Rêver de la sorcellerie en Islam

Mise à jour : mardi, avril 02, 2013

Si on rêve qu’une femme jette des pierres avec un lance-pierre, cela indique un mauvais sort et une pratique de la sorcellerie. La sorcellerie dans un rêve indique l’arrogance ou la déception. Si on rêve qu’on pratique de la sorcellerie ou qu’on est victime d’un sorcier, cela indique une séparation entre la femme et son mari avec de fausses accusations. La sorcellerie dans un rêve indique aussi la ruse, l’ingratitude de quelqu’un ou l’incroyance. La sorcellerie dans un rêve peut aussi indiquer qu’on est victime du mauvais œil ou même d’un sort si on pense que c’est vraiment de la sorcellerie. En gros, si dans le rêve, on suspecte quelque chose qui est étrange, alors ce peut être vraiment le cas dans la réalité. Si le rêve de la sorcellerie indique que c’est une créature surnaturelle telle qu’un Djinn qui en est à l’origine, alors ses effets seront plus puissants et dévastateurs.

Si on rêve qu’on apprend la sorcellerie, cela indique qu’on se détourne complètement de sa religion ou qu’on veut la corrompre avec des faux commandements. Le rêve de sorcellerie est difficile à interpréter, car sa pratique dépend de chaque pays. Ainsi en Afrique, on utilise l’alcool, des ossements tandis qu’on utilisera du sable ou des pierres dans le Maghreb sans oublier certaines incantations tirés des sciences pré-islamiques. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de chose et leur apparition dans un rêve indique parfois quelque chose de banal. On estime que la sorcellerie peut changer les choses et de ce fait, la sorcellerie dans un rêve peut simplement indiquer des changements imprévus dans sa vie tels qu’un déménagement ou le début d’une nouvelle aventure.

Ce n’est pas que ces choses n’existent pas, mais je n’en ai jamais eu la preuve formelle. Les rêves que je reçois à propos de sorcellerie ou de possession sont surtout le fait de personnes qui baignent dans cet environnement. On leur bourre le crane avec des superstitions et ils finissent par y croire comme le fait de voir quelqu’un réellement à la fenêtre dans le noir alors qu’il n’y a rien. L’imagination et la suggestion sont les choses les plus puissantes qui existent. Et enfin, un musulman, même s’il ne pratique pas toujours, ne peut pas être victime de la sorcellerie. Un point c’est tout. Cependant, on doit différencier le mauvais œil qui est bien réel et qui est bien plus dangereux. Le mauvais œil est la jalousie dans sa forme la plus sombre et qui transperce sa cible comme un flèche et il n’y a quasiment aucun remède contre ça. Le mauvais œil se caractérise par une poisse systématique, on fait un pas en avant et deux pas en arrière.

De même, les personnes qui assimilent la sciences des rêves à des choses surnaturelles ou à la sorcellerie sont complètement à coté de la plaque. La science des rêves est le fait d’interpréter la puissance de l’âme  pour dire des choses qui se sont passées, se produisent ou se produiront dans notre vie quotidienne, rien de plus, rien de moins. La science des rêves et la sorcellerie sont comme l’eau et l’huile, elles sont similaires, mais elles ne se mélangent jamais ensemble.

Apprenez à interpréter vos rêves en Islam avec un spécialiste en la matière.Je vous offre un service personnalisé et rapide.

Vous avez le choix entre un don mensuel sur Patreon ou Buymeacoffee (Interprétations illimitées pour un mois entier dès 5€) ou un don unique via Xoom.

Cliquez ici pour en savoir plus.

Enregistrer un commentaire

4 Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi concernant le fait que l'esprit de l'être humain est très influençable, mais en ce qui concerne les sortilèges jetté aux fidèles, c'est une chose qui existe car le prophète (saws) en a été victime lui-même alors qu'il était l'envoyé de Dieu.. tu peux te renseigner.. et Dieu dis dans le Coran qu'Il a envoyé trois anges connaissants la magie pour tenter l'homme et tester sa foi au temps de Salomom (paix et bénédiction d'Allah sur lui)... après je ne saurais te dire dans quels versets exactement, mais si t'es curieux tu trouveras. Selam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SalemAlaykoum,
      Tout à fait d'accord avec la remarque ci-dessus : le Prophète bien aimé a été victime d'un mauvais sortilège et Allah lui a montré le remède à utiliser via une discussion entre deux anges. Donc, attention aux conclusions hâtives. A part ça, le pouvoir d'interpréter les rêves avec justesse est une sciences que Dieu n'offre qu'à quelques privilégiés.

      Supprimer
  2. Salam,

    Moi jai rever cette nuit que j'ai jeter un sort a mon amie en lui faisant manger des fruits (précisons que c'est une de mes meilleures amies et que soubhanallah je n'ai rien contre elle au contraire je l'apprécie beaucoup) donc elle a manger ce fruit une poire juteuse un peu brune et ne s'est pas sentie bien. Comme elle est bcp dans le dinne elle a senti mes mains et a su que je lui avais jeter un sort. Ensuite elle ma soigner j'ai senti qque chose traverser tout mon corps et sortir par mon doigt. Puis elle des petits points sont apparus et c'était le nombre de morts que j'avais causes a cause de ce mauvais sort (4) lorsque je me suis levee ce matin ca ma traumatisée.

    Que cela veut dire pour vous, est ce que le fait que jai du mal a tenir ma prière est liée ? Allah me jette un signal d'alarme ??? Sans doute cest un fléau cette impuissance de la tenir :(

    barakallah ou fikoum d'avance pour vos réponses :)

    RépondreSupprimer