Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

vendredi 24 octobre 2014

Rêver de cheveux en Islam

Dans un rêve, les cheveux représentent l'argent et la longévité. Si une personne riche tire ses cheveux pour en faire un chignon ou une tresse dans un rêve, cela signifie l'augmentation directe de sa richesse ou de manière indirecte, par exemple, via une rente ou une location. Si une personne rêve qu'elle tresse ses cheveux pour en faire un chignon, cela signifie qu'elle empruntera de l'argent pour payer ses dettes ou ses dépenses quotidiennes. Si vous avez des cheveux lisses et que vous rêvez qu'ils deviennent frisés ou courbés, cela signifie que vous serez honoré.

Mais si vous rêvez de cheveux lisses alors qu'ils sont frisés dans la réalité, alors cela signifie une humiliation et la perte de son statut. Si vous rêvez que vos cheveux sont en désordre et qu'ils sont plus longs que dans la réalité, alors cela signifie que de l'argent appartenant à quelqu'un d'autre sera gaspillé ou perdu. Mais si vous rêvez que vos cheveux sont doux et qu'ils sont plus longs que dans la réalité, alors cela signifie que votre autorité  va s'étendre ou que vos intérêts vont s'agrandir.Pour un homme fort, le chignon ou une tresse de cheveux dans un rêve représente la protection et le respect inspiré par une forte personnalité. S'il est riche, alors un chignon dans le rêve indique l'augmentation de la richesse et pour un pauvre, cela indique ses dettes. Si vos cheveux dans le rêve en Islam sont bouclés, alors cela indique l'honneur pour son supérieur hiérarchique.

Si une femme rêve que ses cheveux sont droits, alors cela indique des bénéfices, notamment si elle orne ses cheveux avec un objet ou que cela fait partie de son maquillage. Pour une femme, tresser des cheveux dans un rêve indique qu'on économise ou qu'on investit de l'argent. Mais si une personne pauvre ou aveugle rêve qu'elle tresse ses cheveux, alors cela indique des difficultés à venir. Ce rêve est d'autant plus vrai s'il a l'habitude de connaitre des difficultés dans la vie. Si une femme malade rêve qu'elle tresse ses cheveux, alors cela signifie qu'elle mourra de sa maladie. Si on rêve que ses cheveux sont assez longs pour qu'on puisse les tresser avec sa barbe, cela signifie des dettes. Si on rêve qu'on se rase la moustache ou les poils des aisselles, alors cela indique qu'on paie ses dettes ou qu'on respecte simplement une bonne hygiène. Le fait de tresser ses cheveux dans un rêve indique également qu'on est devenu un expert dans son activité.Si on rêve qu'on se rase la tête pendant la période du pèlerinage indique la sécurité et la protection.

Si on rêve qu'on se coupe les cheveux ou qu'on les raccourcit pendant un maquillage indique qu'on évacue le stress ou qu'on sera forcé de payer ses dettes. Si un voleur ou un fugitif rêve qu'il attrape ses cheveux, alors cela signifie qu'il sera capturé. Si on rêve que ses cheveux ressemblent à ceux d'un porc, alors cela indique des catastrophes majeures. Si une personne malheureuse rêve qu'elle a plein de cheveux, alors cela indique l'augmentation de son stress ou ses malheurs. Mais si une personne heureuse fait ce rêve, alors cela indique une augmentation de son bonheur. Pour une femme, le rêve de cheveux noirs représente l'amour de son mari pour elle.

Si une femme rêve qu'elle porte un voile ou qu'elle porte quelque chose sur sa tête, cela indique que son mari partira temporairement ou qu'il fera un voyage dont il ne reviendra pas. Si une femme rêve que des personnes regardent ses cheveux, alors cela signifie qu'elle souffrira de médisance et de diffamation. Si un homme rêve que ses cheveux forment des cornes, alors cela indique sa force et son adresse. Si on rêve que ses cheveux à l'arrière de sa tête sont froissés, cela indique qu'on souffrira d'humiliation. Si on rêve que les cheveux sur le coté droit sont froissés, alors cela indique qu'on molestera un garçon dans sa famille. Si on rêve que ses cheveux sur le coté gauche sont froissés, alors cela signifie qu'on molestera une fille dans sa famille. Et si on n'a aucune famille, alors ce rêve indique qu'on souffrira de ses mauvaises actions. Si on rêve que ses cheveux sont longs pour atteindre ses aisselles, alors cela indique qu'on atteindra ses objectifs ou cela dénote son caractère généreux.

Si on rêve que ses cheveux sont gras, alors cela indique sa soif de connaissance, la recherche d'un travail ou qu'on profite avec la patience et l'endurance. Si on rêve que ses cheveux sont infestés de poux, alors cela indique qu'on a une grande famille. Si on rêve que ses cheveux sont longs ou gras et qu'il le souhaite (il veut que ses cheveux soient comme ça), alors cela indique qu'il atteindra ses objectifs, paiera ses dettes ou qu'il prospérera. Si on rêve que ses cheveux sont anormalement longs et gras et qu'on marche sans la rue sans être choqué, alors cela signifie le stress, les dettes et l'incapacité de subvenir aux besoins de sa famille. Les cheveux longs dans un rêve peuvent indiquer l'adversité ou un comportement sans aucune honte. Des cheveux longs et gras dans un rêve peuvent représenter beaucoup d'enfants, mais également la peur des mauvaises actions ou qu'on pense à une personne importante. Cela peut aussi indiquer ses soucis quotidiens. Rêver qu'on a peu de cheveux signifie qu'on soulage ses difficultés. Si on rêve qu'on arrache ses cheveux, alors cela indique qu'on fera face à un désastre financier. Si une femme voit des mèches de ses cheveux qui sont coupés, alors cela indique une dispute entre elle et son mari. Cela peut aussi indiquer que quelqu'un conseille à son mari de chercher une autre femme.

Si on rêve qu'on met de l'huile dans ses cheveux, alors cela indique qu'on adore les biens de ce monde. Et si cette huile coule sur le visage, alors cela signifie des troubles. Si on rêve qu'une mauvaise odeur se dégage de ses cheveux, alors cela indique qu'on écoute les prières de quelqu'un. Si on rêve qu'on épouille ses cheveux, alors cela signifie qu'on découvre certains de ses défauts. Si on rêve que des poux tombe de ses cheveux, alors cela signifie qu'on partagera une partie de son héritage pour la charité ou que cela nettoiera ses actes ou corrigera son attitude. Si on rêve que de nouveaux cheveux sont en train de pousser, alors cela signifie qu'on perdra une grande partie de sa richesse. Si on rêve qu'il y a des cheveux qui poussent dans des endroits inhabituels (par exemple, sur le visage), alors cela signifie qu'on sera criblé de dettes. Si on rêve que des cheveux poussent sur la paume de sa main, alors cela signifie des bénéfices d'une activité.

Si on rêve qu'on a une poitrine velue ou qu'on a des cheveux qui poussent sur la langue, cela signifie la sagesse et la clarté. Mais si ces cheveux poussent de manière incontrôlée, alors cela signifie l'adversité, le chagrin, les dettes, etc. Si on rêve que ses cheveux sur ses avant-bras sont éparpillés ou qu'ils tombent dans le rêve, alors cela indique qu'on perdra toutes ses économies. Rêver qu'on tresse les poils de ses jambes indique qu'on gagne illégalement de l'argent ou qu'on fait quelque chose qui est contre les lois divines. Les cheveux d'une femme dans un rêve représentent sa protection, son mari ou sa famille. Les cheveux dans un rêve représentent aussi de l'argent, une femme, un mari ou un mariage. Si on rêve que ses cheveux sont mauvais ou qu'ils dégagent une mauvaise odeur, alors cela indique la relation entre une femme et son mari. Si on rêve qu'on démêle doucement ses cheveux, alors cela indique qu'une promesse sera tenue. Pour une personne manquant de loyauté, rêver de couper ses cheveux ou de se raser la tête indique qu'on dilapidera de l'argent. Mais en général, le rêve de cheveux courts indique la connaissance ou la guidance. Si on rêve qu'on démêle les cheveux de sa femme, alors cela indique un divorce. De beaux cheveux dans un rêve indique une personne ayant un bon caractère. Les cheveux dans le rêve indique également qu'on est inquiet de quelque chose.

Si on rêve que ses cheveux se transforment en ceux d'un animal, cela représente des difficultés. Mais si c'est une personne pauvre qui fait ce rêve, alors cela signifie qu'il soulagera ses difficultés financières. Dans le rêve en Islam, les sourcils, les cils, des bras, des jambes et une poitrine velue représentent la virilité, la beauté et la protection de l'homme. Rêver qu'on a des cheveux dans les oreilles indique la connaissance ou qu'on sera sanctionné de quelque chose. Rêver de cheveux dans le nez indique des choses bénéfiques qu'on attendait dans sa vie. Mais parfois, ce rêve indique des troubles qui sont cachés. Si vous êtes une femme célibataire et que vous rêvez que vos cheveux couvrent tout votre corps, alors cela signifie que vous resterez célibataire. Mais pour une femme mariée, ce rêve indique qu'elle prend soin de sa famille ou de ses enfants. Rêver d'un enfant velu indique la longévité. Si une homme sans une barbe rêve qu'il est couvert de poils, cela indique que sa femme tombera bientôt enceinte. Si on rêve que ses cheveux deviennent blancs, cela indique la perte de sa richesse pour un homme riche ou qu'on paie ses dettes pour un homme pauvre.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :