Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 11 janvier 2016

Rêver de la Kaaba et de La Mecque

Dans un rêve, la sainte Kaaba représente le calife de tous les musulmans, le leader d'un pays, le responsable local ou cela peut indiquer un mariage. Rêver de voir la Kaaba signifie qu'on risque d'y entrer dans le futur (pendant un pèlerinage) ou cela peut indiquer qu'on recevra d'excellentes nouvelles et qu'on sera protégé du mal. Si on rêve qu'on prie dans la Kaaba, alors cela signifie qu'on sera protégé par quelqu'un de puissant contre un ennemi. Si on rêve qu'on entre dans la Kaaba, alors cela signifie qu'on sera reçu par quelqu'un de haut placé. Si on rêve qu'on prend quelque chose dans la Kaaba et qu'on l'emmène dehors, alors cela signifie qu'on recevra un présent de cette personne haut placée.


Si on voit les murs de la Kaaba qui tremblent dans un rêve en Islam, alors cela signifie la mort du Calife ou d'un gouvernant local. Si on rêve qu'on entre dans la Kaaba et qu'on n'effectue pas les rites qu'on devrait faire, alors cela signifie qu'on sera en face de Dieu pendant le Jour du Jugement et qu'on devra répondre de toutes les obligations religieuses qu'on n'a pas effectuées. Dans un cas positif, ce rêve de la Kaaba peut indiquer qu'on se repent de ses péchés et qu'on est prêt à changer.


Si on rêve qu'on regarde la Kaaba, alors cela indique la sécurité et la protection contre la peur. Si vous rêvez qu'on vous propose un poste ou un métier à La Mecque, alors cela indique qu'on deviendra une autorité religieuse. Le rêve de voler quelque chose dans la Kaaba indique un péché qu'on est en train de commettre. Si on rêve qu'on marche vers la Kaaba ou qu'on la cherche, alors cela signifie qu'on corrige des problèmes sur ses pratiques religieuses. Si on rêve qu'on est à La Mecque et qu'on voit des personnes qui cherchent le rêveur, alors cela signifie qu'on mourra en témoignant de Dieu et de son Prophète (qu'on mourra dans de bonnes conditions, mais cela ne signifie pas une mort proche). Rêver qu'on voit la Kaaba dans sa maison indique qu'on suit parfaitement les commandements de son Imam puisque la Kaaba représente l'Imam. Si on rêve que la Kaaba n'est pas droite ou qu'elle parait en mauvais état, alors cela indique des difficultés à venir. Rêver qu'on prie sur la Kaaba (qu'on est dessus de la Kaaba) indique qu'on est devenu un apostat (quelqu'un qui a renié sa religion). Si on rêve qu'on entre dans la Kaaba et qu'on prie sur son toit, alors cela signifie la paix, une gouvernance sur les autres et une victoire sur ses difficultés. Mais cela peut aussi indiquer que cette victoire sera douteuse en s'écartant de sa religion.


Rêver qu'on s'éloigne de la Kaaba indique qu'on est contre les traditions du Prophète et qu'on interprète la religion selon ses propres intérêts. Si on rêve qu'il y a des anges qui déplacent la Kaaba dans un autre endroit, alors cela signifie que les gens se sont égarés dans ce monde et qu'une grande calamité est sur le point de se produire. Dans un cas positif, ce rêve de la Kaaba signifie que l'Imam va bientôt apparaitre et qu'il va résider dans l'endroit où la Kaaba a été déplacée. On parle ici du concept de l'Imam caché. Si on rêve d'un changement dans la Kaaba que ce soit dans sa forme, sa couleur ou sa dimension indique des changements dans l'Imam. Le fait de rêver de tourner autour de la Kaaba indique qu'on respecte la voie religieuse ou qu'on corrige les erreurs passées dans sa pratique religieuse.


Si on rêve qu'on ne fait pas correctement toutes les pratiques liées à la Kaaba, alors cela indique qu'on s'est détourné de sa religion et que cela revient à changer la direction de la prière qui doit être identique pour tous les musulmans. En général, le rêve de la Kaaba indique un point central tel qu'une mosquée, un guide, un Imam, un centre communautaire, le Coran, son propre fils, un mari, sa mère et tout ce qui est important dans sa vie. La Kaaba est la maison de Dieu où les gens seront réunis pour être emmenés au Paradis. Le rêve de la Kaaba représente aussi un pèlerinage à La Mecque, la réunion des musulmans, les marchés locaux et le voisinage de la Mosquée Sacrée. Si on rêve que sa maison se transforme en la Kaaba et que les gens commencent à y entrer, alors cela indique qu'on a acquis suffisamment de sagesse pour que les gens viennent demander conseil et qu'ils suivront son exemple.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :