Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Les interprétations des rêves en Islam par ordre alphabétique

mercredi 7 décembre 2016

Rêver de montagne en Islam

Dans l'interprétation des rêves en Islam, une montagne représente un homme noble et fort qui possède une autorité sur ses sujets. On peut également l'interpréter comme un fils, une femme austère ou un homme difficile. Si on rêve d'une montagne plate ou ronde, alors cela signifie des difficultés ou du stress. Le rêve d'une montagne indique qu'on accomplira ses objectifs ou qu'on remplira une promesse. Si vous rêvez qu'une montagne se distingue clairement des autres montagnes, alors la dernière signification devient plus forte dans la mesure où ses objectifs seront atteint à la perfection.

Si on rêve d'une montagne avec des paturages et une source d'eau et qu'il y a un poste de garde ou un gardien, alors cela signifie un gouvernant pieux. Mais si la montagne dans le rêve n'a pas de paturage ou de source d'eau, alors cela signifie qu'on est gouverné par un tyran. Dans un rêve, une montagne haute implique la vie tandis qu'une montagne effondrée implique la mort. Si on rêve qu'on grimpe une montagne, qu'on mange ses plantes et qu'on boit son eau, alors cela cela signifie qu'on sera nommé à un poste important, mais que le supérieur sera très strict.

La nourriture et l'eau dans une montagne dans un rêve représentent la quantité de bienfaits de son travail. Pour un marchand ou un homme d'affaire, une montagne dans un rêve représente une bonne réputation et de bons revenus. Si on rêve qu'on grimpe facilement une montagne, alors on aura peu de bienfaits, car il faut toujours transpirer pour mériter son salaire. Cela signifie aussi un travail sans intérêt ou qu'on vit aux crochets des autres. Si on rêve qu'on grimpe une montagne et qu'on remercie Dieu au sommet, alors cela signifie qu'on sera nommé à un poste religieux que ce soit dans son travail ou dans sa religion. Si on rêve qu'on fait un appel à la prière au sommet d'une montagne et qu'on fait ses prières, alors cela signifie également qu'on sera nommé à un poste important. Si on rêve qu'on descend d'une montagne, alors cela signifie une perte de son statut social, l'humiliation ou la pauvreté après une période de richesse. Si on rêve qu'on est accompagné par des soldats, une armée ou un roi lorsqu'on grimpe une montagne, alors cela signifie la victoire face à ses difficultés, car les soldats et le roi représente Dieu et ses anges. Cela signifie aussi qu'on a renoncé aux biens de ce monde.

Si on rêve qu'on grimpe difficilement une montagne, alors cela signifie le stress extrême et le rêve de la descendre indique le soulagement. Toujours garder à l'esprit que le rêve de grimper une montagne indique qu'on atteindra un statut élevé et le rêve de descendre une montagne indique qu'on perdra sa réputation. Si on rêve qu'on grimpe une montagne et qu'on s'arrête à une certaine hauteur en étant incapable de monter ou de descendre, alors cela signifie qu'on va mourir jeune. Si on rêve qu'on tombe d'une montagne, alors cela signifie qu'on tombera dans le péché. Si on rêve qu'on tombe d'une montagne et qu'on se casse un bras ou une jambe, alors cela signifie qu'on sera méprisé par ses supérieurs. Le rêve d'une montagne en feu représente la mort d'une personne dangereuse.

Si on rêve qu'on s'adosse à une montagne, alors cela représente une amitié avec quelqu'un de puissant. Le rêve de vivre à l'ombre d'une montagne implique qu'on gagne sa vie à l'aide de cette personne puissante. Le rêve de transporter une montagne implique qu'on a des tâches trop lourdes pour ses compétences. Cela signifie généralement que son supérieur a donné des tâches qui sont impossibles à faire. Mais si la montagne dans le rêve est illuminé, alors cela signifie que ses responsabilités seront plus légères. Si on rêve d'une montagne qui descend du ciel, alors cela implique la visite d'une autorité dans la ville. Si on rêve qu'une montagne s'élève dans le ciel, alors cela signifie que le gouverneur de cette ville va mourir ou sera expulsé de son poste. Si on rêve qu'on jette des pierres depuis le sommet d'une montagne, alors cela signifie qu'on insulte les autres.

Si on rêve d'une montagne au loin, alors cela signifie une aventure ou un changement profond dans la vie. Si on rêve qu'un tremblement de terre frappe une montagne, alors cela signifie que la ville ou le pays du rêveur seront frappé par des catastrophes. Si une mauvaise personne voit une montagne dans un rêve, alors cela signifie qu'il va souffrir énormément pour ses péchés avec chaque pierre qui sera un poids qui va l'écraser. Rêver qu'on avale une montagne signifie qu'on va contrôler des hommes forts. Si on rêve qu'on grimpe une montagne jusqu'à ce qu'on atteint un endroit plat, alors cela signifie qu'on accueille ou qu'on aide des orphelins ou qu'on accompagne des gens malades. Rêver qu'on entre dans une grotte dans une montagne indique qu'on a atteint un endroit sûr. Si on rêve d'une montagne et qu'on sent quelque chose de bon ou de mauvais qui émane de cette montagne, alors c'est lié à sa fécondité ou sa stérilité. Rêver qu'on grimpe une montagne et qu'on mange ses plantes et qu'on boit dans ses sources d'eau indique une bonne relation avec sa femme ou qu'on apprendra une connaissance qui servira dans son travail. Rêver qu'on grimpe une montagne sur une ligne droite signifie qu'on fera face aux choses telles qu'elles sont (on aura les pieds sur terre). Si vous rêvez qu'une montagne s'avance vers vous, alors cela signifie une guerre féroce entre des gens de connaissances.

Si on rêve qu'on tombe d'une montagne et qu'on tombe au milieu d'animaux tels que des serpents, des vautours ou des rats, alors cela signifie qu'on s'abstient du péché ou qu'on évite de poser des questions interdites sur sa religion. Si on rêve qu'une montagne tremble et qu'elle se transforme en un tas de pierre et de terre, alors cela signifie qu'on a perdu sa dévotion et qu'on a gâché sa vie. Rêver de plusieurs montagnes qui s'écroulent sur vous indiquent des ennemis suffisamment puissants. Si on rêve qu'on est entouré de montagnes et qu'on ne trouve plus un chemin, alors cela signifie qu'on est bloqué dans sa vie. Ce type de rêve indique souvent qu'on doit changer de pays ou de métier.

Contenu Correspondant

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Donations sur Patreon
(Les montants sont par mois)

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur Facebook :