Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

dimanche 8 janvier 2017

,

Rêver de la barbe en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, la barbe signifie la richesse, l'honneur ou la dignité pour un homme. Si la barbe est modérément longue et bien coupée, alors cela signifie qu'on obtiendra du respect ou que sa prospérité va augmenter. Si la barbe dans le rêve est longue sur les cotés, mais pas au milieu, cela signifie qu'on devra travailler pour économiser de l'argent pour quelqu'un d'autre. Si la barbe dans le rêve est trop longue et qu'elle n'est pas coupée correctement, cela signifie la dette, la détresse et la dépression. Si cette barbe est si longue qu'elle touche le sol, alors cela signifie sa mort. Si la barbe dans le rêve s'allonge et devient épaisse, alors cela signifie la longévité et l'augmentation de la richesse. Mais si cette barbe atteint le ventre, alors cela signifie qu'on n'obéit pas aux commandements de Dieu.

L'interprétation des rêves en Islam sur la barbe

Si la barbe dans le rêve devient plus longue que son poignet, alors cela signifie qu'on gagne sa vie avec l'usure. Si la barbe est noire dans le rêve, alors cela signifie la satisfaction et la richesse dans sa vie. Si la barbe est vert-noire, alors cela signifie une richesse plus grande. Cependant, une barbe verte-noire peut aussi indiquer qu'on est tyrannique, car les légendes racontent que certains pharaons avaient des barbes teintes en vert. Si la barbe dans le reve est jaune, alors cela signifie la pauvreté et la maladie. Si la barbe dans le rêve est blonde, alors cela signifie une peur terrible. Si on rêve qu'on tient sa barbe et que des cheveux restent dans la main, alors cela signifie des pertes financières à moins qu'on laisse tomber les cheveux.

Rêver de tirer la barbe de quelqu'un signifie qu'on va hériter de lui. Si on rêve qu'un petit garçon possède une barbe, alors cela peut signifier sa mort. Si la barbe commence à pousser chez le garçon, alors cela signifie qu'il va grandir pour commander les autres. Si la barbe dans le rêve est superficielle et qu'elle le rend plus gros, alors cela signifie le paiement de ses dettes ou la fin de ses difficultés. Si la barbe dans le rêve est ridicule, alors cela signifie la perte du respect ou peut-être la perte de la moitié de sa richesse. Si on rêve que la moitié de sa barbe est rasé, cela signifie la pauvreté. Si on rêve d'un jeune inconnu qui rase sa barbe, alors cela signifie la perte de dignité et des blessures provoquées par ses ennemis ou une personne qui possède le même nom.

Si un homme vieux rase sa barbe dans le rêve, alors cela signifie qu'il perdra sa bonne réputation à cause d'un profiteur ou d'un ennemi. Le rêve d'une barbe coupée indique une perte d'argent équivalente à la coupe. Rêver de couper la barbe de quelqu'un indique qu'on va voler son héritage. Une barbe blanche dans un rêve indique la dignité, le respect et la gloire. Si la barbe dans le rêve devient grise, alors cela signifie qu'on obtiendra du respect. Mais si tous les cheveux de la barbe deviennent gris, alors cela signifie la pauvreté ou la perte de son intégrité. Si on rêve que sa femme possède une barbe, cela indique l'augmentation de sa richesse ou celle de l'activité de son fils.


Si une femme rêve qu'elle a une barbe, alors cela signifie la perte de son mari et si elle est veuve, alors cela signifie qu'elle va se marier avec un homme qui travaille dur et qui est compatible pour elle. Si une femme enceinte a ce rêve de barbe, alors cela signifie qu'elle aura un fils et si elle se dispute avec quelqu'un, cela signifie qu'elle gagnera la dispute. Si on rêve qu'on tire les cheveux de sa barbe, cela signifie la perte d'argent. Si on rêve que sa barbe et sa tête sont rasé, alors cela signifie la guérison d'une maladie, le paiement de ses dettes ou le soulagment après des difficultés. Si on rêve d'une barbe suffisamment longue pour la tortiller comme un vêtement, cela signifie qu'on fabriquera un faux témoignage. Le rêve de couper sa barbe indique aussi la perte d'argent. La barbe dans le rêve peut représenter son travail, son activité, ses pertes et ses gains. Le rêve de couper la barbe avec ses dents indique des troubles et du chagrin.

Si on rêve qu'on jure par sa barbe, alors cela indique son niveau de confiance et de trahison, mais également l'avarice et la générosité. La barbe dans le rêve peut aussi représenter sa femme. Si un fermier rêve que sa barbe est noire, alors cela indique qu'il devrait commencer ses récoltes. Une barbe blanche dans le rêve indique la maladie ou la fragilité. Si on a une barbe grise, mais qu'on rêve qu'elle est noire, alors cela signifie la force, la détermination et qu'on aura beaucoup d'énergie pour accomplir ses objectifs. Si on rêve qu'on a une barbe plus longue que dans la réalité, cela signifie qu'on gaspille son argent dans les jeux d'argent ou de sport. Cela peut aussi indiquer qu'on souffre de dépression.

Si une personne qui ne pratique pas sa religion rêve d'une barbe, alors cela signifie son repentir et qu'il va retourner sur le droit chemin. La même chose est valable pour une personne qui se pose beaucoup de questions sur sa religion et qu'il cherche des conseils. Dans ce cas, le rêve d'une barbe indique qu'il va trouver quelqu'un qui va l'aider. Si une femme rêve qu'elle a une barbe, alors cela indique qu'elle tente d'être un homme ou cela signifie l'insolence ou une mauvaise pratique religieuse. Si un enfant rêve d'une barbe, cela indique sa longévité. Si on rêve qu'on embrasse sa barbe, cela indique un manque de volonté. Si on rêve que de la paille ou d'autres choses restent collé à sa barbe, alors cela signifie qu'on entend de mauvaises choses. Rêver de se raser la moitié de sa barbe indique la perte de son revenu ou de sa dignité. Si une femme rêve qu'elle a une barbe comme un homme, alors cela signifie qu'elle n'aura jamais d'enfants à moins que la barbe soit marron ou rougeatre. Et pour un homme, une barbe marron ou rougeatre indique la tentation et des procès.

Contenu Correspondant

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Donations sur Patreon
(Les montants sont par mois)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook :