Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mardi 13 juin 2017

,

L'interprétation du feu dans les rêves en Islam

Le feu dans l'interprétation des rêves en Islam représente la puissance. Le feu dans un rêve signifie aussi l'amour. Rêver d'un produit qui est touché par le feu dans le processus de sa fabrication ou la cuisson indique des disputes. Dans un rêve, le feu signifie aussi de bonnes nouvelles, l'avertissement, la chasteté ou des pertes. Si on rêve d'un feu avec des étincelles qui vont dans toutes les directions et qui brulent la forêt avec des sons assourdissants, cela signifie l'entêtement, des désordres dans le pays ou une adversité qui provoquera la mort de nombreuses personnes.

Les différentes interprétations du feu dans les rêves en Islam.

Si on rêve que du feu brule dans son coeur, alors cela signifie l'amour ou la dépression provoqué par la séparation de son partenaire. Rêver de deux buissons qui tentent se se consumer par le feu représente 2 armes qui se combattent. Si les deux buisslons restent intacts, alors ils représentent des adversités dans les endroits où on voit ces buissons. Si l'un des buissons s'approche d'une source d'eau, alors cela signifie que l'une des armées va se retirer ou être vaincue. Plus vous voyez de la fumée du feu dans vos rêves et plus le danger et la souffrance seront importante. Si on rêve qu'on amène du feu dans la nuit pour que les gens puissent voir le chemin, alors cela signifie qu'on acquérira une connaissance pour aider les gens dans leur vie.

Si on rêve qu'on apporte du feu en pleine journée, alors cela signifie qu'on se détourne de la religion ou qu'on la transforme selon ses intérêts pour tromper les autres. Si on rêve du feu pendant la journée, cela signifie la guerre et les adversités. Mais si on voit du feu pendant la nuit, alors cela indique la paix. Si on rêve qu'on adore du feu, alors cela signifie qu'on aime le combat et qu'on suit des rites sataniques. Si on rêve qu'on se réchauffe près d'un feu pendant une journée froide, alors cela indique qu'on va devenir riche. Rêver qu'on mange du feu indique qu'on vole l'héritage des orphelins ou qu'on gagne son argent par le crime. Si on rêve qu'on est condamné à mourir par le feu, alors cela signifie qu'on sera emprisonné. Si on rêve qu'on entre dans le feu de l'enfer, mais qu'on arrive à en sortir, alors cela signifie qu'il entrera au paradis. Si on rêve qu'on vend l'enfer et qu'on achète le paradis, alors cela signifie qu'on vendra une activité professionnelle impliquant du feu (par exemple, une boulangerie, des ateliers métallurgiques) pour investir son argent dans l'agriculture.

Ce rêve de vendre l'enfer pour acheter le paradis indique ses biens dans ce monde et la récompense dans l'au-delà. Si on rêve qu'on va en enfer pour ses péchés, alors cela indique des pertes financières ou des actions abominables qui garantissent de telles souffrances. Si on rêve qu'on voit le feu de l'enfer de ses propres yeux, alors c'est un avertissement sur sa position judiciaire. Cela signifie qu'on est ciblé par quelqu'un de haut placé et qu'on en souffrira. Le rêve d'entrer en enfer et de ressentir sa punition signifie aussi de grandes difficultés.

Rêver de gens qui sont debouts à coté d'un feu indique des bénédictions. Rêver de découvrir un buisson en feu dans la nature et de trouver un abri à coté indique que ses peurs vont disparaitre. Si on rêve qu'on est touché par le feu, mais qu'on n'est pas brulé, alors cela signifie qu'une autre personne qui lui a fait une promesse doit la tenir envers le rêveur.

Si on rêve que le feu brule un dépot de blé ou de nourriture, alors cela indique une augmentation. En fait, dès que vous voyez un produit en feu, alors cela indique une inflation galopante. Si on rêve d'un poele ou d'une cuisinière sans du bois pour le feu, alors cela signifie que le chef de famille est négligent et qu'il ne subvient pas aux besoins de sa famille. Si une personne haut placé rêve qu'elle allume un feu et que ce dernier continue d'être éteint, alors cela signifie qu'il perdra sa place et que tout ce qu'il a fait sera détruit par ses successeurs. Rêve d'une torche sans la fumée indique le pélerinage à La Mecque pour cette année ou qu'on reconstruit sa maison ou qu'on va se marier. Rêver qu'on brule ses doigts indique qu'on est une personne injuste ou qu'on fait un parjure.

Rêver du feu sur la paume de sa main indique une malhonnêteté dans son travail. Rêver du feu dans sa bouche indique la détresse. Rêver qu'on entre dans le feu de l'enfer indique qu'on est attiré par les biens de ce monde. Le rêve d’un feu qui dévaste une maison ou une ville implique la guerre ou la destruction. Si on rêve de ce feu qui détruit tout sur son passage, mais qu'il ne fait aucun bruit, alors cela indique la propagation d'une nouvelle maladie. Et si on rêve que du feu tombe du ciel, alors cela indique des catastrophes bien plus grandes.

Si on rêve que du feu tombe du ciel, mais qu'il ne provoque aucun dégat irréparable, alors cela signifie un avertissement. Une sorte de sommation pour les gens de cette ville qui défient les commandements de Dieu. Rêver qu'on apporte du feu pour réchauffer à un groupe de gens indique qu'on va commencer un projet communautaire qui bénéficiera à tout le monde. Rêver qu'on allume un feu pour griller de la viande indique qu'on commence une conversation pour dénigrer et insulter quelqu'un. Rêver de manger cette viande grillé indique de la détresse et qu'on a le coeur lourd. Si on rêve que le feu brule ses vêtements et que la peau est atteinte, alors cela signifie une catastrophe qui va tomber sur lui ou un membre de sa famille qui est représenté par la partie du corps qui est brulé. Rêver qu'on amène des charbons ardents dans sa maison indique qu'on vole de l'argent.

Si on rêve qu'on sent la chaleur des flammes et que cette chaleur fait briller son visage, alors cela indique qu'on est la cible du dénigrement, de la diffamation et de la jalousie. Si on rêve qu'on est proche de la lumière d'un feu, alors cela signifie qu'on est proche de quelqu'un de puissant. Si on rêve que du feu sort de sa maison, alors cela sera nommé dans un poste politique ou qu'on va fructifier son activité. Si on rêve d'une lumière brillante dans le ciel d'est en ouest, alors cela signifie la célébrité ou une découverte qui rendra célèbre. Si sa femme est enceinte et qu'on rêve d'un feu qui sort de sa tête et illumine la maison, alors cela signifie que sa femme va accoucher d'un fils qui sera reconnu pour sa piété et sa connaissance.

Rêver d'un feu dans sa maison indique aussi que sa femme sera enceinte. Rêver d'allumer un feu sur une montagne indique qu'on demande l'aide de Dieu en échange de sacrifices, qu'on fait l'aumone ou qu'on augmente sa dévotion. Et en conséquence, toutes ses prières seront exausés. Si on rêve qu'on est assis sur un feu et qu'on n'est pas brulé, alors cela signifie qu'on sera associé à quelqu'un de puissant. Rêver du feu dans un désert indique la guerre. Rêver qu'on met le feu à des gens indique qu'on crée la dispute dans une communauté. Rêver qu'on se tient debout sur un feu, mais qu'on n'a pas chaud et qu'on se confortable indique sa sincérité, sa confiance et sa foi et la victoire sur ses ennemis. Rêver d'un feu qui s'éteint indique qu'on supprime un trouble ou qu'on réduit ce trouble pour éviter de pénaliser sa communauté. Si le feu qui éclaire une maison s'éteint, alors cela signifie la mort du père, du mari ou d'un enfant.

Rêver d'un feu éteint indique aussi la mort d'un gouvernant, un homme pieux ou d'une personne très savante. Le feu dans le rêve en islam indique aussi le cambriolage. Rêver du feu sans aucune fumée peut indiquer des esprits ou des djinns, car ils sont crée à partir d'un feu très pur. Le rêve de feu sans fumée indique aussi la sécherresse, les criquets ou une catastrophe. Si on rêve que du feu est éteint par la pluie, alors cela indique la pauvreté ou la perte de son travail. Si on rêve que du feu vous parle en étant à l'intérieur d'un pot en terre ou d'un autre contenant, alors cela signifie qu'un esprit malin a pris possession d'un de ses enfants (cette interprétation est discutable selon certaines traditions islamiques, car certains y voient simplement un problème sur sa religion). Rêver d'un feu destructeur indique un gouvernant injuste. Mais si des gens bénéficient de ce feu, alors cela indique un gouvernant strict, mais juste. Le feu pendant l'hiver indique de bonnes récoltes.

Contenu Correspondant

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Donations sur Patreon
(Les montants sont par mois)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook :