Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 14 novembre 2016

Rêver de fourmis en Islam

Dans un rêve selon l'Islam, les fourmis représentent des personnes faibles et cupides, mais également une armée, la famille ou la longévité. Rêver qu'une colonie de fourmis entre dans une ville signifie qu'une armée va occuper cette ville. Le rêve d'une colonie de fourmis représente aussi une zone très peuplée. Si on rêve de fourmis dans son lit, alors cela signifie qu'on aura beaucoup d'enfants. Si on rêve que des fourmis quittent la maison, alors un membre de la famille va quitter cette maison. S'il y a une personne malade dans une maison et qu'on voit des fourmis qui volent dans le rêve, alors cela signifie la mort de cette personne.

L'interprétation des rêves en Islam sur les fourmis


Les fourmis qui quittent leur colonie dans un rêve signifie que la population de cette zone va progressivement dépérir ou que cette zone va devenir une ville-fantome. Si on rêve de fourmis dans leur nid, cela signifie des difficultés et du stress. Mais dans ce cas, cela peut aussi représenter des gens qui travaillent avec acharnement. Si une personne malade rêve de fourmis qui marchent sur son corps, alors cela signifie sa mort. Le rêve de fourmis volantes signifie beaucoup de difficultés à venir.

Si on rêve des fourmis avec des ailes, cela signifie la guerre et la destruction d'une grande armée. Les fourmis dans les rêves en Islam peuvent aussi indiquer la prospérité. Les fourmis représentent aussi les membres et les connaissances du rêveur. Si on rêve qu'on comprend la langue des fourmis, alors cela signifie la souveraineté, le leadership ou la prospérité. Si on rêve que des fourmis entrent dans sa maison en transportant de la nourriture, cela signifie la prospérité pour sa famille. Mais si on rêve que des fourmis quittent la maison en emportant de la nourriture, alors cela indique la pauverté. Si on rêve que des fourmis sortent de son nez, de sa bouche ou toute autre partie de son corps, alors cela signifie un martyr. Mais si on fait ce rêve en étant insatisfait, alors cela signifie qu'on mourra en étant dans le péché. Des fourmis volantes dans un rêve peuvent représentent un cambriolage. Si on rêve qu'on tue des fourmis, alors cela signifie qu'on est cruel envers les personnes faibles et pauvres.


Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :