Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

jeudi 9 février 2017

,

Rêver d'enfant en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, un enfant transporté dans ses bras indique la responsabilité, la détresse et la difficulté. Un adolescent dans un rêve représente une bonne nouvelle et le soulagement des difficultés. Si on rêve qu'un beau adolescent entre dans une ville ou descend du ciel ou qu'il surgit de la terre, cela signifie que les bonnes nouvelles ne vont pas durer. Rêver d'un enfant mature indique la supériorité et le pouvoir. Si on rêve qu'on est un enfant qui apprend à l'école, alors cela signifie qu'on se repend d'un péché qu'on commet souvent. Si on rêve qu'une personne sage est assis dans un jardin d'enfant et qu'il joue avec d'autres enfants, cela signifie qu'il va basculer dans l'ignorance, perdra son statut et qu'il sera pauvre.

L'interprétation des rêves en Islam sur l'enfant.

Si on rêve qu'on reçoit des instructions comme un enfant, alors cela signifie qu'on héritera de sa mère. Si on rêve qu'on est un nouveau-né, alors cela signifie qu'on deviendra riche et prospère. Si un jeune garçon rêve qu'il est un petit enfant, alors c'est un symbole très négatif. Si un malade rêve qu'il est un enfant, alors cela signifie sa mort. Si on rêve qu'on est un enfant qui se fait gronder, alors cela signifie qu'on sera dominé par quelqu'un. Dans un rêve, si on regarde dans un miroir et qu'on se voit comme un enfant et que sa femme est enceinte, alors cela signifie qu'elle aura un fils qui ressemblera à son père.

Le rêve de porter un bébé signifie la détresse. Un enfant dans un rêve représente un ennemi faible qui fait semblant d'être amis pour lancer ses attaques. Si on rêve que sa femme a accouché d'un enfant et que celui-ci joue autour de lui, alors cela signifie la malchance, mais les conséquences peuvent être bonnes ou mauvaises. Porter un enfant dans un rêve signifie qu'on gère un héritage ou un investissement. Si une personne agée rêve qu'elle crie comme un petit enfant, alors cela signifie qu'elle commettra un acte d'ignorance et qu'elle perdra sa dignité. D'autre part, si une personne âgée rêve d'un enfant, mais qu'elle souffre de dépression ou de difficultés financières, alors cela signifie qu'il va guérir de sa maladie, que ses difficultés vont disparaitre et qu'il sera libéré de ses péchés de la même manière que le jour où sa mère lui a donné naissance.

Si on rêve qu'un petit enfant refuse d'aller vers son père, cela signifie une promotion financière et apprécier les joies de la vie. Les enfants dans un rêve peuvent avoir des significations positives ou négatives et il faut toujours regarder le contexte. Si ce sont ses propres enfants, alors cela signifie la tentation de l'argent. Rêver du deuil d'un enfant signifie le contraire. Parfois, le rêve du deuil d'un enfant indique l'intention de cet enfant de s'éloigner de sa famille. Le rêve d'un petit garçon indique les inquiétudes, les responsabilités, le travail dur ou qu'on passe son temps avec des gens ignorants ou superficiels. Si un prisonnier rêve d'une petite fille, alors cela signifie qu'il sera libéré. Si on traverse des difficultés, alors le rêve de petite fille indique que ces difficultés vont se résoudre. S'il est pauvre, alors il  va s'enrichir et ce rêve de petite fille annonce de bonnes nouvelles.

Contenu Correspondant

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Donations sur Patreon
(Les montants sont par mois)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook :