Le site officiel de l'interprétation des rêves en Islam. Découvrez le dictionnaire des rêves en Islam et posez vos questions sur les rêves en Islam.

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mardi 11 décembre 2012

Rêver qu’on prie en Islam

Rêver qu’on effectue une des prières quotidiennes dans l’Islam signifie l’accomplissement de ses promesses ou la réussite de ses objectifs ou la paix après une période de malheur et de détresse. Rêver qu’on prie dans une porte ou en face d’un lit indique des prochaines funérailles. Si on rêve qu’on fait l’appel à la prière (Azan) et de l’Iquamah et qu’on est seul, cela signifie qu’on fait tout son possible pour faire le bien et supprimer le mal. Si on rêve qu’on prie et qu’on voit qu’on effectue les Salams à gauche et à droite, cela indique que tous ses problèmes et inquiétudes disparaitront. Si on rêve uniquement du salam à droite, cela indique qu’on ne s’occupe que d’une partie de ses pratiques religieuses. Si on rêve uniquement du salam à gauche, cela indique qu’il sera inquiété par quelque chose dans le futur.

Si on effectue les Salams à la toute fin de la prière, cela indique qu’on poursuit ses objectifs, qu’on remplit ses devoirs religieuses, qu’on accomplit bien sa tâche, des voyages ou du profit. Si on finit la prière avec un Salam à gauche, ensuite vers la droite, cela indique qu’il se détournera du bon chemin et qu’il fera tout à l’envers. Si on finit une prière sans les Salams, cela indique qu’il est uniquement intéressé par des profits immédiats sans penser à l’avenir.




Nos articles les plus populaires

Vos dernières questions sur les rêves en Islam