Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 18 décembre 2016

Rêver de Bismillah (Basmalah) en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, le Bismillah signifie des nouvelles bénies ou de très bonnes nouvelles. Le Bismillah dans un rêve représente l'accomplissement, la richesse et la connaissance. Si on rêve qu'on récite la formule complète (Bismillahi Rahmani Raheem), alors cela signifie qu'on vivra assez longtemps pour voir son fils ou même son petit-fils.

L'interprétation des rêves sur le Bismillah (Basmalah) en Islam

Le rêve de citer Bismillahi Rahmani Raheem indique aussi qu'on va retrouver un objet perdu. Le rêve du Bismillah indique un voeu qu'on veut réaliser. Cela peut indiquer qu'on veut se marier, qu'on veut des enfants en bonne santé ou qu'on cherche des conseils après une période agitée sur le plan mental. Par exemple, si on est stressé et qu'on commence à avoir des doutes sur la religion ou ses décisions personnels, alors le rêve de Bismillah permettra de trouver quelqu'un qui dissipera ses doutes. Si on rêve qu'on écrit Bismillah avec une belle écriture manuscrite, alors cela signifie qu'on aura la richesse et la reconnaissance dans son domaine de connaissance.

Si on rêve qu'une personne morte écrit Bismillah, alors cela signifie qu'elle a bénéficié de la miséricorde de Dieu. Si on rêve qu'on écrit Bismillah dans un rêve et qu'on l'efface ou qu'un oiseau vole le papier, alors cela indique qu'on va bientôt mourir ou l'épuisement de ses revenus dans ce monde. Si on rêve qu'on récite Bismillah dans ses prières alors qu'on ne le fait pas généralement, alors cela signifie qu'on emprunte de l'argent alors que ce n'est pas nécessaire. Cela indique aussi une préférence envers sa mère plutôt que son père ou vice-versa dépendant de la relation qu'on a avec sa famille.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam