Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

lundi 17 juin 2013

Rêver d’être enceinte en Islam



Je reçois tellement de demandes sur l’interprétation de la grossesse et le fait de rêver d’être enceinte en Islam que je suis obligé de réécrire des articles dessus malgré le fait que j’en ai déjà publié pas mal. Le rêve d’être enceinte en Islam est extrêmement difficile, car il est associé à pas moins de 48 situations différentes au niveau professionnel et personnel. Dans tous ces schémas, il est très important que vous étudiez votre situation avant d’interpréter ce rêve. On distingue quatre interprétations majeures sur le fait de rêver d’être enceinte en Islam.
  • Rêver d’être enceinte alors qu’on est enceinte - En général, ce rêve ne veut rien dire, car la grossesse provoque beaucoup de stress et d’émotions contradictoires. On est à la fois heureuse de cet évènement, mais on est inquiète face à une telle responsabilité. De ce fait, l’esprit tourmenté va créer toutes sortes de situations imaginaires pour essayer d’endiguer le flot de ce stress. Et on remarque que les femmes enceintes qui rêvent d’être enceintes voient des situations négatives telles que la mort du bébé, le sang, un accouchement difficile, etc. Parfois, les situations sont extrêmement sanglantes, mais ce n’est que l’esprit qui invente ces situations pour envisager l’accouchement, notamment si c’est la première grossesse.
  • Rêver d’être enceinte alors qu’on ne l’est pas en réalité – C’est là que ça coince, car l’interprétation d’être enceinte en Islam alors qu’on ne l’est pas peut pointer vers des centaines de choses et que le rêveur ou la rêveuse doit faire une étude approfondie sur sa vie personnelle ou professionnelle. Le premier sens très général et vague de rêver d’être enceinte indique des gains matériels. Cela peut aussi dire la motivation d’une femme à accomplir ses objectifs de la même manière qu’une femme gérera sa grossesse pendant 9 longs mois. C’est un rêve qui célèbre la patience et la persévérance. Le rêve d’être enceinte peut aussi indiquer qu’on va se marier, mais uniquement si on n’a jamais pensé à ça et qu’on est en âge de le faire. Je m’explique, si vous n’avez jamais pensé à la grossesse ou aux enfants et que vous rêvez subitement d’être enceinte alors cela peut pointer vers le mariage. Maintenant, on parle de choses un peu personnelles, car on doit différencier une femme célibataire qui est vierge ou non. Et le débat fait toujours rage chez les interpréteurs professionnels (que je ne suis pas). Car une femme qui n’est pas mariée et qui n’est plus vierge et qui rêve d’être enceinte indique une obsession amoureuse ou une aventure avec un amant ou cela peut indiquer simplement qu’elle a perdue sa virginité avant le mariage. Mais on ne doit pas prendre cette interprétation à la lettre, car la perception face à la virginité avant le mariage est une chose personnelle et elle dépend de l’environnement culturel et familial de la personne.En revanche, si la femme est encore vierge, célibataire et qu’elle rêve d’être enceinte, alors cela indique aussi un mariage, mais avec un mari compatible qui la rendra heureuse. Cette interprétation est aussi subjective que la première, car elle implique une interprétation littérale des lois islamiques sur le sujet (toute relation illicite est interdite avant le mariage et c’est valable pour les hommes et les femmes n’en déplaise à certains). Mais un rêve ne se base pas sur les lois islamiques, car il se base sur la perception de la personne par rapport à ces lois islamiques (vous suivez toujours ?). En gros, si vous pensez qu’une relation illicite est mal, alors la grossesse dans le rêve implique un sens négatif et si vous pensez que la liberté sexuelle et des mœurs vaut pour tout le monde, alors le rêve de la grossesse va aller dans une tout autre signification qu’on va aborder ci-dessous.



  • Rêver d’être enceinte (secret et poids) – Si on regarde de manière logique la grossesse, elle peut être définie par un poids qu’on doit porter. Et le rêve va utiliser ce symbole pour illustrer des difficultés qui vous empêche d’avancer dans la vie.  Et quelles sont les autres choses qu’on a l’habitude de cacher dans son ventre ? Les secrets les plus intimes bien évidemment. Mais ces secrets intimes sont surtout valable pour les femmes, car ils indiquent que ces secrets vont bientôt être dévoilés ou qu’il faut qu’elle en parle à quelqu’un, car cela se transformera en un poids quasi insurmontable. Quand j’ai publié mes articles sur le fait de rêver d’être enceinte, un interpréteur était outré et il m’a envoyé un message me disant que j’avais oublié la signification sexuelle. En fait, j’en ai parlé, mais brièvement. Rêver d’être enceinte  en Islam peut signifier une relation sexuelle illicite, une déviation sexuelle ou une éjaculation qui aura des conséquences désastreuses (un enfant non souhaité entre deux amants). Cependant, ce n’est qu’un sens secondaire qui hérite de l’obsession amoureuse dont on parlé plus haut.
  • Et si un homme rêve d’être enceint ? – Les sens peuvent aussi varier. Pour un savant, cela indique une augmentation de ses connaissances tandis que pour un artisan ou un petit commerçant, cela signifie une augmentation de son stock et on peut extrapoler sur tous les métiers. Cependant, un homme qui rêve d’être enceint indique aussi qu’il devra porter un énorme poids dans le futur, mais qu’il en échappera. Une autre signification est qu’il est sous l’emprise d’une femme très autoritaire et dominatrice et que cette femme est devenu un fardeau dans son épanouissement. Et s’il est dans cette situation et qu’il rêve d’être enceint avec un accouchement d’un garçon au bout du rêve, cela signifie qu’il échappera sous l’emprise de cette femme.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :