Les clés pour comprendre l'interprétation des rêves en Islam

Recherche personnalisée

mardi 2 avril 2013

Rêver de la sorcellerie en Islam

Si on rêve qu’une femme jette des pierres avec un lance-pierre, cela indique un mauvais sort et une pratique de la sorcellerie. La sorcellerie dans un rêve indique l’arrogance ou la déception. Si on rêve qu’on pratique de la sorcellerie ou qu’on est victime d’un sorcier, cela indique une séparation entre la femme et son mari avec de fausses accusations. La sorcellerie dans un rêve indique aussi la ruse, l’ingratitude de quelqu’un ou l’incroyance. La sorcellerie dans un rêve peut aussi indiquer qu’on est victime du mauvais œil ou même d’un sort si on pense que c’est vraiment de la sorcellerie. En gros, si dans le rêve, on suspecte quelque chose qui est étrange, alors ce peut être vraiment le cas dans la réalité. Si le rêve de la sorcellerie indique que c’est une créature surnaturelle telle qu’un Djinn qui en est à l’origine, alors ses effets seront plus puissants et dévastateurs.

Si on rêve qu’on apprend la sorcellerie, cela indique qu’on se détourne complètement de sa religion ou qu’on veut la corrompre avec des faux commandements. Le rêve de sorcellerie est difficile à interpréter, car sa pratique dépend de chaque pays. Ainsi en Afrique, on utilise l’alcool, des ossements tandis qu’on utilisera du sable ou des pierres dans le Maghreb sans oublier certaines incantations tirés des sciences pré-islamiques. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de chose et leur apparition dans un rêve indique parfois quelque chose de banal. On estime que la sorcellerie peut changer les choses et de ce fait, la sorcellerie dans un rêve peut simplement indiquer des changements imprévus dans sa vie tels qu’un déménagement ou le début d’une nouvelle aventure.

Ce n’est pas que ces choses n’existent pas, mais je n’en ai jamais eu la preuve formelle. Les rêves que je reçois à propos de sorcellerie ou de possession sont surtout le fait de personnes qui baignent dans cet environnement. On leur bourre le crane avec des superstitions et ils finissent par y croire comme le fait de voir quelqu’un réellement à la fenêtre dans le noir alors qu’il n’y a rien. L’imagination et la suggestion sont les choses les plus puissantes qui existent. Et enfin, un musulman, même s’il ne pratique pas toujours, ne peut pas être victime de la sorcellerie. Un point c’est tout. Cependant, on doit différencier le mauvais œil qui est bien réel et qui est bien plus dangereux. Le mauvais œil est la jalousie dans sa forme la plus sombre et qui transperce sa cible comme un flèche et il n’y a quasiment aucun remède contre ça. Le mauvais œil se caractérise par une poisse systématique, on fait un pas en avant et deux pas en arrière.

De même, les personnes qui assimilent la sciences des rêves à des choses surnaturelles ou à la sorcellerie sont complètement à coté de la plaque. La science des rêves est le fait d’interpréter la puissance de l’âme  pour dire des choses qui se sont passées, se produisent ou se produiront dans notre vie quotidienne, rien de plus, rien de moins. La science des rêves et la sorcellerie sont comme l’eau et l’huile, elles sont similaires, mais elles ne se mélangent jamais ensemble.

Vos précieuses donations permettent de faire vivre le site

Soutenez-moi financiement sur Patreon : https://www.patreon.com/reveislam

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Nombre de visiteurs sur ce blog

Fourni par Blogger.

Google+ Badge

Pourquoi ce blog ?

Le blog fait suite à la popularité des articles sur l'interprétation des rêves en Islam qui ont étés publiés sur http://www.papotonsensemble.com. Ce n'est pas ce que je cesserais de publier sur Papotons Ensemble, mais je voulais un espace dédié pour approfondir le sujet.

Par ailleurs, il permettra à tout un chacun de partager son point de vue sur ce sujet. Je ne garantis pas que je publierais régulièrement.

Note:La plupart des définitions des rêves de ce blog proviennent du livre d'Ibn Sirin et le reste a été ajouté à partir d'autres sources. Ce sont des définitions de base et il ne faut pas les prendre à la lettre. Au lieu, ils peuvent servir de guide pour comprendre votre propre situation. Ce n'est pas le rêve qui est différent, mais le rêveur, car le rêve et ses symboles sont la somme des expériences de la vie du rêveur. De ce fait, une mauvaise interprétation est toujours possible si on ne fait pas attention.

Vous pouvez nous rejoindre sur les groupes et le forum suivants :