Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

jeudi 27 mars 2014

Le rêve de la fin du monde en Islam indique aussi le Jugement dernier ou le jour de Résurrection. Rêver de la fin du monde en Islam indique un sérieux avertissement pour le pécheur ou pour quelqu'un qui s'apprête à faire un tel acte. D'après ce que je vois sur certains sites, le rêve de la fin du monde en Islam signifierait toujours de très mauvaises choses. Et on conseille à ces gens de s'informer avant de dire des c...

Certes, de nombreuses significations de la fin du monde dans les rêves sont assez négatifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Ainsi, le rêve de la fin du monde peut également signifier la justice. Si on rêve qu'on est le seul qui a ressuscité pendant le Jugement dernier, alors cela indique sa propre mort. La fin du monde dans le rêve en Islam indique aussi des voyages, car le symbole de ce jour est la destination finale pour tous. Si on rêve qu'on est seul avec sa femme pendant la fin du monde, alors cela indique qu'on est injuste envers elle et qu'on devra répondre de ces actions pendant ce jour.


Si un soldat rêve de la fin du monde, alors cela indique la victoire pour son camp. La terre ou l'endroit où aura lieu la fin du monde ou le jugement dernier représente une femme chaste ou une personne noble. Si on entend le Cor du Jugement dernier dans un rêve, alors cela indique le salut pour les pieux et un avertissement pour les pécheurs. De même, le rêve de tous les événements extraordinaires précédant la fin du monde indique de bonnes nouvelles pour les pieux et l'inverse pour les pécheurs.

Le rêve de la fin du monde indique également les signes de cet événement dans son pays ou dans sa communauté religieuse. Ce n'est pas lié à la fin du monde, mais plutôt au changement d'une époque. Par exemple, les signes les plus connus de la fin du monde sont :


  • Le sang d'innocents versé dans les guerres
  • La montée de l'athéisme et la moquerie et l'insulte envers le Divin
  • L’idolâtrie de la richesse et des biens matériels
  • Le règne des élites au détriment de la masse
  • L'avènement des faux prophètes
  • La propagation de rumeurs au nom de la religion


Le rêve de la fin du monde indique aussi le règne des états policiers, des dictateurs et des armées qui gouverneront cette terre. Si on rêve que les tombes des cimetières se brisent, que les morts se relèvent et qu'ils sont accompagnés par les anges, cela indique que la justice sera bientôt de retour dans la région ou le pays du rêveur.

Si on rêve qu'on est ressuscité et qu'on découvre que le monde n'a pas changé (après la fin du monde), cela indique que la justice sera de retour pour un certain temps et qu'ensuite une tyrannie reviendra sur le monde et que les gens seront tellement occupés par leurs biens matériels qu'ils ne se rendront compte de rien. Mais le rêve de résurrection peut varier selon le rêveur, car cela peut indiquer également qu'on veut quelque chose d'impossible. Si on rêve qu'on ressuscite facilement, cela indique qu'on prend soin de sa famille ou qu'on donne tout l'amour possible à sa femme. Et si on rêve que la résurrection est douloureuse, cela indique simplement le contraire ou qu'on subira de grosses pertes dans sa vie professionnelle. Si on rêve qu'on pleure et qu'on porte ses actions pendant la fin du monde, cela indique qu'on cherche à se repentir et à se faire pardonner.

Si on rêve qu'on pèse ses bonnes et mauvaises actions et que ces dernières sont plus lourdes, alors cela signifie qu'on est une personne pieuse. Si on rêve de la fin du monde, mais qu'on arrive à s'en échapper ou qu'on le regarde de loin, cela indique qu'on échappera à des ennemis très dangereux. De même, si on rêve qu'on traverse le pont du Jugement dernier, cela indique qu'on échappera à un grand procès ou un accident majeur qui aurait pu mettre sa vie en péril. Si on rêve qu'on tient le livre de ses actions dans sa main droite, cela indique la piété et l'assiduité religieuse. En revanche, si on tient le livre dans sa main gauche, cela indique qu'on tombera dans le péché et la pauvreté et qu'on aura besoin constamment des autres. Si on rêve de la fin du monde en Islam et qu'on voit un Imposteur (symbolisé par l'Antéchrist dans le christianisme), cela indique que la majorité de la population tombera dans le mauvais chemin et qu'elle écoutera les mauvaises personnes.

Comme on le voit, le rêve de la fin du monde ne concerne pas toujours le rêveur, mais son entourage, sa communauté ou son pays en entier. Il indique la fin d'une ère ou des changements majeurs dans une époque.  Le rêve de la fin du monde spectaculaire avec le déluge, les catastrophes naturelles, la foudre et le tonnerre indique plutôt un stress permanent. On croule sous les problèmes et on ignore vers qui se tourner. Ce type de sentiment peut provoquer ce type de rêve. Par ailleurs, l'étude du rêveur est plus important que le rêve de la fin du monde proprement dit. La fin du monde n'est ni mauvaise, ni bonne, mais un événement neutre et immuable qui se produira de façon certaine. De ce fait, on doit prêter attention à son propre comportement face à cet événement pour comprendre la signification du rêve.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :