Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

samedi 12 octobre 2013

Rêver d’être un acheteur en Islam

 

Rêver d’un acheteur en Islam représente quelqu’un sous une obligation, une urgence ou qui a besoin de quelque chose. Rêver d’acheter et de le revendre en Islam indique qu’on a besoin d’aide en urge. Dans l’interprétation des rêves en Islam, un acheteur peut aussi indiquer une situation de précarité qui peut pousser une personne à utiliser des moyens détourner ou à décevoir les autres.

Le rêve de l’acheteur en Islam doit pointer sur l’achat lui-même et non sur l’objet de l’achat. Dans ce dernier cas, la signification du rêve sera pour l’objet en question. Si le rêve prédomine avec le concept d’achat, alors les significations ci-dessus peuvent s’appliquer. Comme de nombreuses choses dans l’interprétation des rêves, l’achat de quelque chose signifie en réalité qu’on le revendra. Le rêve de l’achat peut être plus complexe et il faut parfois lire entre les lignes de ce qu’il veut réellement.

Rêver qu’on achète un tapis de prière indique qu’on revend sa religion pour des biens matériels. De même, acheter des aliments et recevoir autre chose en retour (non de l’argent) signifie qu’on sacrifie des choses essentielles pour des choses superficielles.

De même, le rêve s’applique lorsqu’on est un acheteur dans le rêve. Et c’est différent lorsqu’on voit un autre acheteur, car fois, l’interprétation doit aller vers le symbole du vendeur qui est complètement différent.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :

Si vous n'aimez pas Facebook, alors vous pouvez nous rejoindre sur notre forum sur l'interprétation des rêves :