses vont changer. Si on rêve qu'on porte un bijou en or fabriqué à la main, alors cela signifie un revenu permanent. La même chose est valable si on rêve de feuilles d'or.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam