Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

mardi 2 avril 2013

Rêver des yeux en Islam

Dans l’interprétation des rêves en Islam, les yeux représentent soit sa richesse ou sa religion. Si on rêve que de l’herbe pousse dans tout son corps ou qu’on est recouvert d’herbe sauf les yeux et les oreilles, cela indique la prospérité. Les yeux dans un rêve indiquent également sa foi et le chemin vers la réussite de sa vie et dans l’au-delà. Les yeux dans un rêve peuvent aussi indiquer la notion de guide ou sa vigilance. Ainsi, si on rêve qu’on a plusieurs yeux dans tout le corps, cela indique sa piété et le fait qu’on fait attention autour de soi et qu’on a un bon caractère. Si on rêve des yeux de son coeur, cela indique qu’on verra chaque chose d’une manière limpide. Si on rêve qu’un homme vous regarde de travers, cela indique qu’on fera face à une adversité, qu’on sera mis en doute ou qu’on sera suspecté de quelque chose de la part de cet homme. Si on rêve que cet homme ouvre les yeux et vous regarde directement, cela indique qu’il vous aidera dans votre activité ou ses intérêts. Si on rêve que ses yeux se transforment en fer, cela indique un scandale de la part de sa communauté ou qu’on sera attaqué de par cette communauté.

Si on rêve qu’on regarde une femme, cela une péché d’adultère par le regard et qu’on désire ce qui est illicite. Si on rêve qu’on regarde les yeux de quelqu’un et qu’on les aime, cela indique qu’on souffrira d’une corruption dans la religion, de la jalousie ou d’une grande adversité. Si on rêve qu’on possède un troisième œil, cela indique qu’on est un athée. Si on rêve qu’on possède un œil sur son épaule, cela indique qu’on recevra de l’argent dans un endroit où on n’est pas présent. Si on rêve qu’on a les yeux transpercés, cela indique qu’on regarde suspicieusement la femme d’un membre de sa famille ou celle de quelqu’un d’autre. Les yeux noirs dans un rêve indiquent une personne religieuse. Des yeux bleus-verts dans un rêve indique une personne qui est à l’opposé de sa religion. Les yeux bleus dans un rêve indique qu’on change ses pratiques religieuses en mal. Le rêve des yeux verts indique une religion qui est différente de toutes les autres.

Le rêve d’un regard perçant indique des bienfaits tandis que le rêve d’un regard trouble ou faible indique le chômage ou qu’on vit de la générosité des autres. Si un père rêve de faiblesse dans ses yeux, cela indique que ses enfants souffriront également de ses propres maladies (héréditaire). Si on rêve qu’on a perdu ses yeux, cela indique la mort de ses enfants. Si un prisonnier fait ce rêve, cela indique qu’il ne sera jamais plus libre et qu’il ne verra jamais plus la lumière du jour. Si une personne qui est oppressée ou victime d’une injustice voit de la faiblesse dans ses yeux dans un rêve, cela indique que quelqu’un va l’aider à vaincre ses adversités. Si c’est un voyageur qui fait ce rêve, cela indique qu’il ne retournera jamais plus dans son pays d’origine. Si on rêve que ses yeux sont derrière une autre personne, cela indique qu’on deviendra aveugle. Mais si on reconnait cette personne, cela indique qu’on se mariera avec sa fille. Si on rêve que ses yeux tombent dans sa main, cela indique la mort d’un frère ou d’un fils. Les yeux d’un humain dans un rêve représentent son bien-aimé(e), sa foi ou son fils. De ce fait, tout chose qui arrive aux yeux indique des choses qui arriveront à la personne symbolisée par ces yeux.

Si on rêve qu’on possède une centaine d’yeux, cela indique de l’argent. Les yeux d’un dirigeant représentent ses espions. Les yeux dans un rêve représente également un homme, un surveillant ou le printemps. Si on rêve qu’on soigne ses yeux avec un médicament, cela indique qu’on corrige les défauts de ses pratiques religieuses ou qu’on aura un fils qui sera la fierté de son père. Ou encore, ce rêve indique qu’un de ses frères qui sera emprisonné, déporté ou éloigné de son pays lui demandera de l’aide au nom de la famille. Si on rêve que son regard est plus perçant qu’il ne l’est dans la réalité, cela signifie que son caractère est meilleur que ce que pensent les autres dans la réalité. Et si on rêve que son regard faiblit alors qu’il regarde des personnes inconnues, cela indique qu’on garde sa foi pour soi (qu’on ne le dit pas aux autres).

Si on rêve que ses yeux deviennent blancs, cela indique la tristesse ou la perte d’un bien-aimé(e). Si on rêve par la suite que le voile blanc de ses yeux disparait, cela indique qu’on sera réunit de nouveau avec la personne aimé(e) ou que sa tristesse va disparaitre. L’œil droit dans un rêve représente son fils et l’œil gauche dans un rêve indique sa fille. Si un père rêve que son œil droit se transpose ou se mélange avec l’œil gauche ou vice versa, et qu’il possède une fille et un fils, cela indique qu’il doit séparer leurs chambres de toute urgence. Rêver qu’on mange les yeux de quelqu’un indique qu’on lui volera son argent. Rêver des yeux sans leurs cils indique qu’on défie les commandements divins. Si on rêve qu’on arrache un de ses cils, cela indique qu’on sera exposé contre un ennemi. Le rêve de beaux yeux indique la magie noire, la sorcellerie, la vie ou la mort. Les yeux dans les rêves représentent aussi sa famille, son entourage ou ses employés. Les yeux dans un rêve indique le chagrin pour une personne ou qu’ils annoncent une maladie. Si on rêve qu’on salit ses yeux ou qu’ils sont sales, cela indique des catastrophes majeures à cause de ses péchés. Si on rêve qu’on évite de regarder ce qui est illicite alors cela indique qu’on obéit aux commandes divins.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :